Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Julia43 · 17 août 2010 à 17:57 · Une photo 36 messages · 16 participants · 4 810 affichages | | | | 17 août 2010 à 17:57 Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Bonjour à tous et a toutes, Au mois de novembre je pars au Cambodge pendant 2 mois avec mon copain  c'est notre premier vrai voyage (mais pas le dernier) Bien sur nous irons voir Angkor, Phnom Penh. Nous savons qu'il y a énormément de choses merveilleuses à découvrir au Cambodge. Nous aurions aimé avoir des conseils de ville, de monuments à visiter. Mais à côté des villes et des monuments touristiques, nous souhaiterions aussi connaître le Cambodge hors des sentiers battus, nous voulons vraiment découvrir les cambodgiens loin des sites touristiques. J'espère que je me suis bien fait comprendre  .
J'ai également deux questions qui me turlupines : " pensez vous que l'on puisse remonter le Mékong jusqu'au Laos ?? " et " Est-il possible de dormir chez l'habitant ??"
merci d'avance | | | À: Julia43 · 17 août 2010 à 21:09 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Un endroit, un seul s'il ne fallait en retenir qu'un (en plus de tous les incontournables bien sûr) : Battambang... une ville délicieuse au Nord-Ouest, pas très loin de Siem Reap, où il fait si bon flâner, se reposer, siroter une verre au bord de la rivière au soleil couchant, bref prendre le temps de sentir ce pays merveilleux... | | | À: Didierswiss · 17 août 2010 à 21:18 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager merci beaucoup c'est vraiment très gentil. Ta description nous a fait rêver, tu peux être certain que nous allons y aller. Merci encore | | | À: Julia43 · 18 août 2010 à 6:40 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager | | | À: Julia43 · 18 août 2010 à 11:12 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager Bonjour Julia,
Si vous n'aimez pas trop les touristes ;-) et si toi et ton ami vous êtes aventurier, je vous conseille les îles paradisiaques au Cambodge. Koh Rong / Koh Rong Saloem. 2H30 en bateau. Il y a des villages de pêcheurs sur les îles. Voyages agréables ! Vous pouvez aussi faire du snorkelling et de la plongée.
Kep est apprécié pour sa station balnéraire très calme et relaxante, très peu de touristes / Sihanoukville. En face, Koh Tonsay une île superbe de sable dorée.
Ah oui, Oudon, l'ancienne cité Khmer, est à 50 km de Phnom Penh. Ream National Park sur les côtes est jolie aussi. Bref ça fait pas mal de choses à voir ;-)
Battambang est très calme et reposant.
Remonter le Mékong vers la Laos. J'ai entendu dire qu'il y avait des chutes d'eau côté Laos avant d'arriver au Cambodge. Si c'est le cas, ça va être dur.
Bonne Vacances! | | | À: Jimmu · 18 août 2010 à 21:02 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager  merci beaucoup à tous les 3 pour vos réponses, sa fait plaisir ^^ | | | À: Jimmu · 18 août 2010 à 21:05 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Au faite, est-ce que tu sais si c'est cher de se rendre sur ces îles paradisiaques ?? Merci d'avance | | | À: Julia43 · 19 août 2010 à 13:10 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Je suis allé à Koh Tonsay il n'y a pas longtemps. De mémoire, je crois que c'est 6$ allez retour par personne en bateau. C'est vraiment un lieu paradisiaque, par contre il n'y a rien à faire, donc on s'ennuie vite, mais 2 nuits, c'est parfait.
Sinon à Battambang, vous pouvez allez au Phare Ponleu Selpak, c'est un centre qui donne des cours d'arts (cirque, dessins, musique..) à des enfants. Il donnent des représentations des fois. C'est un peu cher mais c'est vraiment bien. Le jeudi c'est cirque je crois. Et sinon on peut y passer la journée, les enfants sont trop drole quand on les prends en photos. | | | À: Pento69 · 19 août 2010 à 13:14 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager merci c'est vraiment très gentil d'avoir pris le temps de répondre ^^ | | | À: Julia43 · 19 août 2010 à 13:36 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager salut,
je vous conseille fortement siem reap et les temples d' angkor mais je pense que c'est déjà à votre programme. Et sinon Ban Lung au nord est du pays mérite bien d'y passer quelques jours. Peu de touristes, et des paysages vraiment sympas, vierges et verdoyants, j'ai passé des moments magiques là bas | | | À: Julia43 · 19 août 2010 à 14:17 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Bonjour Julia
Nous avons fait un merveilleux voyage au Cambodge en février dernier pendant 3 semaines. Comme les autres, je te conseille Battambang avec un séjour chez Sam qui te fera découvrir les alentours de Battambang en dehors des sentiers battus.
Ban Lung aussi nous a beaucoup plu, des paysages extraordinaires et une vraie sérénité.
Mon récit t'aidera certainement dans ta préparation
Le Cambodge: un héritage exceptionnel
Bon voyage Michèle | | | À: Julia43 · 19 août 2010 à 14:38 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Je vais faire des redites, mais tant pis.
Battambang : très bonne glace et cocktail de fruits au restau la white rose. De plus organise toi quelques excursions avec Sam. Tu ne le regretteras pas. C'est un passionné, il est français et vient de monter son affaire qui marche super bien. Il adore son pays et te fera découvrir de l'authentique. Va faire un tour sur son blog : chez sambattambang.over-blog.net/. Il est génial.
Bon voyage | | | À: Julia43 · 19 août 2010 à 15:04 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 082 affichages · Partager Bonjour bon moi j'ai pas vraiment la même vision, battambang et ces alentours c'est chouette (louez une mobylette et baladez vous), mais de la a dire que c'est une ville délicieuse et calme faut pas exagérer !!! UN petit tour autour du marché entre les mob et tu me dira si c'est calme, sinon de là rejoint siem reap par bateau, une bonne journée mais vraiment chouette. Plus a l'Est sur le mekong la ville de Kratie, loue aussi une mob, traverse le mekong et fait un tour vraiment sympa, en face de Kratie une ile travers avec un petit bateau et avant loue un vélo dans cette ile cherche et tu pourra manger et dormir chez l'habitant. je ne pense pas que tu puisse remonter le Mékong jusqu'au laos (j'en suis presque certain).sinon encore un peu plus a l'est tu a la region du Mondolkiri a voire aussi mais attention il fait pas chauds, trouve toi un bon guide pour faire une ballade en éléphant. En redescendant sur le sud arrête toi, cherche je ne me rappelle plus le nom de la ville ou l'on mange des mygales, curieux et pas mauvais surtout que l'on en mange pas tout les jours. Sinon pour les îles tu a en face kep, Rabbit Island, chouette si la horde de chien n'aboie pas toute la nuit. Sihanouk c'est quand même pas le paradis, surtout si l'on y est pendant le nouvelle ans chinois, en face des îles mais ça se développe vite... Voila qq tuyau si je peu t'aider c'est avec plaisir. chris
Ps : pour les îles paradisiaques c’est plutôt les philippines Image attachée: | | | À: Mimosa34 · 19 août 2010 à 18:46 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager  merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je suis vraiment impatiente de découvrir le Cambodge avec toutes les jolies descriptions que vous me faite. Merci pour tous les bons conseils. | | | À: Mimosa34 · 20 août 2010 à 7:02 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 003 affichages · Partager Bonjour,
le nom de la ville ou l'on mange des mygales
Il y en a plusieurs, mais celle très connue car au croisement des routes principales : Skun  .
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Julia43 · 20 août 2010 à 10:04 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Les tarifs varient selon le service. Par exemple, une excursion d'une journée vers Koh Rong Saloem (2H00 de trajet), c'est 25 dollars/pers. Cette formule comprend une excursion en bateau, marqué par une pause snorkeling à Koh Ta, déjeuner sur le bateau, puis une ballade dans la forêt vierge ou baignade sur l'immense plage de Koh Rong Saloem, puis fin d'après-midi, retour à Sihanoukville. Une autre formule peut comprendre un baptême de plongée pour plus cher... Si tu veux rester sur place il y a le Lazybeach pour 20$/nuit. Dans ce cas, il vaut mieux leur demander pour le transport pour qu'il te fasse un package.
Pour Koh Rong, faut que vous vous y prenez longtemps à l'avance car l'île est plus éloignée 2H30. Mais plus belle perso, elle est actuellement en construction car un important projet de développement est en cours. Mais reste vierge pour le moment. Le prix dépend là encore des prestataires. Il y a des bungalows et des villages de pêcheurs aussi.
De mémoire, les liens des sites sont httplazybeach.com httpkohrong-island.com (il y a une partie française) | | | À: Pento69 · 20 août 2010 à 10:18 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager Au Cambodge, les îles ne sont pas développés du tout. Ce sont des îles encore vierges et sauvages. Donc, pas de boites de discothèque, ni achat de cornet de glace sur la plage... ;-)
Tout cela va changer dans moins de cinq ans, le gouvernement a prévu de développer "toutes" les îles pour les rendre plus touristiques. Donc, toutes une panoplie d'activités seront créées sur les îles. En attendant, profitons de cette nature encore à l'état sauvage. | | | À: Julia43 · 20 août 2010 à 11:42 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Nous avons beaucoup aimé le Cambodge, mais 2 mois cela peut parraît un peu long! Le pays n'est pas très grand. Dans les villes que nous avons bien aimé: Kampong Cham, Kratie, Sen Monorom, Battambang, Koh Kong et bien sur Phnom Penh et Siem Reap. Une visite dont on peut se passer: Sambor Prei Kuk, près de Kompong Thom. pour moi les îles c'est plutot chez la Thaïlande voisinne, avec Koh Waï et Koh Kood (à côté de Koh Chang). Plus de bateau de passger qui remonte le Mékong (pourquoi: parce que c'est plus cher que le bus!!) Aujourd'hui presque toutes les routes sont neuves, les déplacement sont aisés et beaucoup plus court. En deux mois vous devriez aller faire un tour au Sud du Laos, vraiment très sympa. | | | À: DUC · 20 août 2010 à 15:58 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager on avait pensé aller jusqu'au Laos, mais c'est plutôt par rapport au visa, sa risque de nous revenir un peu cher. | | | À: Julia43 · 21 août 2010 à 10:17 Re: Visites merveilleuses à découvrir au Cambodge? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager de memoire entre 20 et 30 $... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |