|  |  |
 | | | | Debu · 2 février 2015 à 11:35 · Une photo 11 messages · 5 participants · 2 611 affichages | | | | 2 février 2015 à 11:35 Message 1 de 11 · 2 583 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars à Cracovie trois jours en Mai, je voudrais visiter la vieille ville et le quartier Kazimierz en visites guidées en Français, pouvez me renseigner. Savez-vous où on peut acheter un ticket pour le bus 292 dans l'aéroport de Cracovie à l'arrivée. Merci pour vos réponses et conseils. | | | À: Debu · 3 février 2015 à 18:17 Message 2 de 11 · 2 539 affichages · Partager Bonjour,
si ça n'a pas changé depuis l'an dernier, on peut directement acheter un ticket au distributeur, à l'arrêt de bus. 
Ensuite, compter 30-40 mn de trajet jusqu'au centre.
Je visite généralement seul sans passer par des organismes donc je ne pourrai pas renseigner précisément, mais il y a pas mal d'offres d'excursions guidées dans la ville, se renseigner par exemple à l'office de tourisme. | | | À: Debu · 19 février 2015 à 18:14 Message 4 de 11 · 2 442 affichages · Partager Cracovie est une ville charmante où il fait bon flâner et où la vie n'est vraiment pas chère : très bon choix ! Et pourquoi ne pas en profiter pour visiter Auschwitz-Birkenau ? | | | À: Debu · 23 février 2015 à 11:28 Message 6 de 11 · 2 378 affichages · Partager Bonjour 3 jours, seulement, pour visiter Cracovie, Auschwitz, Birkenau,... Ca risque d'etre un peu short. Si tu veux faire à fond, il faut minimum 5 jours, sinon tu passeras à coté de beaucoup de choses intéressantes. Bon courage et bonne visite, ca vaut vraiment le coup. Gérard | | | À: Berger67 · 23 février 2015 à 17:48 Message 7 de 11 · 2 370 affichages · Partager Salut Gérard, Puisque ça vaut le coup j'y retournerai. Merci | | | À: Berger67 · 23 février 2015 à 17:53 Message 8 de 11 · 2 367 affichages · Partager C'est marrant, parce que j'étais 3 jours à Cracovie et j'avais trouvé ça amplement suffisant. Auschwitz-Birkenau se visite en une (grosse) journée, en y allant en bus depuis la gare de Cracovie. Pour la ville en elle-même, deux jours permettent déjà de bien s'imprégner de la ville.
Après tout dépend ce que vous comptez y faire : flâner ou faire tous les musées de la ville... C'est ce qui fait le charme des voyages aussi, c'est que chacun l'aborde d'une façon différente. :) | | | À: Debu · 23 février 2015 à 18:02 Message 9 de 11 · 2 360 affichages · Partager Salut
Ne prends pas mal mon commentaire !!! lol !!! Je trouve que cela fait un peu juste. Maintenant tout dépend de tes attentes !! En passant un jour de plus, cela t'éviterait d'y retourner et tu ferais des économies (voyage) !! lol bien sur !! Bonne soirée à toi Gérard | | | Bonjour Vagabonde67
Tout est vrai dans ton commentaire. Bien sur qu'on peut le faire en 3 jours. Moi j'ai été 1 semaine, et je t’avoue qu'elle était bien remplie. J'ai passé 2 jours complets à Auscwitz/Birkenau, pour des raisons personnelles. Tu as raison quand tu dis que chacun a des convictions et des attentes différentes. Je te souhaite une agréable soirée. Gérard | | | À: Debu · 26 février 2015 à 16:44 Message 11 de 11 · 2 324 affichages · Partager Cracovie est une ville qui se fait facilement à pieds. La visite de Wawel peut s'effectuer en Français, un guide audio est disponible à la Cathédrael du Wawel. Entre la Halle aux draps et Wawel, c'est tout droit et on y est en 15 minutes. Il faut seulement veiller à s'y rendre tôt à la billetterie (places limitées). De même le quartier Kazimierz est à maximum 20 minutes. Il y a trois synagogues (dont une transformée en musée), un musée de culture juive ! Une course en taxi entre tous ces lieux, ne devrait pas excéder les 25-30 zloty (et je vois large). En programmant bien à l'avance son circuit, on peut donc facilement se passer d'un guide.
Ci dessous, voici les trois incontournables pur un séjour de 3 jours ! Image attachée: | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |