Le
Vietnam est un des plus beaux pays du monde et il n'y a aucune crainte à avoir. De toute faço, avec + de 90 millions de locaux sur 330 000 km² + tous les touristes, vs ne serez jamais seul !
Pour commencer, il FAUT que vous commenciez par le Sud car il fait froid dans le Nord en février
Il est maintenant légal de conduire une moto ici avec un permis international, que personne d'ailleurs ne vous demandera. Dans le Nord, prendre une 125 cc MANUELLE, pas automatique car nombreux longs cols et pas de frein moteur avec une automatique dans les interminables descentes (dont certaines avec de sacrées pentes)
Le guide du Routard s'améliore d'année en année, par contre, leurs conseils de tours.... En 3 semaines, je dirais plutot
- 6 jours dans le Sud (2 j
Saigon + 4 jours delta
Saigon-Cai Be-ile de An Binh-Vinh Long-Ca Tho-
Saigon)
Vol
Saigon-
Danang et 2 jours à
Hoi An
Train
Danang-Hue et 2 jours à Hue. Fin du 2e jour ; train de nuit Hue-NINH BINH + le lendemain matin taxi NB-Tam Coc
2j à Tam Coc. Fin d'am du 2e jour, minibus TC-
Hanoi
2 j
Hanoi2 j/1 nuit jonque Along
Le reste dans les superbes montagnes du Nord :
1j Bus express de jour
Hanoi-Sapa (départ 7h30, arrivée vers midi 30) + visite Sapa et balade sur la belle cascade de Cat Cat (ou en moto de loc sur la cascade d'Argent)
2j de trek facile ou sportif
Loc de moto et Sapa-Bac Ha MAIS bien calculer pour vous retrouver à BH un samedi matin - marché : de Can Cau) et/ou un dimanche matin (marché de BH)
La moto se retourne obligatoirement à Sapa donc retour à
Hanoi par le bus express (départ vers 16h arrivée dans le Vieux
Hanoi 5 h + tard)
Vous ppouvez débarquer dans les hotels sans résas mais il y a beaucoup à boire et à manger en hotels, donc bien récupérer les bonnes adresses avant de partir, on est là pour les donéner