|  |  |
 | | | | visites incontournables en Inde Yoma · 22 avril 2005 à 20:13 13 messages · 9 participants · 4 647 affichages | | | | 22 avril 2005 à 20:13 visites incontournables en Inde Message 1 de 13 · 4 586 affichages · Partager Bonjour,
je pars en Inde cet été avec une copine pour faire une mission humanitaire à Bangalore mais on y va une semaine avant pour visiter.
Je sais qu'une semaine c'est court mais on a fait au mieux.
On attérit à Bombay donc on compte y rester un peu, puis descendre vers Goa et si on a le temps à Cochin.
On aimerait en faire le maximum et ne pas louper le plus beau à voir ou à faire dans ces villes donc j'accepte toutes infos ou conseils qui nous aideront à réussir notre semaine.
Merci | | | À: Yoma · 23 avril 2005 à 10:22 Re: visites incontournables en Inde Message 2 de 13 · 4 560 affichages · Partager salut
si tu es a bangalore. prend un train pour hospet et de la un bus pour HAMPI (village a cote) c est pour moi Le village trop cool. c est un site sacree donc pas de viandes... ya pas de voiture (interdites) c est dans une nature de dingue, 250 site de ouf, un rivere trop genial, bref... c est l endroit ou tu pense rester 2 jours et au final ya tellement a faire a voir et l esprit est si genial, voir transcadant que tu te dis oups ca fait deja une semaine.
grosso merdo ca se trouve a l ouest de bangalore et pile poile a l est de goa. ya un train qui fait une liaison direct goa hospet une fois par semaine sinon faut faire un changement mais je ne sais plus ou c est.
Vous avez mysore et son palais de dingue qui est cool avec Bylacoopee (ortho  ) qui sont superbes.
sinoncochin c est bien mais ya mieux.
t as les montagne avce munnar et ooti ou encore kodaikanal (pas de plantation de the pour le derier) qui est franchement sympa sauf pdt la mousson car on a la tete dans les nuages et alors la vue c est pas top.
apres a lest de bangalore... euh au sud est t as pondy chenai, mab, trichy,.... bien cool dans le sens ou c est le tamil nadu et que je quiffe les gens de labas! le krnataka c est bien de la balle, un mixte avec le kerala et la tamil. au sud de cochin essaye d aller a varkala pour les plages c est bien relaxant et goa parrait alors moins bOO mais plus fetard!
bref contactes moi si tu veux plus d info, et epluche tes guide et choppe les bons plans une fois sur place.
bon trip a toi et a ta cop's
remy | | | À: Remaste · 26 avril 2005 à 7:40 Re: visites incontournables en Inde Message 3 de 13 · 4 480 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je reste 1 semaine et je suis intéressé par vos avis. J'arrive à Bombay, et je veux aller à Poona puis à Goa. Est ce qu'on peut aller facilement de Poona à Goa?
Merci | | | À: Yoma · 26 avril 2005 à 8:10 Re: visites incontournables en Inde Message 4 de 13 · 4 479 affichages · Partager Hello -
ca fait 2 mois que je suis a Bangalore - la ville est sympa, et surtout tres bien placee pour visiter le sud de l' Inde. Tu peux facilement faire une nuit de train/bus, passer le weekend et revenir a Bangalore. Ok, l'unite de base pour les trajets c est 10h-15h, mais ca se passe bien en general !! Hampi est faisable comme ca sans probleme (en fait c est au Nord de Bangalore). A bientotm peut etre a Bangalore !!
Raphael | | | À: Yoma · 26 avril 2005 à 9:25 Re: visites incontournables en Inde Message 5 de 13 · 4 472 affichages · Partager Une semaine pour faire Bombay-Goa- Cochin- Bangalore, je pense que ca fait un peu beaucoup en une semaine si vous voulez profiter de chaque endroit. Il y a un element important a prendre en compte : la moyenne des moyens de transports (voiture, bus, train), c'est 50km/h ! Les distances etant quand meme non negligleables, tout deplacement prend vite fait 10h comme le dit bullfr. Donc provilegier au maximum les trains de nuit (voire les bus de nuit, un peu moins confortable), c'est tres sympa comme experience.
Hampi, rien a redire, c'est a faire ! Le train s'arrete a Hospet, puis rickshaw ou bus pour faire les 20km restant jusqu'a Hampi. Pour visiter les temples un peu eloignes, louer un velo, ca permet de profiter de la campagne magnifique.
Je conseillerais donc si vous voulez absolument passer par Goa : Bombay-Goa- Bangalore, avec detour par Hampi si vous avez le temps.
Sinon, vous pouvez faire : Bombay-Goa-Bylakkupe (colonie tibetaine)- Mysore- Bangalore.
Ou alors, au lieu de Goa vous pouvez vous arreter a Gokarna (un peu plus au sud sur la cote), des belles plages, un village plein de charme, des ballades le long des rizieres...
Bon voyage !
Douya
Bref, il y a profusion de possibilites, mais ne cherchez pas a en faire trop pour bien en profiter ! | | | À: Yoma · 26 avril 2005 à 14:02 Re: visites incontournables en Inde Message 6 de 13 · 4 450 affichages · Partager Pourquoi si vous n'avez qu'une semaine aller à Goa, Goa n'est pas l' Inde ! c'est juste un endroit à touristes pour faire la fête, chose que l'on peut tout aussi bien faire ici, il est vrai pour beaucoup plus cher ! Si vous êtes en quête d'authenticité, et vous l'êtes puisque vous allez faire de l'humanitaire, passer votre chemin et aller voir les rntrailles de l' Inde, là ou il n'y a pas trop de touristes ! | | | À: Yoma · 28 avril 2005 à 21:09 Re: visites incontournables en Inde Message 7 de 13 · 4 384 affichages · Partager Puisque vous allez a Bangalore, munissez vous de masques contre la pollution car la ville et très très polluée. Mais c'est une ville agréable.
Si vous avez le temps, la plage de PALOLEM en dessous de Goa est formidable, on nous avait dit voila trois ans lorsque nous étions parti en vacances sac a dos de BOMBAY à TRIVENDRUM de faire une halte a cette plage. | | | À: Cocoy · 2 mai 2005 à 18:37 Re: visites incontournables en Inde Message 8 de 13 · 4 321 affichages · Partager Puisque vous allez a Bangalore, munissez vous de masques contre la pollution car la ville et très très polluée. Mais c'est une ville agréable.
Euuh, c'est vrai, tu as mis un masque contre la pollution a Bangalore?! Serieux?! A part les policiers aux carrefours (mais eux ils sont en plein dans l'action), je n'ai vu personne porter un masque la-bas... Ceci dit, je reconnais le niveau eleve de pollution, normal pour uen ville de 7 millions d'habitants, ses monstrueux embouteillages, ses rickshaws qui se faufillent partout, et ses vaches qui paisiblement somnolent au milieu de la chaussee indifferentes au vacarme et au bordel qu'elles causent... | | | À: Douya · 2 mai 2005 à 19:50 Re: visites incontournables en Inde Message 9 de 13 · 4 311 affichages · Partager  nous avons été réellement incommodés par la pollution à Bangalore alors qu'à MUMBAI pas de problème à part les odeurs habituelles, mais peut être sommes nous des" petites natures"
cordialement | | | À: Cocoy · 3 mai 2005 à 8:41 Re: visites incontournables en Inde Message 10 de 13 · 4 291 affichages · Partager je te l'accorde, la pollution est elevee a Bangalore, surtout les jours de canicule. Moi meme je n'ai pas arrete de tousser pendant une semaine la premiere fois que j'y suis allee.
J'etais juste donc epatee par votre suggestion de mettre un masque car je n'ai vu personne le faire, mais peut etre que ca viendra avec le temps (avec le nouvel aeroport et les nouveaux hotels qu'ils vont construire pour accueillir encore plus de compagnies, de voyageurs d'affaires et de voyageurs tout courts....  ) | | | À: Remaste · 7 mai 2005 à 17:16 Re: visites incontournables en Inde Message 11 de 13 · 4 156 affichages · Partager bonjour
Je pars en juin 3 semaines en Inde et j'ai choisit d'aller au sud.Tu ne pourrais pas m'aider.Qu'elles sont les villes à voir.Ma copine et moi aimions visiter, découvrir des belles choses, on n'est pas trop musée, ect..on adore terminer notre séjour à la plage, après des jours de découvertes.Alors voici mes questions qui me viennent à l'esprit.:_les logements, on peut trouver des prix pas chères, je suppose qu'ils vont mieux voyager la nuit?, qu'elle itinéraire prendre, par ou commencer_terminer notre sejour?, pays dangereux pour deux filles surtout ne parlant pas très bien l'anglais?,
Comment fait_il au mois de juin?
J'ai une amie qui se trouve à Cancunca, sa faut la peine d'aller jusque là et visiter cette ville ou plutot rester au sud et profitez un max.à découvrir les coins?
Merci de me répondre. | | | À: Yoma · 8 mai 2005 à 7:14 Re: visites incontournables en Inde Message 12 de 13 · 4 140 affichages · Partager BANGALORE CEST DANS LE KARNATAKA
VOUS CONSEILLE VISITER TEMPLES HALLEBID, BELUR.
MYSORE BIEN ENTENDU POUR LE PALAIS.
POURLE RESTE...GOA, COCHIN...ATTENTION LES DISTANCES SONT TRES LONGUES...BEAUCOUP DHEURES EN BUS.
FAIRE DES CHOIX...MAIS NE RATER PAS HALLEBID ET BELUR
A BELUR DORMIR AU VISHNU REGENCY...TOUT EN MARBRE POUR 200 R
BIEN ENTENDU AU NORD DE LA PROVINCE IL Y A HAMPI. SI VOUS Y ALLEZ DORMIR DE PREFERENCE A HOSPET, 10KMS EN BUS. HOTELS PLUS CONFORTABLES ET MOINS DEVERSOIRS DE LA TRISTE FAUNE DE GOA.....
BON VOYAGE
JJF | | | À: Favreau · 10 mai 2005 à 16:05 Re: visites incontournables en Inde Message 13 de 13 · 4 087 affichages · Partager Coucou
Merci pour tes conseils. En fait on va pas aller à Cochin parce-que c'est clair que ça fait trop de chose en une semaine. Donc de Goa on ira à Hampi puis Bangalore car au niveau des trajets c'est plus gérable!!
En plus tout le monde nous dit que Hampi est vraiment à faire. Voila on va suivre t conseils pour les visites.
Merci
BYBY | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |