Salut,
Je suis allé en
pologne le mois dernier, en 8 jours j'ai visité
Varsovie et
Cracovie. J'ai pris un vol A/R
Nice,
Varsovie puis j'ai pris le train pour
Cracovie. Pas besoin de reservation, des trains partent très souvent entre les deux villes, j'ai acheter le billet juste avant de prendre le train.
J'ai bien aimé
Varsovie, le centre historique reconstruit à l'identique après le guerre et vraiment magnifique, le chateau royal, le musée de l'insurection, les vestiges du guetto (1/2 rue), les cafés, les concerts, les églises... Il y a aussi des parcs et chateaux, et d'autres musées que je n'ai pas visité.
Ensuite
Cracovie, on dis que c'est l'une des plus belles ville d'euope. la
vieille ville, la place du marché, les nombreuses églises, notament l'église notre dame que j'ai trouvé superbe. Le quartier de kazimierz, ancien quartier juif avec ces synagogues et ses bars si tu veux sortir le soir (autour de la place nowy) Le chateau de Wawel... il y a de nombreux musées à
cracovie après ça dépend de tes gouts. moi j'ai beaucoup aimé le muséé ethnographique qui reprend des éleemnts de la culture polonaise intérieur de maisons, costumes et traditions... Ensuite tu as la mine de sel de wieliczka qui est unique au monde et magnifique. J'ai également fais une excurtion à
Auschwitz par devoir de mémoire... Mais je suis sur qu'il y a plein d'autres chose à voir en
pologne, c'est un pays magnifique et les gens sont vraiment sympas. Bon voyage...