Leolulu05 · 2 novembre 2019 à 16:54 · 7 photos 106 messages · 11 participants · 5 310 affichages | | | | À: Ocraljack · 3 novembre 2019 à 22:20 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 21 de 106 · Page 2 de 6 · 741 affichages · Partager Bonsoir Je m'absente quelques jours, mais j'aimerai bien est échanger à propos de ce super périple. Nous pourrons peut-etre reprendre un peu plus tard. Bonne fin de soirée Léo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leolulu05 · 4 novembre 2019 à 8:02 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 22 de 106 · Page 2 de 6 · 727 affichages · Partager Bonjour,
Quand vous le souhaiterez nous pourrons échanger.
Cdt | | | À: Leolulu05 · 7 novembre 2019 à 14:52 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 23 de 106 · Page 2 de 6 · 686 affichages · Partager En 2015 au moment de la guerre en Syrie on était en Turquie, Istanbul, mer noire, Capadocce, Nemrut Dagi, Sanli Urfa (50 km de la Syrie), cote Sud, puis Ouest, aucun sentiment d'insécurité. Même à l'heure actuelle, j'y reviendrais D'ailleurs on a le projet pour l'autonme de retourner faire du Vtt en Capadocce en avion avec un groupe de 12. | | | À: Papito38 · 7 novembre 2019 à 19:25 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 24 de 106 · Page 2 de 6 · 679 affichages · Partager Bonsoir Je suppose que vous logez à l'hôtel ou autre résidence de ce type ? | | | À: Leolulu05 · 7 novembre 2019 à 19:38 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 25 de 106 · Page 2 de 6 · 676 affichages · Partager Bonsoir,
En réalité en Turquie il n'y a pas de campings, pas vraiment. Le camping n'a pas de sens dans ce pays, les Turcs ne voient pas bien pourquoi on irait camper alors qu'on peut loger en dur pour pas plus cher, d'une certaine façon le camping leur paraît une activité frivole et sans objet. Même techniquement, au prix d'une lokanta le soir, d'une chambre sans un hôtel de petite ville, cela ne se justifie pas. Vous pouvez aussi passer la nuit devant des stations services, ouvertes jour et nuit pour les autocars de passage. Au pire, dans les régions sensibles, la Jandarma vous ouvre la cour, vous garez l'engin et filez manger une pide en ville. La Turquie est un pays facile, flexible, libéral, très loin des fantasmes que la presse française, empêtrée dans ses contradictions et peurs intéressées, vous livrera.
Michel | | | À: Ocraljack · 7 novembre 2019 à 21:21 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 26 de 106 · Page 2 de 6 · 663 affichages · Partager Bonsoir Je reprends notre échange au sujet de votre grand périple, quelques questions : Est-ce que vous voyagez seul ? Si oui comment faites-vous pour préparer le passage des frontières pour les pays qui exigent des documents tels que : visa, invitation, précisions sur l'itinéraire prévu, etc.... Plus précisément pour ces pays avez-vous d'autres conseils ? Merci d'avance. | | | À: Tatra · 8 novembre 2019 à 8:17 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 27 de 106 · Page 2 de 6 · 643 affichages · Partager En réalité en Turquie il n'y a pas de campings, pas vraiment.
Effectivement.... Image attachée: Photo postée par le membre Tuture. | | | À: Tuture · 8 novembre 2019 à 8:36 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 28 de 106 · Page 2 de 6 · 640 affichages · Partager Bonjour,
A l'échelle du pays c'est très peu, et surtout à 95% il s'agit de camps de vacances de plage, pas de campings pour voyager ou pour "visiter la Turquie en camping car". A côté de cela il doit bien y avoir 5000 hôtels.
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2019 à 9:16 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 29 de 106 · Page 2 de 6 · 630 affichages · Partager il s'agit de camps de vacances de plage
Re- effectivement... la mer est super bonne, par exemple en Cappadoce Image attachée: Photo postée par le membre Tuture. | | | À: Tuture · 8 novembre 2019 à 9:43 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 30 de 106 · Page 2 de 6 · 623 affichages · Partager Mais bien sûr que vous avez des possibilités de ce genre dans la toute petite enclave touristique et francophone de Cappadoce  . Je vous explique juste qu'il n'y a pas de "terrains de campings" adaptés et pensés pour un voyage itinérant ; il y a des camps de vacances au bord de la mer, aussi chers que des hôtels, et quelques trucs en Cappadoce là où vos dites, qui sont en réalité des pansiyons qui vous laisseront garer votre véhicule en vous vendant un repas du soir. Maintenant si vous voulez aller à Bayburt, à Eskisehir, à Erzincan, à Nigde, à Sivas ou à Adiyaman, vous vous garerez sur un parking de lokanta de bords de route, et si c'est à Bingöl, ça va être dans la cour de la Jandarma.
