Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? (Thaïlande) Nagalotus · 20 février 2010 à 18:14 31 messages · 12 participants · 7 267 affichages | | | | 20 février 2010 à 18:14 Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 801 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais visiter le fameux Tiger Temple et je suis à Bangkok. Mais toutes les agences me proposent 500baths pour faire l'aller retour en minivan et ne rester que 2h30. Sachant que je dois payer en plus l'entrée qui est de 500Baths. Soit le total 1000 Baths, je trouve ca cher. Est-il possible d'y aller par d'autres moyens soit de Bangkok, soit de Ayutthaya, ou d'une autre ville à côté pour moins cher?
Et est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Car je voyage en petit budget. Merci. | | | À: Nagalotus · 20 février 2010 à 19:14 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 778 affichages · Partager Economises ton argent, n'y vas pas. | | | À: Nagalotus · 20 février 2010 à 19:25 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 757 affichages · Partager N'y aller que pour le temple des tigre n'en vaut pas la peine, il est plus intéressant d'aller voir le pont de la rivière Kwai, les chutes d' Erawan et la région de Kanchanaburi en même temps avec, pourquoi pas, un petit tour en train ou une ballade en éléphant au Ganesha parc par exemple entre autres | | | À: Chipougwen · 20 février 2010 à 21:06 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 749 affichages · Partager Economises ton argent, n'y vas pas.
+1, usine à touristes. | | | À: Boumbastic · 21 février 2010 à 3:23 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 701 affichages · Partager Je me doute que c'est une usine à touristes, mais d'un autre coté caresser des "gros chats" c'est bien tentant... Vous pensez que ce n'est pas possible d'y aller a moins de payer 500baths de transport et 500baths d'entrée? Si c'est le cas, je vais zapper. Si je peux l'avoir moins cher par mes propres moyens, pourquoi pas... | | | À: Nagalotus · 21 février 2010 à 7:11 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 679 affichages · Partager Bonjour, Pour le transport, 500 bahts depuis bkk aller-retour en minibus n'est pas un si mauvais prix. Avec ses propres moyens, tu va juste économiser 100/200 bahts max et tu va mettre bcp plus de temps aussi Et depuis la bus station de Kan, aucun bus ne te laissera directement au tiger temple, mais au bord de la national, a environ 2/3 km, si c'est pas un peu plus. Pour en revenir au tiger temple, j'ai vu là-bas les plus beau...pick up que j'avais jamais vu en Thailande ! Il y a pratiquement que des farangs qui y travaille, dès l'entrée aux caisses et un peu partout a l'interieur du site et (aussi) quelques moines bien sur. C'est le site que j'ai le plus detesté visiter en Thailande, c'était en janvier 2008. | | | À: Nagalotus · 21 février 2010 à 8:45 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 653 affichages · Partager Je suis du même avis que Boumbastic, cela ne vaut pas le coup de faire l'aller et retour de Bangkok uniquement pour le temple des tigres, une attraction pompe à fric. Cela fait une longue et chère journée juste pour avoir le frisson de toucher un malheureux tigre, sans doute aussi un tigre malheureux. | | | À: Nagalotus · 21 février 2010 à 8:46 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 650 affichages · Partager mais d'un autre coté caresser des "gros chats" c'est bien tentant...
c'est bien tentant d'agresser une petite vieille pour son portefeuille.. mais sa ne se fait pas, le cas est similaire.. | | | À: Lepiaf · 21 février 2010 à 8:51 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 644 affichages · Partager sans doute aussi un tigre malheureux.
Et sûrement drogué pour voir la vie en rose. | | | À: Nagalotus · 21 février 2010 à 10:12 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 628 affichages · Partager Tu ne pourras pas vraiment les caresser mais prendre une photo avec eux soit 10 secondes chrono!....En étant quelques jours dans la région pourquoi pas mais faire le déplacement uniquement pour ça...Il vaut mieux une baignade à crue sur un éléphant ou se faire mordiller les pieds par les poissons à Erawan! | | | À: Nagalotus · 21 février 2010 à 10:28 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 459 affichages · Partager salut moi j i suis aller en janvier 2010 en scoot au depart de kanchanabury...sait moyen, mais bon si tu ve approcher des tigres une fois dans ta vie, pourquoi pas, sache que tu as un temple de tigre a chang mai ou tu peut les voir de prés, aussi...j ai fait les deux.. je te met mon blog avec toutes les explications. a+++ bon week end.. unmoisenthailandeensacados.blogspot.com/ il y a des liens, qui t amene sur des albums photos et des videos, ect... | | | À: Funcky062 · 21 février 2010 à 10:41 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 452 affichages · Partager sache que tu as un temple de tigre a chang mai ou tu peut les voir de prés, aussi
Bonjour,
Justement en parlant du temple de tigre à Chiang Maï, fin 2008 ou début 2009 une anglaise en a fait les frais un des tigres l'a violemment mordu au bras conclusion 75 points de suture, ils en ont pas parler dans la presse thaï. | | | À: Barbot · 21 février 2010 à 10:51 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 445 affichages · Partager je comprend ton opinion et il faut bien sur informer sur les risques...ect.je n et pas lu l article et peu etre que j aurais plus hesitais a y aller... par contre pour les accidents, il faut rester sur ses gardes et ne pas faire comme certain tourist qui ce croit a disneyland...ect...sa peu faire baisser un peu le risque..j ai vu des trucs completements idiot fait par des tourist... | | | À: Funcky062 · 21 février 2010 à 10:55 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 440 affichages · Partager par contre pour les accidents, il faut rester sur ses gardes et ne pas faire comme certain tourist qui ce croit a disneyland...ect...sa peu faire baisser un peu le risque..j ai vu des trucs completements idiot fait par des tourist...
Oui ça il y en aura toujours jusqu'au jour ou.  Comme tu dis il faut toujours rester sur ses gardes et pas faire le malin. | | | À: Thuan · 21 février 2010 à 11:02 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 436 affichages · Partager pour les petites vieilles (piquer leur portefeuille..ect..), " sa ne se fait pas, " parle pour toi...lol.. | | | À: Nagalotus · 21 février 2010 à 15:11 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 394 affichages · Partager Aller visiter ce zoo c'est cautionner les trafic des tigres qui sert à alimenter ces lieux, y compris le célèbre temple aux tigres. Les animaux y meurent rapidement de maltraitance et de drogue. Ils sont alors remplacés par d'autres tigres braconnés dans les pays limitrophes. Je ne parle même pas des accidents régulièrement passés sur silence, ce n'est pas pour rien que l'on vous fait signer une décharge à l'entrée. Si vous aimez les tigres évitez ces endroits. C'est votre argent, votre caresse furtive et la photo souvenir qui génère l'odieux trafic de cet animal en voie d'extinction.
Ceux qui veulent peuvent lire l'article qui suit :
" Un rapport publié par Care for the Wild International (CWI) identifie les Tigres du Temple de la Thaïlande comme impliquées dans des transactions illégales d'échange et de la faune et de cruauté envers les animaux.
Après le monde de "Animal Planet", diffusion d'un documentaire en deux parties sur le "Tigre Temple" de Kanchanaburi en Thaïlande, ce centre est devenu une populaire attraction touristique internationale. Le succès du "Tigre du Temple" s'explique par le fait que ces tigres ont été "sauvés de braconnages et vivent et errent librement et pacifiquement" dans le temple de moines bouddhistes
Toutefois, poussé par des préoccupations exprimées par les touristes et les travailleurs bénévoles, une enquête menée par le CWI a révélé les preuves d'un certain nombre de fautes graves de détention et de bien-être de ces animaux, sur la base des informations recueillies entre 2005 et 2008.
Un rapport publié le 20 Juin révèle l'inquiétante preuve d'abus de ces animaux et le trafic illicite de tigres à un ensemble de la Thaïlande pour distraire les touristes.
Le rapport porte sur une période de deux ans d'enquête portant sur la conduite du personnel du "Tiger Temple" à Kanchanaburi. Jusqu'à 300 touristes internationaux visitent cette installation chaque jour, mais stimulé par la diffusion d'un documentaire sur Animal Planet, les chiffres atteignent près de 900 touristes par jours.
Le Dr Barbara Maas du CWI dit, "la popularité du Temple est basée autour de ses revendications à savoir que les tigres ont été sauvés de braconniers et circulent librement et pacifiquement parmi les moines du temple, qui sont activement engagés dans les travaux de conservation. Utopique ! Cette façade cache une sinistre réalité de violence effrénée et de trafic illicite de tigres entre la Thaïlande et le Laos. "
Environ 15 tigres vivent au Temple toute l'année. Détenus dans de mauvaises conditions de logement, d'élevage et maltraités. Loin d'avoir la possibilité de se déplacer librement, les tigres sont confinés pendant 20 heures par jour, loin de la vue du public dans de petites cages en béton stérile, dont les dimensions sont de 31,5 m2 à 37,3 m2. Cela reste en deçà de la législation de 500m2 pour un couple ou une mère et ses petits. Le personnel a aussi régulièrement battu les adultes et les petits tigres avec des batons et des barres de métal.
En conséquence, les tigres souffrent de troubles du comportement et de problèmes physiques, comprenant la claudication, déformations du squelette et des stéréotypes comportementaux, tels que le va-et-vient et l'auto-mutilation. Ces plaintes sont encore aggravées par la malnutrition et les maigres soins vétérinaires.
Le Directeur du CWI de l'Asie du Sud-Est, Guna Subramaniam dit, "Interagir étroitement avec des tigres est la principale attraction qui attire des touristes dans le Temple. Chaque jour entre 13h et 16h, une dizaine de tigres sont enchaînés dans le Temple" Tiger Canyon », où les visiteurs payent, y compris les jeunes enfants, et peuvent les toucher, s'asseoir ou s'allonger sur des animaux à l'avant ou à l'arrière. Pour une nouvelle somme, ils peuvent aussi avoir leur photo. Le personnel maintiennent en place les tigres avec de lourds boulets. Les Tigres sont également tirés à leur place par la queue et parfois par des coups de poing, coups de pied ou battus pour les rendre obéissants."
Une opératrice de la faune Thaïlandaise affirme avoir vendu au temple son premier tigre. CWI a également obtenu la preuve que, plutôt que de sauvetages de tigres orphelins, le Temple fonctionne comme élevage illégal et est impliqué dans l'échange clandestin de tigres avec le propriétaire d'une ferme agricole de tigres au Laos. Les sources CWI sur Tiger Temple révèlent qu' un minimum de sept tigres comptabilisés dans les brochures du Temple en 2005 et 2007 ont disparu, tout au moins cinq. Personnes ne semblaient avoir d' explication. "Ce sont surtout des animaux plus âgés qui ont été envoyés au Laos, en échange de petits jeunes", explique le Dr Maas. Ces actions sont contraires à la fois locales et internationales en vertu de la CITES (Convention sur le commerce international des espèces menacées d'extinction).
"Certains des nouveaux tigres ont reçu le même nom que la protection des animaux qui ont été exportés vers le Laos. Ils ont occulté le fait que les tigres sont en cours de transfert et de sorties, et laisse croire que le Temple des tigres sauve la vie de ces tigres." Il ne possède pas de licence de reproduction, mais au moins dix petits y sont nés. En l'absence d'informations sur les tigres, la plupart sinon tous les descendants sont susceptibles d'être hybrides. Pour cette seule raison, le Temple de tigres n'est pas adapté comme élevage reconnu des programmes de conservation. Une autre préoccupation est que la libération des tigres qui sont utilisés pour la proximité est dangereuse et potentiellement mortelle pour l'homme, le bétail et ces tigres eux-mêmes, et ils risquent de ne pas survivre.
Le rapport de CWI soulève également des préoccupations sur la sécurité des visiteurs. Il existe de nombreux documents montrant des attaques mortelles sur l'homme dans les moments de «formation» et, y compris au cours de séances photos. Toutefois, le personnel du Temple ne parvient pas à empêcher le contact direct, même si les tigres sont agressifs.
Lorsqu'on leur a demandé pourquoi les touristes ne sont pas mordus, l'Abbé a répondu: "Ils veulent mordre. Un jour, ils vont mordre. "Le Temple dégage expressément toute responsabilité concernant les blessures et prie les visiteurs de signer une clause de non-responsabilité à l'entrée.
"Il ne fait aucun doute que les touristes venus de Grande-Bretagne, d' Europe et des États-Unis pour visiter le Tiger Temple le fontparce qu'ils sont passionnés de tigres, " dit le Dr Maas."Mais contrairement à ce que croient les visiteurs, le Tiger Temple n'oeuvre pas pour la protection et la sauvegarde de ces tigres. Ils ne seront jamais relâchés.
"CWI est alarmé par les problèmes du bien-être animal, la diffusion de fausses revendications, les risques aigus pour la sécurité des visiteurs au Temple Tiger Kanchanaburi, c'est en fait un parc à thème sordide qui exploite l'une des espèces les plus menacées de cette planète.
"CWI a rencontré l'abbé du Temple afin de s'entretenir au sujet de ces problèmes et d'entrevoir une solution. Toutefois, l'Abbé était réticent à négocier et n'a montré aucun intérêt pour la réforme », a déclaré Guna Subramaniam.
CWI recommande que le Département des parcs nationaux de Thaïlande punisse le Temple pour détention illégale de tigres et de transférer ces tigres vers un sanctuaire, où les animaux pourront être logés convenablement et soignés de façon appropriée.
CWI a repéré un établissement en Thaïlande et offre son soutien pour cette opération. " | | | À: Funcky062 · 21 février 2010 à 15:37 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 386 affichages · Partager pour les petites vieilles (piquer leur portefeuille..ect..), " sa ne se fait pas, " parle pour toi...lol.. 
exact on n'a pas la même philosophie.. j ai vu des trucs completements idiot fait par des tourist...parce que c'est intelligent d'y aller?
ne pas y aller est un acte personnel.. et responsable, y aller c'est tomber dans un piège bien montée et bien ficeler dont les premières victimes sont les animaux..
solution pour les apprentis dompteurs en herbes aller tripoter les bébés tigres du zoo de sircha.. | | | À: Jedit2 · 21 février 2010 à 16:12 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 370 affichages · Partager Merci jedit2 pour le long message. En fait je me doutais que c'était un truc à touristes, mais je ne m'attendais pas à ça. C'est pire que ce que je croyais. Je pensais que les moines essayaient vraiment d'aider les tigres et que l'argent provenant des touristes était utilisé pour les nourrir, et en prendre soin. Je me suis fier à l'avis d'un guide de voyage connu dont je ne citerais pas le nom et qui commence par L, et qui en faisait une belle publicité également. Ce que je cherchais c'était de savoir si ça en valait la peine ou non. Ton message m'a calmé et je t'en remercie, je n'irais donc pas. Cependant, j'ai l'esprit critique et je ne veux pas m'emballer dans un sens ou dans l'autre. Car ton article me parait un peu trop extrême. 900 personnes par jour à 500 baths la personne, ça fait 450.000 baths, soit 10.000 euros par jour, j'ai du mal à le croire.
Et mince sont des moines tout de même dans un pays très bouddhiste! Dans un temple en plus! Ok, les thailandais aiment l'argent (ce ne sont pas les seuls), ils peuvent être un peu filou sur les bords, mais de là à faire du traffic de tigre, dans un temple, avec des moines!!!! Je ne veux pas y croire!
Mais en conclusion, je pense que la vérité se trouve entre les 2, et dans le doute, je préfère m'abstenir plutôt que de participer. Il est possible qu'à l'origine ça partait d'un bon sentiment, mais on sait tous les dégats que peuvent provoquer le tourisme et je pense qu'on est en plein dedans. | | | À: Nagalotus · 21 février 2010 à 17:22 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 349 affichages · Partager je préfère m'abstenir c'est la ou on vois les personnes responsables.. il y a le même cas dans le nord de la thailande avec le zoo humain. il faut être réaliste. es que ses tigres sont heureux ? n'est pas le but que de les voir (enfin de tres loin  ).. heureux.. au lieux de les domestiquer jusqu'à l'abrutissement pour notre propre ego...
quant au watt.. ils ont trouver un filon ils l'exploite.. | | | À: Nagalotus · 22 février 2010 à 15:47 Re: Visiter le Tiger Temple par ses propres moyens? ( Thaïlande) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 287 affichages · Partager Salutations.
En janvier dernier je suis allé au " TIGER KINGDOM" à proximité de Chiang Mai.
Il y a des mini-bus pour vraiment pas cher, cependant, le taxi privé demeure le meilleur choix
mais c`est un peu plus dispendieux.
Etant l`année du tigre, j`ai profité de la possibilité d`entrer dans une des cages et jài
pu voir de très près les "gros minoux " voir même les caresser. Ce fut assez impressionnant.
Bonne chance et bon voyage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |