BONSOIR
Je suis parti aussi seul en Thaîlande en juillet et aout 2005 sur 3 semaines.
J'étais très angoissé de partir aussi loin, sur un autre continent. Et bien je tiens à te rassurer comme l'avait fait à l'époque les membres du forum et comme on te l'a dit aussi, voyager seul en Thaîlande est d'une extrème facilité. Tu verras tout d'abord que tu ne seras jamais seule, car les contacts se font facilement (très) à
Bangkok avec les thaîs mais aussi avec les voyageurs. (et pourtant je suis très réservé dans l'ensemble)
Quelques exemples
Le premier soir alors que je prenais un bateau taxi pour me rendre a China town (
Bangkok), sur le débarcadère même alors que j'essayais de baragouiner en anglais pour prendre le ticket, j'ai rencontré une voyageuse belge qui m'a reconnu à mon accent et nous avons passé la soirée et plusieurs autres jours ensemble à visiter
BKK. C'était vraiment de bons moments.
Ensuite à mon hotel sur Rama road, l'un des membres de la famille des propiétaires thais de l'établissement c'est spontanément proposé pour me faire visiter la ville la nuit. Nous avons fait une virée nocturne sur les marchés de nuit et autres bars (musique jazz et electro).
Ensuite a Aythaya, ce sont des thais qui tenaient un salon de coiffure qui m'ont branché alors que je ne faisais que me promener dans la vieille ville il m'ont fait connaître leur ville leur lieu de travail. C'était vraiment très bien...
Ensuite sur les îles avec le système des bungalows j'ai rencontré des irlandais et des néo-Zéléndais avec qui nous avons fait de la plongée et bcp de trks.
C'était toujours ainsi. Sauf une fois ou j'avais reservé dans un hotel un peu plus classe à Kanchanburry.
Moralité dans les guesthouses et les bungalows le contact est plus facile...
Donc pas de souci. De plus les thaîlandais ne comprennent pas toujours que l'on puisse voyager seul et ils peuvent venir te le demander pourquoi tu voyages ainsi, ils sont étonnés et ainsi tu établis un contact.
Bon voyage