|  |  |
 | | | | Visites sur l'Ile de la Réunion pour huit jours Fleurss · 28 août 2006 à 17:18 16 messages · 8 participants · 2 944 affichages | | | | 28 août 2006 à 17:18 Visites sur l'Ile de la Réunion pour huit jours Message 1 de 16 · 2 905 affichages · Partager Bonjour nous projetons de partir 15 jours. 8 jrs à la réunion pour "barouder" un peu 8 jrs à maurice pour plonger et farnienter.
Nous avons l'habitude de partir avec NF.... mais là, j'hésite..... Quel endroit à la réunion ??? non loin de la mer et non loin des "sites touristiques" dans les terres.
Puis ensuite, Maurice mais là je pense que le choix de l'hôtel va être plus facile car en dehors de la plongée... nous ne pensons pas faire grand chose de plus.
Nous attendons donc vos avis pour la Réunion !!!
Merci | | | À: Fleurss · 28 août 2006 à 20:24 Re: Visites sur l'Ile de la Réunion pour huit jours Message 2 de 16 · 2 887 affichages · Partager bonjour, nous vivons à la réunion depuis 3 ans.... vous souhaitez être près des plages, mais pas en zone touristique....ici, vs n'avez pas le choix, car les seuls plages où l'on peut se baigner, ce sont les lagons qui se situent ds l'ouest ( st gilles les bains, boucan canot..) et ds le sud ( st leu ou st pierre) qui sont très fréquentés. Si vous voulez visiter l'île, je vous conseille de louer une voiture, car ici, on ne peut absolument pas se déplacer sans!!!! je reste à vtre disposition pour ts autres renseignements. MARY | | | À: Sabia · 28 août 2006 à 21:08 Re: Visites sur l'Ile de la Réunion pour huit jours Message 3 de 16 · 2 884 affichages · Partager Merci de ta réponse !en fait nous avons fait un choix de voyage complètement différent... nous partons pour Cuba. Après avoir lu différentes critiques, nous avons réalisés que le mois de janvier n'était pas propice côté météo..... risque de cyclone et tutti quanti.... et de plus les réunionnais sont en grandes vacances et vont sur Maurice (qui était prévu pour notre seconde semaine) donc..... les antilles sont plus sûres. Sinon un grand merci pour ta réponse ! | | | À: Fleurss · 29 août 2006 à 5:44 Re: Visites sur l'Ile de la Réunion pour huit jours Message 4 de 16 · 2 877 affichages · Partager un client de moins ben dis donc on est pas prets de se relever............... | | | À: Kamiko · 29 août 2006 à 10:57 Re: Visites sur l'Ile de la Réunion pour huit jours Message 5 de 16 · 2 871 affichages · Partager Je ne pensai pas que vous étiez "si bas que ça".... Sommes allés en Indonésie et là c'est certainement autre chose... Cette fois nous n'y allons pas pour "lhumanitaire" mais pour de vraies vacances. La réunion sera certainement notre prochaine destination mais à d'autres dates.  @ + | | | À: Fleurss · 29 août 2006 à 14:22 Re: Visites sur l'Ile de la Réunion pour huit jours Message 6 de 16 · 2 864 affichages · Partager Je ne pensai pas que vous étiez "si bas que ça".... @ +
60 % des hotels fermés en attendant une éclaircie, les tarifs divisés par 2 pour attirer la clientéle locale trop svt snobée par nos hoteliers, oui on est au fond du trou en ce moment | | | À: Kamiko · 29 août 2006 à 14:27 Re: Visites sur l'Ile de la Réunion pour huit jours Message 7 de 16 · 2 862 affichages · Partager salut il faut dire que la reunion est tres chere pour la region (qualite/prix/sites balneaire) j espere que le tres gros pbs " guadeloupe" vous guette pas | | | À: Kamiko · 29 août 2006 à 15:11 Re: Visites sur l'Ile de la Réunion pour huit jours Message 8 de 16 · 2 858 affichages · Partager Ben écoute, par NF je peux t'assurer que les prix ne sont pas / par 2.....  C'est incroyable ce que tu me dis là ! Bon courage quand même.... | | | À: Jipi · 29 août 2006 à 15:36 Re: Visites sur l'Ile de la Réunion pour huit jours Message 9 de 16 · 2 857 affichages · Partager salut il faut dire que la reunion est tres chere pour la region (sites balneaire)