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2019 à 11:56 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 31 de 106 · Page 2 de 6 · 607 affichages · Partager Eclaire ma lanterne stp, ça ressemble à quoi un
"terrains de campings" adaptés et pensés pour un voyage itinérant
un parking souterrain ?
aller à Bayburt, à Eskisehir, à Erzincan, à Nigde, à Sivas ou à Adiyaman
Pas besoin d'aller si loin, à Rivesaltes il n'y en a pas non plus | | | À: Tuture · 8 novembre 2019 à 12:26 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 32 de 106 · Page 2 de 6 · 603 affichages · Partager Je veux dire que les campings que vous avez repérés sur la côte sont des campings de séjour. Vous voulez en venir où au juste ? Je vous explique que le camping est un concept qui échappe un peu aux Turcs, ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse par s'arrêter dormir où on veut.
Michel
Eclaire ma lanterne stp, ça ressemble à quoi un
"terrains de campings" adaptés et pensés pour un voyage itinérant
un parking souterrain ?
aller à Bayburt, à Eskisehir, à Erzincan, à Nigde, à Sivas ou à Adiyaman
Pas besoin d'aller si loin, à Rivesaltes il n'y en a pas non plus | | | À: Leolulu05 · 8 novembre 2019 à 12:56 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 33 de 106 · Page 2 de 6 · 597 affichages · Partager Bonjour Léo,
Personnellement je me sers de deux sites et applications :
• park4night dont je suis abonné depuis 3 ans : www.park4night.com/carte_lieux Quelques adresses de parkings et endroits où dormir.
• CCI, dont je suis membre de l' assos depuis une dizaine d'années : www.campingcar-infos.com/...cci.php?pays=TURQUIE Il n'y a pas pléthore mais de quoi faire le tour du pays si ça vous chante. 
L'avantage de ces 2 apps c'est qu'il y a des commentaires de routards et de Ccaristes (Surtout sur CCI pour ces derniers). Il y a quand même pas mal de campings surtout sur la côte Ouest. | | | À: Tatra · 8 novembre 2019 à 13:27 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 34 de 106 · Page 2 de 6 · 588 affichages · Partager Vous voulez en venir où au juste ?
Vu que Tatra ne pratique pas Tatra décrète que ça n'existe pas
un concept qui échappe un peu aux Turcs
je te laisse cherchez sur gogol ou autre " rent camper Turkey " tu vas être surpris...
Et ci dessous la liste des Jandarma qui acceptent les touristes dans leurs jardins Image attachée: Photo postée par le membre Tuture. | | | À: Tuture · 8 novembre 2019 à 13:35 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 35 de 106 · Page 2 de 6 · 584 affichages · Partager Vu que Tatra ne pratique pas Tatra décrète que ça n'existe pas
Je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis que ce n'est ni très en vogue ni très bien compris. Mais vous pouvez le faire, évidemment.
un concept qui échappe un peu aux Turcs je te laisse cherchez sur gogol ou autre " rent camper Turkey " tu vas être surpris... Et ci dessous la liste des Jandarma qui acceptent les touristes dans leurs jardins
De toutes façons, sur un pays de cette étendue, vous ferez une recherche Google, vous trouverez systématiquement tout ce que vous voudrez. Ensuite il y a la compréhension de contexte, la mise en perspective, le sens de la mesure. Et ça, je l'ai, vous pas. 
Vous mettez de nombreuses images en pièces jointes ; mettez aussi la carte de France à côté qu'on visualise les distances et la densité de vos "trouvailles". 
Michel | | | À: Tatra · 8 novembre 2019 à 13:48 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 36 de 106 · Page 2 de 6 · 578 affichages · Partager En réalité en Turquie il n'y a pas de campings, pas vraiment
Je ne dis pas que ça n'existe pas

Michel, visiblement tu connais bien la Turquie et c'est très bien. Mais dire des énormités qui se contredisent ce n'est pas rendre service au personnes quémandant des infos sur l'itinérance en CC en Turquie. Certes il n'y a pas pléthore de campings mais il y en a ! Et dire que ce ne sont pas vraiment des campings ne veut rien dire. Les campings de ma liste de CCI ont été approuvés par de VRAIS ccarristes qui n'ont pas séjourné pendant des lustres dans les lieux. Juste une nuit ou deux pour certains. Donc oui il y a des campings ! Et vraiment ! | | | À: Romulus41 · 8 novembre 2019 à 13:57 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 37 de 106 · Page 2 de 6 · 576 affichages · Partager Je ne sais pas quoi te dire de plus.  Les campings que vous repérez sont des camps de vacances, pour résider une semaine ou deux, pas des trucs pour un voyage itinérant ; en plus ça coûte plus cher que l'hôtel. Les Turcs sont très accommodants, ils vont accepter un camping-car qui va payer très cher pour séjourner une seule nuit dans un campement de campeurs de résidence ; on ne va jamais vous refuser, comme jamais un hôtel qui a de l'espace ne va refuser de garer votre engin, de vous faire payer pour un accès aux toilettes et à l'électricité, et un petit déjeuner. Les Turcs ne sont pas contrariants. Ils vont juste rigoler entre eux.
Michel
Michel, visiblement tu connais bien la Turquie et c'est très bien. Mais dire des énormités qui se contredisent ce n'est pas rendre service au personnes quémandant des infos sur l'itinérance en CC en Turquie. Certes il n'y a pas pléthore de campings mais il y en a ! Et dire que ce ne sont pas vraiment des campings ne veut rien dire. Les campings de ma liste de CCI ont été approuvés par de VRAIS ccarristes qui n'ont pas séjourné pendant des lustres dans les lieux. Juste une nuit ou deux pour certains. Donc oui il y a des campings ! Et vraiment ! | | | À: Tatra · 8 novembre 2019 à 14:16 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 38 de 106 · Page 2 de 6 · 571 affichages · Partager Les campings que vous repérez sont des camps de vacances, pour résider une semaine ou deux, pas des trucs pour un voyage itinérant ; en plus ça coûte plus cher que l'hôtel.
Quoi dire de plus ? Mais rien ! Vous racontez n'importe quoi. Et des camps de vacances en France peuvent aussi s'appeler campings, comme en Turquie non ? Toujours dans la sémantique à ce que je vois...
Je prends juste 2 exemples mais merci de cliquer sur le lien que j'ai donné au dessus :
Egirdir : Emplacement et électricité = 20 TRY... Un hôtel à Egirdir, et encore ce n'est qu'une pension bas de gamme = 160 TRY
Anamur : Emplacemnt avec 2 personnes = 20 TRY... Un hôtel à Anamur = 180 TRY
etc. etc.
Tous les campings de la liste que j'ai donné sur le lien Camping Car Infos tournent dans les mêmes tarifs et les ccaristes laissent des commentaires et ne parlent pas de ''camps de vacances '' et les tarifs sont bien moins élevés qu'une chambre d'hôtel.
D'ailleurs le sujet n'est pas de comparer le prix d'un emplacement d'un camping à celui d'une chambre d'hôtel me semble t-il ?
Bref, on tourne encore en rond. Vu le nombre de messages au compteur ça ne m'étonne guère. | | | À: Romulus41 · 8 novembre 2019 à 14:22 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 39 de 106 · Page 2 de 6 · 568 affichages · Partager Je confirme les infos que tu donnes...il n y a effectivement pas pléthore de campings, mais il y en a. Il y a également l hospitalité que l on peut demander dans les exploitations agricoles, les particuliers dans les villages etc....la Turquie est un très accueillant... Park4night est ma bible... Ne pas hésiter à télécharger l application... 🚐🚐🚐🚐🚐 | | | À: Ciboulette47 · 8 novembre 2019 à 14:49 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 40 de 106 · Page 2 de 6 · 560 affichages · Partager Vu comme ça, oui, bien sûr. Dans les régions les plus tendues, la Jandarma vous logera chez elle, tout simplement ; en toute modestie. 
Il y a également l hospitalité que l on peut demander dans les exploitations agricoles, les particuliers dans les villages etc....la Turquie est un très accueillant...
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |