Re,
je ne sais pas s'il y a un un passe pour 4 jours de train illimité.
Il me semble que pendant l'été il y a une carte qui permet de prendre les TER (trains courtes distances) de façon illimitée pendant 1 journée. Je crois que ça s'appelle carte ISA mais j'en suis pas sur du tout. Essaye de regarder sur :
www.voyages-sncf.com/
Il y a aussi les bus TAM qui sont tous a 1E
www.cg06.fr/.../transports-tam.html
ça peut valoir le coup, mais ça dépend ou tu veux aller.
Evite les taxis.
Voici un résumé de ce qui est accessible en train :
Villefranche (1 journée) c'est une des plus belles villes de la région tout en bord de mer.
Monaco vient de lancer un parcours "Princesse grace". Il est très bien fait et permet de découvrir la ville sous son meilleur angle.
Par contre allez-y en train et faites la ville a pieds ! Il y a une sortie de la gare (pas forcement facile à trouver) qui amène directement en bas du palais.
*
Grasse et cannes se font en une journée sauf si vous voulez faire des achats.
A grasse il y a les fabriques de parfum que je trouve d'un intérêt limité mais qui plaisent beaucoup.
Cannes, vous pouvez faire La rue d'
Antibes puis aller vers
le suquet (vielle ville) par la rue meynadier et revenir par
la croisette. Le tout est assez proche de la gare.
Nice (prévoyez plus d'un jour). Il y a beaucoup de choses a voir le
vieux nice, les musées, le
château, la place massena. Il y a le tramway qui est très pratique pour circuler. La ville est bien embellie depuis son arrivée.
Antibes (1/2j): Vous pouvez visiter le
fort carré puis le viel
Antibes. C'est un endroit que j'aime particulièrement le soir en été.
Pour Saint paul, il faudra prendre un bus et 1/2 journée suffit.
Pour les balades de nuit, il y a le vieil antibes, le
vieux nice (ambiance plus festive) et la zone piétonne de
Nice. Sinon vous pouvez pique niquer sur la plage à Villefranche.
Vous pouvez par exemple sur
Nice prendre un restaurant sur le cours Saleya, prendre une glace a Fenocchio (place Rossetti) puis une bière au Big Ben (Rue Alberti). Il y a aussi la Villa d'este sur la piétonne et l'entre 2 (restaurant + salon de coiffure) au port.
Pour
Antibes, il y a beaucoup de restaurants chers, c'est dur de trouver un bon rapport qualité prix. Un sympa, c'est le Jardin ou sinon il y en a plein place nationale.
Pour prendre l'apéritif, j'aime particulièrement "L'endroit" (rue Aubernon).
Pour
monaco, il y a le très à la mode Stars 'n' bars sur le port.
Pour
Cannes, il y a plain de restaurants rue Félix Faure. Les restaurants n'ont pas beaucoup changé depuis des années, ce qui n'est pas forcement le cas de tous les endroits de la cote (gage de qualité ???)
Pour Villefranche, il y a le Trastevere (Quai courbet), le cosmo (Place Pollonais).
Si vous avez d'autres questions, allez-y ;-)
Eric