Leolulu05 · 2 novembre 2019 à 16:54 · 7 photos 106 messages · 11 participants · 5 312 affichages | | | | À: Tuture · 9 novembre 2019 à 11:26 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 81 de 106 · Page 5 de 6 · 769 affichages · Partager Bonjour,
Ah nous y voilà ; vous venez ici pour la bagarre, la polémique ; au fond, creuser le sujet qui nous est proposé par l'initiateur de la discussion vous intéresse peu, voire pas du tout. En tous cas votre franchise, pour être tardive, sur l'esprit dans lequel vous intervenez ici, est éclairante.
Christian, t'es chié !!  On avait + ou - réussi à se débarrasser du grand Tatra et ce matin tu nous l'as réveillé... Mais bon il s'en prend plein les chicots dans toute les discutes auxquelles il participe, faut croire qu'il aime ça..
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tuture · 9 novembre 2019 à 11:30 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 82 de 106 · Page 5 de 6 · 766 affichages · Partager Christian, t'es chié !! 
On avait + ou - réussi à se débarrasser du grand Tatra et ce matin tu nous l'as réveillé... Mais bon il s'en prend plein les chicots dans toute les discutes auxquelles il participe, faut croire qu'il aime ça..
Hello,
Ah bon !!!!! Désolé  bon je me remets au montage des vidéos | | | À: Lescs · 9 novembre 2019 à 11:41 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 83 de 106 · Page 5 de 6 · 761 affichages · Partager Merci beaucoup Christian pour le lien de la vidéo. J'ai ensuite bifurqué sur ton site www.lescs.fr/ que ça fait rêver... Encore merci. | | | À: Tatra · 9 novembre 2019 à 11:52 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 84 de 106 · Page 5 de 6 · 755 affichages · Partager Tatra, Vous ne rendez pas compte que vous menez une discutions qui est comme le tricot......... stéril.
Un blog n'est pas fait pour cela, c'est une source d'informations d'échanges constructif et vous faites tous son contraire. Stop | | | À: Ocraljack · 9 novembre 2019 à 11:59 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 85 de 106 · Page 5 de 6 · 753 affichages · Partager Bonjour,
Relisez la question de départ. Elle invite à des observations et des considérations sur l'usage du camping et des camping cars en Turquie, et à des commentaire sur le peu de développement apparent. Elle ne porte pas spécialement sur des informations immédiates et pratiques. N'est pas ce cela dont je parle ? J'ai d'ailleurs d'autres éléments d'analyse à proposer, mais comme ils ne vont pas vous faire plaisir ou aller dans le sens de vos attentes, il se peut que je préfère les garder pour une autre fois.
Un blog n'est pas fait pour cela, c'est une source d'informations d'échanges constructif et vous faites tous son contraire. Stop
Michel | | | À: Leolulu05 · 9 novembre 2019 à 16:14 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 86 de 106 · Page 5 de 6 · 727 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous. Pour répondre à la question de départ, j'amène mon grain de "tuz"... Pour avoir sillonné la Turquie en avril et mai 2019 en 4x4 ( voyageforum.com/...ie-est-sud-d9622850/ ), je confirme qu'il est évidemment possible de le faire en camping-car, en restant sur les routes ( ça paraît débile comme remarque mais pas tant que ça, voir plus loin). Si votre idée est de dormir dans votre CC (hors camping ou autre) je pense que l'humeur de la Jandarma et l'environnement prennent part au débat. Nous l'avons vécu.
Si l'on part de la carte du ministère concernant les conseils aux voyageurs (qui date, je le rappelle de novembre 2017...), je vous donne mon avis :
- elle est un peu alarmiste à mon avis par rapport aux zones à éviter (mais je ne conteste pas ce choix du ministère). Ern effet, sur place, on n'a pas toujours les mêmes conseils des locaux ou de la police qui sont globalement plutôt rassurants. Néanmoins, les infos de cette carte collent à peu près à la situation dans le sud-est où les gendarmes (qui ont pique-niqué avec nous) nous ont dit de ne pas nous rendre à Hakkari de nuit par exemple.
- en gros, on peut bivouaquer partout sans souci (et sans déranger les forces de l'ordre) en zone jaune, c'était donc en 4x4, peut-être plus discret qu'un camping-car aussi, à voir ?
- dans les zones en orange, pour éviter d'être déplacés en pleine nuit, nous avons fait le choix de nous éloigner de la route (d'où ma remarque débile plus haut), en empruntant une piste de montagne pour nous éloigner d'au moins 500 mètres, pour le coup ce n'est pas possible en CC.
- enfin dans les zones rouges (notamment frontière irakienne puis syrienne), nous avons dormi dans les stations (entre Kiziltepe et Urfa notamment). Je pense que c'est la meilleure solution dans ce cas pour ménager vos nerfs et ceux de la Jandarma.
- dernier point, quasi hors-sujet : nous n'avons pas vu de campings sur notre parcours à l'est d'Ankara (mais nous n'avons pas cherché). Je pense quand même que dans l'est et encore plus dans le sud-est il y en a très peu. Le seul que nous ayons pratiqué est celui de Dogubayazit (à 200 mètres d'Ishak-Pasa). 2,50 euros par véhicule mais il n'a de camping que le nom : pas d'eau, pas d'électricité. Il y a des sanitaires par contre.
Voir photo (prise de nuit mais on voit malgré tout que les commodités se font discrètes...)
- Bon voyage à tous !
- Raphaël
| | | À: Renardjaune · 10 novembre 2019 à 17:03 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 87 de 106 · Page 5 de 6 · 663 affichages · Partager Bonsoir Raphaël Merci pour vos informations et commentaires du genre de ceux qui sont REELEMENT très Intéressants. Ceux-ci m'encouragent à faire la visite de ce pays. Je précise que je n'envisage pas d'aller comme vous l'avez fait dans l'extrême est du pays. Ceci indiqué j'aimerai une précision concernant le bivouac le soir : est-il possible comme nous le faisons souvent de passer la nuit sur un espace public comme par exemple la place d'un village. Autre question à défaut d'aires de service et stationnement rencontre-ont des lieux éoù plusieurs CC passent la nuit ? Vous parlez d'interventions de la gendarmie, independament de l'est du pays dans quelle circonstance cela peut-il se produire ? Enfin pour "ajuster" éventuellement vos réponses je précise que mon épouse et moi sommes octogénaires et que même si nous avons fait la quasi totalité de l'Europe y compris les ex pays de l'est nous ne sommes plus tout à fait du style "baroudeur'
Merci par avance de vos indications Léo | | | À: Sissi57 · 10 novembre 2019 à 20:46 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 89 de 106 · Page 5 de 6 · 634 affichages · Partager Bonsoir, Ce qui est vrai aujourd’hui, n'est peut être plus bon demain.... Dans ces pays un spot ou un camping identifiés en 2009 ont peut être disparus.... Pour ma part je ne prendrais pas le risque de partir qu'avec des point récoltés il y a 12 ans.
Cdt | | | À: Ocraljack · 10 novembre 2019 à 20:56 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 90 de 106 · Page 5 de 6 · 631 affichages · Partager - Pour ma part je ne prendrais pas le risque de partir qu'avec des point récoltés il y a 12 ans.
Certes, mais on peut toujours regarder si certains établissements existent toujours, et ça montre que le camping car est possible en Turquie  
Pour ceux qui lisent l'allemand il existe un guide, en 2 tomes (rien que ça) qui s'appelle "Mit dem Womo durch die Türkei", que l'on peut trouver sur Am z..n allemand (.de) | | | À: Sissi57 · 11 novembre 2019 à 17:15 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 91 de 106 · Page 5 de 6 · 603 affichages · Partager Bonsoir Même si elle est limitée, cette liste est intéressante et je vais la comparer aux indications qui sont sur P4N et sur camper contact, ce dernier site étant plus particulièrement utilisé par les voyageurs du Nord de l'Europe Merci Léo | | | À: Leolulu05 · 11 novembre 2019 à 17:27 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 92 de 106 · Page 5 de 6 · 600 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai teste P4N plusieurs fois et dans différents pays et très souvent le spot indiqué était foireux, il faut avoir toujours un plan B.
Cdt | | | À: Ocraljack · 11 novembre 2019 à 18:39 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 93 de 106 · Page 5 de 6 · 592 affichages · Partager Bonsoir Avoir un plan B certainement surtout dans des pays où l'accueil des CC n'est pas celui que l'on trouve en France. Il y a encore 2 ou 3 ans j'utilisai CCInfos, mais il m'a semblé que P4N était mieux renseigné ? À voir ? | | | À: Leolulu05 · 11 novembre 2019 à 18:57 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 94 de 106 · Page 5 de 6 · 588 affichages · Partager Au cas où vous ne les connaitriez pas: il y a encore plusieurs app fort utiles (cependant plutôt pour l'Europe) je fais souvent des recherches et des recoupements sur ces diverses sources. Elles existent toutes en français malgré leur nom qui peut tendre à faire penser le contraire:
Campercontact (bof) Camping.info Womostellplatz.eu (on peut choisir le français) Camperonline Stellplatz choix de pays plus limité, en français aussi NorCamp, pour le nord comme le nom l'indique
FPerfectos pour la péninsule ibérique surtout, mais pas que. Est en espagnol. Mais une carte reste une carte. . Green-Zones: indique toutes les zones restreintes pour raison écologique. On peut renseigner le modèle de son campingcar et l'app vous dit si vous pouvez y aller. par contre ce n'est pas un app pour les campings et endroits pour la nuit. | | | À: Sissi57 · 11 novembre 2019 à 19:09 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 95 de 106 · Page 5 de 6 · 584 affichages · Partager Bonsoir,
Alors, comment dire ? 
Tout cela est bien utile à coup sûr pour les régions "civilisées" de l'Europe, là où tout est très codifié, mesuré, standardisé. Aseptisé. En Turquie, pour le moment, et j'avoue que ça me plaît, les choses sont plus souples et libres, flexibles, négociables. La Turquie est un bon pays pour le camping car, à condition de prendre les choses avec simplicité. Les Turcs ne comprennent pas vraiment le concept, ils sont trop récemment dans la modernité, dans le centre et l'Est ils restent très "pique nique en famille et table en formica". Souvent ils invitent les voyageurs de passage. Un peu par fierté et gloriole, un peu pour le tout puissant qui les regarde, un peu par pitié pour qui n'a pas les moyens d'un toit en dur ; mais pour le camping cariste, toute honte bue, c'est tout bénéfice. 
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2019 à 19:16 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 96 de 106 · Page 5 de 6 · 580 affichages · Partager - Un peu par fierté et gloriole, un peu pour le tout puissant qui les regarde, un peu par pitié pour qui n'a pas les moyens d'un toit en dur ; mais pour le camping cariste, toute honte bue, c'est tout bénéfice.
J'avoue ne pas bien comprendre... Mon dernier post ne visait qu'à donner à l'auteur du post quelques app supplémentaires, au cas où il ne les connaitrait pas, en précisant que ces renseignements n'étaient pas dans l'optique du voyage en Turquie. Perso, je voyage en fourgon aménagé, je vais en camping ou sur les aires dédiées, car je trouve qu'imposer mon véhicule n'importe où dans le paysage pour passer une nuit à l'oeil n'est pas correct, et je trouve normal de payer quelque chose, que ce soit à l'exploitant du camping ou à la municipalité qui a fait l'effort de mettre à disposition des aménagements. Les campigcaristes qui pleurnichent sur quelques euros par nuit n'ont pas ma sympathie. | | | À: Sissi57 · 11 novembre 2019 à 19:21 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 97 de 106 · Page 5 de 6 · 578 affichages · Partager Je voulais juste éclaircir les motifs pour lesquels il était assez compliqué pour un camping car de rester sur une place de village anatolien. Votre manière de voyager ne convient pas vraiment à l'Anatolie.
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2019 à 19:38 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 98 de 106 · Page 5 de 6 · 572 affichages · Partager | | | À: Lescs · 11 novembre 2019 à 19:43 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 99 de 106 · Page 5 de 6 · 570 affichages · Partager Bonsoir,
Elle ne sont pas désagréables vos vidéos... Mais là ça fait un peu opportuniste. 
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2019 à 19:57 Re: Visiter la Turquie en camping-car Message 100 de 106 · Page 5 de 6 · 564 affichages · Partager Pour l'instant je ne l'envisage pas, donc....mais je compte bien aller une fois en Turquie avec notre van, et je ne me fais aucun souci sur le fait de trouve des points de chute nocturnes.
je pense que vous avez certes une bonne connaissance de la Turquie, mais ce n'est pas parce que les turcs eux-mêmes ne sont pas adeptes du camping car que les autres ne peuvent pas visiter le pays ainsi. Et quand on n'est pas soi même campingcariste on ne se rend pas du tout compte de toutes les infrastructures qui existent pour les haltes nocturnes, c'est ce que j'ai remarqué quand nous avons adopté ce mode de voyage en Europe il y a 10 ans. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |