Bonjour céline.
Je reviens tout récemment d'un voyage à la
Réunion durant 3 semaines également.
J'avais trouvé un studio à louer à
St Denis. Tarif raisonnable : 400 euros pour 3 semaines.
St Denis est très bien desservi en service de bus et cars : bus Citalis pour la ville et sa banlieue et cars jaunes pour atteindre différents lieux de l'île.
Je me suis rapprochée d'une compagnie "Moutoussamy" qui propose les excursions incontournables de l'île.
J'ai été pleinement satisfaite de cette formule. Voici le programme que j'ai adopté :
1/ -
Cilaos avec un arrêt au trou du Souffleur. Poursuite par une route sinueuse et spectaculaire jusqu'au village de
Cilaos (1 200 m). Balade à la Roche Merveilleuse. Visite de la broderie. Au retour, arrêt au Gouffre de l'Etang-salé.
2/ - Le volcan - Montée vers la
Plaine des Cafres. Arrêt au Nez de Boeuf, au Cratère Commercon et traversée du paysage lunaire de la
Plaine des Sables, arrivée au
Pas de Bellecombe (2 311 m). Visite maison du Volcan. Arrêt au Belvédère de Grand Bassin au retour.
3/
Salazie - Arrêt devant le temple tamoul à
St-André. Visite de la vanille. Arrêt devant les cascades du voile de la Mariée. Continuation vers
Hell-Bourg et balade dans ce village riche en architecture créole. Visite de la maison Folio.
4/ -
Maïdo - Direction les Hauts de l'Ouest pour un point de vue magnifique sur le
cirque de Mafate (+ 2 000 m). Arrêt à une distillation de géranimu et visite du marché de
St Paul.
5/ Le sud sauvage - Départ vers Grand Anse Plage aux Cocotiers. Continuation vers le Gd Brûlé. Arrêt aux coulées de lave de 2007. Retour sur celles de 1986 qui a agrandé l'île sur l'océan. Visite du jardin des parfums et épices. Au retour arrêt à
St-Pierre et visite du marché.
J'ai été vraiment ravie de mon séjour. Excursions parfaitement commentées par le guide.
Sinon j'ai découvert
St Denis par mes propres moyens :
Jardin de l'Etat - Muséum -
Barachois - Grand Marché.
Cordialement.
Yolande