|  |  |
 | | | | Leolulu05 · 2 novembre 2019 à 16:54 · 7 photos 106 messages · 11 participants · 5 313 affichages | | | | À: Tatra · 8 novembre 2019 à 17:38 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 61 de 106 · Page 4 de 6 · 552 affichages · Partager Bah...Quelles adresses ici ou là, à 80 ou 90% des clubs de plage pour séjour sédentaire. Je ne vois pas comment vous pouvez visiter le pays avec ça
N'importe quoi ! pourvu que j'ai quelque chose à répondre...Toute ton ignorance se déverse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tuture · 8 novembre 2019 à 17:43 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 62 de 106 · Page 4 de 6 · 549 affichages · Partager Je vous explique depuis le début - message 25 - que l'on peut s'arrêter dans des stations services, ouvertes jour et nuit, derrière n'importe quel hôtel, ou restaurant après avoir trouvé un accord avec les maîtres des lieux, sur des parkings, des places de village, mais il est improbable qu'on vous y laisse... Comme la pratique n'est pas encadrée, canalisée, sécurisée, les organismes n'y sont pas à l'aise. En tous cas je comprends comme ça le constat initial. 🙂
Michel | | | À: Tuture · 8 novembre 2019 à 17:48 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 63 de 106 · Page 4 de 6 · 544 affichages · Partager Les distances sont très grandes, et maints lieux intéressants sont à des heures et des heures d'un camping officiel... Il faut recourir à d'autres solutions.
Je vous laisse après ce message. Je ne sais ce qui vous pique ni à quoi vous jouez, mais je reinterviendrais si des éléments nouveaux sont avancés pour expliquer qu'il ne soit pas organisé de tours dans ce pays.
N'importe quoi ! pourvu que j'ai quelque chose à répondre...Toute ton ignorance se déverse
Michel | | | À: Tuture · 8 novembre 2019 à 17:49 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 64 de 106 · Page 4 de 6 · 542 affichages · Partager Cadeau ! 
| | | À: Tatra · 8 novembre 2019 à 17:51 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 65 de 106 · Page 4 de 6 · 539 affichages · Partager Les distances sont très grandes, et maints lieux intéressants sont à des heures et des heures d' un camping officiel... Il faut recourir à d'autres solutions.
N'importe quoi ! pourvu que j'ai quelque chose à répondre...Toute ton ignorance se déverse
Michel
Mais non les campings ''officiels'' n'existent pas en Turquie. C'est toi même qu'il l'a dit. 
On va devenir fou sur ce post | | | À: Tuture · 8 novembre 2019 à 18:09 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 66 de 106 · Page 4 de 6 · 532 affichages · Partager Merhaba! Je ne veux absolument pas entrer dans ce genre de chipoteries où l’on veut avoir raison à tout prix, quitte à être désobligeant. La Turquie est un pays magnifique, les touristes peuvent y aller sans souci. Les autorités savent très bien nous interdire les lieux où nous serions en danger. Cela nous est arrivé il y a quelques années de ne pas pouvoir prendre la route qui nous intéressait. Nous étions à Sanli Urfa en 2017, pour visiter le nouveau musée où il y a des reproductions des découvertes de Göbeklitepe. Nous espérons que lors de notre prochain voyage les travaux de protection du site seront finis et que nous pourrons le visiter. Cordialement à tous, Junolu | | | À: Junolu · 8 novembre 2019 à 18:54 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 67 de 106 · Page 4 de 6 · 520 affichages · Partager Les autorités savent très bien nous interdire les lieux où nous serions en danger.
C'est vrai qu'ils maîtrisent le processus... Image attachée: Photo postée par le membre Tuture. | | | À: Tatra · 9 novembre 2019 à 8:58 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 68 de 106 · Page 4 de 6 · 501 affichages · Partager Bonjour,
Le diesel est très cher en Turquie, Michel
à ce jour 1€ / L. La notion de cher ou pas cher tout dépend d' où on arrive !
Je suis passé dans ce pays fin octobre en provenance de Géorgie. Grosse présence de gendarmerie et de militaire à l'entrée des villages et villes. C'est un peu étouffant à mon avis. | | | À: Romulus41 · 9 novembre 2019 à 10:25 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 70 de 106 · Page 4 de 6 · 489 affichages · Partager Bonjour,
La Livre turque a beaucoup perdu de valeur par rapport à l'euro ; malgré que le carburant soit extrêmement taxé, c'est devenu semble-t-il plus abordable, deux fois moins cher en fait, en quelques années. Si vous aimez tant fouiller internet, vous trouverez confirmation. Le litre de gazole était à l'équivalent de 1,85 euros en 2013, et à ce même moment le Super 95 à plus de l'équivalent de 2 euros. Si vous aimez chercher, vous allez aussi trouver le taux de TVA sur les camping-cars : là il y a un vrai facteur d'explication à leur quasi-absence du pays.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2019 à 10:30 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 71 de 106 · Page 4 de 6 · 485 affichages · Partager Oui oui... et le pain en 1942 valait 100 fois plus qu'aujourd'hui. | | | À: Romulus41 · 9 novembre 2019 à 10:32 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 72 de 106 · Page 4 de 6 · 484 affichages · Partager Allez donc voir le lien ...
Oui oui... et le pain en 1942 valait 100 fois plus qu'aujourd'hui.
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2019 à 10:39 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 73 de 106 · Page 4 de 6 · 476 affichages · Partager | | | À: Romulus41 · 9 novembre 2019 à 10:45 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 74 de 106 · Page 4 de 6 · 473 affichages · Partager J'essayais de vous expliquer que les carburants sont très chers en Turquie, très taxés, et que leur prix accessible pour vous actuellement est lié à la chute des dernières années de la Livre par rapport à l'euro. En 2013, gazole et Super frisaient l'équivalent de 2 euros/litre. La conjoncture le rend bon marché actuellement pour vous, mais il est structurellement cher ; c'est juste une question de circonstances actuelles. Est-ce que comme ça les choses vous sont plus claires ? 
" Prices for gasoline and diesel fuel are among the highest in the OECD, owing to the relatively high excise taxes levied on petroleum products. " (lien) Rapport de l'OCDE qui vous parle structure, pas conjoncture.
Oui et ? Diesel€ 1.024
Michel | | | À: Tatra · 9 novembre 2019 à 10:48 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 75 de 106 · Page 4 de 6 · 466 affichages · Partager Arrêtez donc de nous gonflez avec vos statistiques stupides qui s eloignent totalement du sujet. Que les turcs utilisent ou pas les campings car, on s en tape ! J ai fait le tour de la Turquie en 3 mois. Toujours trouvé des endroits où dormir, des gens extrêmement accueillants qui n hesitent pas à vous proposer un bout de terrain, de l eau, des légumes, du pain. J ai adoré les grands picniques familiaux. Je pense qu en effet la sécurité militaire a du se renforcer mais cela n empeche nullement de circuler. Et j ai très envie d y retourner. Alors STOP avec ce débat stérile | | | À: Tatra · 9 novembre 2019 à 10:52 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 76 de 106 · Page 4 de 6 · 461 affichages · Partager On peut épiloguer des mois sur le tarif du carburant et les taxes qui le composent.
Juste que vous vous enterrez dans de fausses informations disant que le gasoil est cher en Turquie alors qu'il n'est pas plus cher qu'en France, bien au contraire car 40% moins cher.
Est-ce que comme ça les choses vous sont plus claires ?
Nous sommes allés en Tunisie en octobre et le gasoil était à 0,58 le litre. Le pompiste m'a dit que c'était cher ! Tout est relatif mon cher monsieur. Venez en France et vous verrez ! | | | À: Ciboulette47 · 9 novembre 2019 à 10:52 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 77 de 106 · Page 4 de 6 · 460 affichages · Partager Bonjour,
Vous savez, on a le droit de ne pas lire un message, il ne faut pas se sentir obligé.
Le débat n'est pas stérile, puisqu'il s'agit dès le départ, telle est la question initiale, d'explorer les facteurs qui sont de nature à expliquer le peu de développement de la pratique du camping car en Turquie, et le fait que les organismes ne semblent pas s'y intéresser. C'est bien ça le sujet, non ? Eh bien j'y réponds, comme d'autres.
Je ne sais pas ce qui rend certains aussi agressifs dans cette discussion.
Michel | | | À: Romulus41 · 9 novembre 2019 à 10:55 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 78 de 106 · Page 4 de 6 · 456 affichages · Partager Par rapport au niveau de salaire, et au coût des autres bien de consommation, c'est comme ça qu'on compare ; autrement on est dans la totale subjectivité.
Juste que vous vous enterrez dans de fausses informations disant que le gasoil est cher en Turquie alors qu'il n'est pas plus cher qu'en France, bien au contraire car 40% moins cher.
Michel | | | À: Lescs · 9 novembre 2019 à 11:21 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 79 de 106 · Page 4 de 6 · 441 affichages · Partager Christian, t'es chié !! 
On avait + ou - réussi à se débarrasser du grand Tatra et ce matin tu nous l'as réveillé... Mais bon il s'en prend plein les chicots dans toute les discutes auxquelles il participe, faut croire qu'il aime ça.. | | | À: Romulus41 · 9 novembre 2019 à 11:25 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 80 de 106 · Page 4 de 6 · 438 affichages · Partager Bonjour,
Pour info : pour nous le plein de carburant c'est 600 litres. Nous constatons vite une différence entre un plein de réservoirs dans les différents pays que nous traversons. L'écart au litre devient vite significatif lorsque tu le multiplies par 600.
Pour faire baisser "la pression de ces échanges" et prendre de "l'altitude" et je vous invite à une petite visite sur un merveilleux site en Turquie où nous sommes passés en juin et octobre 2019.
Bonne évasions et voyages.
www.lescs.fr/...quie_narman_site.mp4 | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |