Serraggia · 13 mai 2008 à 15:17 · 2 photos 31 messages · 13 participants · 5 778 affichages | | | | 13 mai 2008 à 15:17 Visites aux alentours de Moab ( Etats-Unis) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager Bonjour, Dans le cadre de mon circuit, j'ai une étape SALT LAKE CITY / MOAB, avec 2 nuits à l'apache motel de MOAB - puis continuation vers MEXICAN HAT, Quelles sont les visites que vous puissiez me conseiller dans les environs : arrivée de salt lake city (4 heures de route) puis arrêt à Arches pour visiter du parc et profiter du coucher du soleil ? et le lendemain : dead horse point, canyonlands (island in the sky ?), eventuellement excursion organisée en hummer ou 4/4 ? le surlendemain - avant départ vers Mexican hat (2 heures de route) - quelle excursion puis-je organiser ? pourquoi pas the Needles ? Nous ne sommes pas randonneurs et seront accompagnés de 3 enfants : 15/12 et 12 ans, en plus la chaleur est écrasante en cette saison (18 juin) Merci pour vos conseils, Nathalie | | | Si cela peut vous aider, voici quelques conseils pour optimiser vos visites
Arches : si vous souhaitez vous ballader à Devil's Garden, le matin est préférable (à cause de la chaleur et aussi pour le rendu des photos), pour Delicate Arch, c'est au coucher de soleil qu'il faut y aller. Ici, www.discovermoab.com/archesnationalpark.htm vous trouverez aussi ce qu'il vaut mieux voir le matin ou le soir pour les photos...
Canyonlands : Dead Horse Point et Island In the Sky (Mesa Arch) sont à visiter de préférence le soir pour un meilleur rendu des couleurs...
Nous passons également par Moab (4 nuits) du 24 au 28 juin... et en fait, il faut jongler dans les 2 parcs pour optimiser...
Vous pouvez faire Island in the sky et Dead Horse point le 1er jour, le lendemain matin, une activité style Rafting ou 4x4, et finir la journée à Arches pour Delicate Arch. Et le lendemain, avant la route pour Mexican Hat, retourner à Arch (qui est vraiment proche de Moab) pour faire Devil's Garden...
C'est dommage de louper Needles et la route 128 Fisher Tower.. mais 2 nuits à Moab, c'est vraiment court... N'avez vous pas la possibilité d'ajouter une nuit ?? | | | Nous avons passé 2 nuits à Moab, début juin, l’année dernière. Il faisait déjà très chaud. Ne prévois pas grand-chose en milieu de journée, si ce n’est la piscine...
Arrivée à Moab, par la 128, vers 13h. Piscine jusqu’à 16h puis début de la visite d’ Arches. Le lendemain matin, de bonne heure, Island in the Sky, en démarrant par Grand View Point, puis les différents points de vue. Retour à Moab pour le repas et piscine. Départ pour Death Horse Point en fin d’après midi. Le 2ème matin, de bonne heure, retour à Arches pour la fin de la visite, en démarrant par la ballade à Landscape Arch. Vers midi, départ pour the Needles. Nous avons beaucoup aimé. Rien à voir avec Island in the Sky. Puis retour vers le Colorado pour nous.
Nous avons passé les 2 nuits au Apache Motel. Motel correct et propre. Un peu vieillot. John Wayne y aurait dormi... le mobilier date très certainement de cette époque...Petite piscine bien agréable. Beaucoup de Français. Mais cette année il y a énormément de Français partout.... | | | Bonsoir, Merci à tous les deux pour vos conseils, Nathalie | | | À: Serraggia · 15 mai 2008 à 0:19 · Modifié le 15 mai 2008 à 0:53 Re: Visites aux alentours de Moab ( Etats-Unis) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 514 affichages · Partager The needles, sky island, death point horse, arches, route et piste de potash a sky island (bon conducteur, il ne faut pas avoir le vertige). De moab a capitol reef prendre la 128 direction.Cisco et reprendre la hyw 70 Va voir sur ce site un des meilleurs sur l'ouest directement a la page 11 sites a voir avec photos et carte détaillée www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm
A the needles la declinivitee n'est pas très importante mais pas de point d'eau après le terrain camping.ont peut faire 25 km facile.par contre comme partout dans l'ouest l'air est très sec et le risque de dèshydratation est important, boire 4 litres d'eau par jour.Au grand canyon il y a 4 points d'eau jusqu'a plateau point. Si vous aller a yosemite prendre la navette 15$ pers de yosemite valley a glacier point 45km et 12 km de rando facile en descente et point de vue superbe la vallee, sur nevada fall, vernal falls, yosemite falls 740 m.Ne pas oublier comme beaucoup de français les sequoias geant de mariposa grove a la sortie sud du park. www.ouestusa.fr circuits, cartes topo, coneils
www.phschuler.com/usa2006/index.html magnifique photos
cuicuit moab google map maps.google.fr/...1, 0.928345&z=10
voyageforum.com/...californie_D1694905/ bonne vacances | | | Bonjour Kimy,
En dehors de l'Apache, as tu repéré d'autres hôtels avec piscine sympa pour que nos 4 enfants puissent se détendre (en dehors du Red Cliffs qui nous reviendrait à plus de 400 euros/nuit !!!) ? les piscines des motels semblent un peu toutes sur la route.... pas très réjouissant !
On aurait adoré un plan B&B (type Cali Cochitta) mais il n'y a pas de piscine....
merci pour ma petite famille ! | | | J'avais été au www.aarchwayinn.com/ qui dispose également de suites familiales pour 6. Après avoir fait le tour de plusieurs motels, c'était celui qui avait la meilleure piscine. J'entends pas là, pas un jacuzzi planté au milieu du parking en plein soleil et entouré de grillages  Elle est grande et en partie ombragée avec des tables etc.... et effectivement, nous y avons passé 2 APM pour se planquer de la chaleur de début d'APM en Juillet.
A prendre en compte : le petit-déj est inclus et de bonne qualité. Pas juste un beignet et un café à prendre dans sa chambre. Egalement un frigo dans la chambre pour stocker de quoi se faire des repas le soir achetés au supermarché ou préparer le pique-nique du lendemain midi. | | | Merci Vasyvite: tes conseils glanés un peu partout sur ce forum enrichissent considérablement mon carnet d'adresses et de "tips" de l' Ouest américain ! Effectivement, je m'orientais vers le Aarchway.... avec un regret pour le Cali Cochita qui doit être idéal hors saison chaude. | | | Pour l'instant, j'ai réservé au Red Cliffs. Penses-tu qu'il est aussi bien que le Aarchway Inn ? Je pose la question parce que je l'ai choisi essentiellement pour sa piscine... sans connaître le Aarchway Inn, dont je découvre l'existence grâce à ce post.
Je viens d'envoyer un mail au Aarchway Inn pour connaître leurs tarifs à nos dates, car il est vrai que le Red Cliffs est très cher, mais semblait tellement tentant... | | | Il est vraiment en dehors de la ville donc je n'avais pas été aussi loin  Le AArchway est à la sortie de Moab sur la route qui mêne aux parcs donc pas en plein centre non plus ce qui explique qu'il était meilleur marché que le Best Western par exemple et qu'il a aussi un peu + de place pour caser une vraie piscine. Comme elle est dans le U formé par les bâtiments, il y a toujours une partie à l'ombre... et c'est pas du luxe | | | Merci ! Je vais voir si la différence de prix est significative ou pas. | | | Mince, il y a quand même 100 dollars de différence par nuit...  (139 au lieu de 239). Je me demande si c'est justifié... J'hésitais à prendre un hôtel si cher, mais là, j'hésite encore plus. | | | Les 2 hotels n'ont rien de commun. Le red cliff lodge est beaucoup plus sympa que le Aarchway inn quand même. Ca dépend de ce que vous recherchez. | | | Disons que sur tout le trajet de nos vacances, j'ai essayé de me faire plaisir au niveau des hôtels en privilégiant leur vue ou leur environnement. Je ne voulais pas de simples endroits où dormir le soir. Nous ne partons pas très longtemps malheureusement, et nous avons déjà fait la version "sans réservation - on verra bien où on échoue le soir venu, tant pis si c'est un motel un peu triste", cette fois-ci, j'avais envie de plus de pittoresque, surtout pour mon petit garçon. J'ai vu que cet hôtel était le mieux classé sur Trip Avisor, et quand j'ai vu les photos de la piscine entournée de roches rouges, j'ai fondu !  D'autant qu'il est sur la 128, ce qui nous permettra de la faire du même coup !
Y avez-vous logé ? Est-ce vraiment loin de Arches et Canyonlands ? | | | Bonjour voisine, Le Red cliff Lodge est à 17 miles (27km) de Moab ou du VC de Arches (je viens de regarder sur Google maps) et j'ai lu qu'il y avait un petit musée sur les acteurs et films de "cowboy" tournés dans ce "coin" !! Bonne continuation. Jean | | | À: PapJ59 · 23 janvier 2009 à 18:31 Re: Visites aux alentours de Moab ( Etats-Unis) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager Merci Voisin 
Ca va êre sympa ce petit musée ! D'ailleurs, pas plus tard qu'hier mon gamin regardait Hulk - no comment  - et j'ai eu l'oeil attiré par les paysages... c'était Arches et Canyonlands ! Au moins, une fois sur place, ça l'intéressera car "Hulk était là" | | | Bonjour, Je n'ai pas logé au Red clif lodge mais j'ai visité le petit musée gratuit consacré au cinema en me rendant aux Fisher towers. L'accueil pour notre visite a été très bon. L'hotel est vraiment sympa, tu es dans une toute autre catégorie de ce que tu peux trouver d'habitude. Ca doit être sympa de boire une bière au bord du Colorado le soir.  Jette un oeil sur mon voyage en 2007, tu as quelques photos. J'ai logé au Aarchway inn en 2005, accueil mitigé, piscine "quasi" olympique. correct.
La route vers Moab ou Arches est belle et passe vite. Tu seras à 1/2 h de Arches et 3/4 d'heure de Canyonlands. Il faut savoir que l'entrée deCanyonlands est assez loin de Moab tout de même. Images attachées: | | | Merci beaucoup FredXIII ! Je crois que je vais garder celui-là, réflexion faite ! | | | Nous concernant, étant une famille de 6, les hôtels proposant des suites de 2 chambres (2 Queen + 1 sofa bed) sont plus économiques.
Ainsi, à Moab, le Hilton (tarifs internet) est moins cher que Aarchway..... mais certainement moins sympa. Le Red Cliffs est donc loin de Moab et revient à $430 + tax la River Front cabin. Le BW en revanche nous oblige à prendre 2 chambres de 2 Queen et nous revient donc à plus de $350 (+ taxes) la nuit..... Le Castle Valley Inn propose aussi une très grande chambre-dortoir à prix sympa, mais pas de piscine. Notre préférence irait au Cali Cochita mais sans piscine en plein mois de juillet, c'est un peu dur pour les enfants (les pôvres !) Si vous avez d'autres expériences, n'hésitez pas !!!
Bref, je n'apprends rien à personne, mais selon sa "configuration", il faut tout comparer....
D'ailleurs, quelles sont les piscines les plus sympas à Moab ? car finalement, si on est près du centre pour les bonnes adresses de restos, les chambre on s'en fiche un peu.... | | | Il y a un Hilton à Moab ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 381 visiteurs en ligne depuis une heure! |