Bonjour, nous étions à
Rome fin avril, alors voici quelques pistes : côté
Rome Antique je pense vraiment qu'une belle balade dans le
forum romain (d'un bout à l'autre, car il y a toujours de nouveaux secteurs à voir) est vraiment très agréable, avec plein de belles perspectives, le
Colisée à côté est ben sûr impressionnant mais il faut y être très tôt pur ne pas faire trop de queue. Le billet est commun et il vaut mieux commencer par le
Colisée.
Côté religieux nous avons préféré à Saint Pierre (où la queue était sans fin) d'autres églises St JEAN DE LATRAN, St Clèment, Ste Marie Majeure, St Maria di
Trastevere, StaMaria de la Scala.
Côté balades les bords du Tibre, le
Trastevere et le Jardin botanique sont très agréables; toujours dans ce quartier la superbe villa Corsini contient des chefs d'œuvres de la peinture.
Pour manger dans le quartier du
Trastevere nous sommes allés (près de l'église Chiesa Nova) dans u petit resto vraiment sympa, très raisonnable et excellent "Al Braciere" (il est indiqué dans le petit fûté), y aller de bonne heure car il est fréquenté surtout par des familles italiennes. Toujours dans le Trastever pour une pause gourmande capuccino "le cafe antica".
Voilà j'espère que vous aurez encore des fleurs et du beau temps, fin avril nous avons eu des fleurs mais de la pluie et pas trop chaud (mais moi je préfère)
Pour se déplacer le plus simple et peu cher est le métro et bien sûr ses pieds...
Bonne découverte de cette ville superbe où l'on peut revenir souvent...