Hello Samuel,
Habitant
Siem Reap depuis 10 ans et travaillant dans le Tourisme sur tout le
Cambodge, j'ai été estomacé par le conseil de Lawrence!
Venir au
Cambodge et ne pas visiter Siem Rep et les temples d'
Angkor, si ce n'est quelques jours, ce serait compètement débile.
Et à
Siem Reap, tu fais 500 mètres à partir du Centre dans le sens opposé aux temples d'
Angkor (situés au Nord), tu te retrouves de suite dans le
Cambodge authentique, sans touriste...alors sois assuré que tu y trouveras mille ambiances différentes à vivre.
Loues un vélo et vas au gré de tes aspirations découvertes du moment !
La petite ville de
Siem Reap, malgré tous les touristes, reste très intéressante et elle est très plaisante à vivre de par son ambaince de petite cité provinciale. Moi-même je peux m'y déplacer toute une journée sans y voir de touristes, il suffit de ne pas aller en plein Centre vers le Vieux Marché.
De mon avis et de bien d'autres qui habitent le
Cambodge, c'est la ville la plus sympa du pays au niveau de son ambiance, la clientèle de touristes plus liée à la culture qu'au cul est bien moins pesante.
Amicalement.
Mike