la reunion n'est pas une destination balnéaire, mais de montagne, et découverte de la nature, on laisse ça au vrai plateau coralien qu'est l'ile maurice à 30 minutes de chez nous
quand aux antille ils ont le racisme en plus que nous n'avont pas ;) | | | À: Kamiko · 29 août 2006 à 16:52 Re: Visites sur l'Ile de la Réunion pour huit jours Message 10 de 16 · 2 854 affichages · Partager oui kamiko tu as raison mais tu sais bien qu ici en metropole c est souvent vendu comme balneraire malheureusement c est vrai pas meme hatitude de la population locale mais ça change un peu attention mais c est tres cher quand meme et aussi petite remarque les reunionnais se comportent souvent mal a madagascar!! pas tous c est vrai!! | | | À: Jipi · 4 septembre 2006 à 18:41 Re: Visites sur l'Ile de la Réunion pour huit jours Message 11 de 16 · 2 785 affichages · Partager c'est indéniable que les vacances à la Réunion ça revient vraiment cher si on ne connait personne : entre la voiture (25€/jour), les nuits (30€/soir/pers avec le repas) et les activités annexes sympas (plongée, canyon, parapente 60€/pers) - et c du minimum - le budget c'est n'importe quoi. Je vis à la Réunion et des amis viennent me voir mais je ne conseillerais pas comme destination touristique même si je trouve cette île magnifique. | | | À: Dee2 · 4 septembre 2006 à 20:10 Re: Visites sur l'Ile de la Réunion pour huit jours Message 12 de 16 · 2 780 affichages · Partager la Réunion ça revient vraiment cher si on ne connait personne : entre la voiture (25€/jour),
alors là tu abuses il y a 5 adresses à st denis pour des locations entre 9 et 15 euros/ jour en illimité | | | À: Kamiko · 30 septembre 2006 à 23:31 Re: Visites sur l'Ile de la Réunion pour huit jours Message 13 de 16 · 2 676 affichages · Partager salut! Je pars à la Réunion dans 1 semaine et je serais peut etre intéressée pour une location de voiture. Avez vous des adresses intéressantes (cad pas trop chere! pour 2 ou 3 jours) ? Et sinon avec les bus on arrive à se déplacer facilement? Je vais chez des amis qui ont une voiture mais je n'ai pas envie qu'ils fassent le taxi pendant tout le séjour! Merci d'avance | | | À: Photobbes · 1 octobre 2006 à 5:20 Re: Visites sur l'Ile de la Réunion pour huit jours Message 14 de 16 · 2 672 affichages · Partager one car location ste clotilde avenue leopold rambault
8.95 euros / jour/ kilo illimité | | | À: Kamiko · 15 octobre 2006 à 22:15 Re: Visites sur l'Ile de la Réunion pour huit jours Message 15 de 16 · 2 598 affichages · Partager Bonjour, En effet, 8, 95 euros/jour, mais il faut rajouter l'assurance : soit... environ 1 000 euros pour 14 jours de location... | | | À: Photobbes · 16 octobre 2006 à 9:18 Re: Visites sur l'Ile de la Réunion pour huit jours Message 16 de 16 · 2 580 affichages · Partager Salut,
Les "cars jaunes" sont relativement fiables. Nous avons passé 4 semaines à La Réunion l'année dernière, et nous n'avons utilisé que les bus. Les seuls petits inconvénients sont les embouteillages du côté de Saint-Denis à partir de 16/17H, et le dimanche où il y a moins de bus (bien se munir des horaires, disponibles dans les gares routières). En plus, c'est pas trop cher, car tu peux acheter des carnets de plusieurs tickets.
Par contre, tu peux aller partout avec les bus, sauf au Volcan. Nous avions réservé une excursion organisée à la journée avec Souprayenmestry (je crois que c'était dans les 15 EUR). C'était pas mal, mais à mon goût, nous ne sommes pas restés assez longtemps au Volcan et trop à Bourg-Murat, à attendre les gens qui mangent au resto.
Caroline | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 368 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |