Bonjour,
Le circuit a été ficelé (entre autres, grâce à vos conseils!) et les hôtels réservés grâce aux discussions précédentes. Voici le programme de nos visites (également organisées en m'inspirant beaucoup de vos expériences). J'aimerais avoir vos remarques sur ces visites (pertinence, réalisme -notamment dans les temps alloués aux différentes visites-, oublis,...). "J1" est début juillet. Là où j'ai des doutes, j'ai ajouté quelques questions.
Je reviendrai vers vous pour la deuxième partie : de
Moab à
Las Vegas !
Merci d'avance

--
J1: Salt Lake CityArrivée dans l’apmInstallation rapide hôtel (je pense vers 16h) puis visite Temple Square
Si plus de temps : The Beehive House ou Pioneer Memorial Museum
Q1 : Pourrait-il être pertinent (en prenant en compte la fatigue, le jet lag) d'aller directement sur Antelope Island State Park pour y profiter du coucher du soleil et faire SLC le lendemain matin ?
J2 : Route Salt LakeCity –Gd TetonVisite Antelope Island ou SLC selon J1.
Route pour Gd Teton. Si temps disponible, rejoindre GT en prenant les petites routes : la 91 puis la 89 qui longe Bear Lake
J3 : Grand TetonVisite de Mormon Row, puis faire la visite jusqu’aux Hidden falls, via le passage en shuttle boat
Revenir sur la Teton park road pour faire Snake River Overlook.
J4 : GT – WestYellowstoneTraversée de
Grand Teton, visite de Oxbow
Bend puis Signal Mountain
Entrée sud de
Yellowstone : Grand Village – West Thumb – Ballade le long du
Yellowstone Lake. Lake Village, Mud Volcano et Sulfur Caldron. Installation West
Yellowstone
Q2 : Faudrait-il raccourcir la visite de
Grand Teton (faire Oxbow
bend et Signal Mountain en J1, par exemple en supprimant les Hidden Falls) pour avoir le temps de faire de toute cette partie de
Yellowstone ?
Q3 : Trouve t’on des cartes plus détaillées que celle de mon guide touristique au Visitor Center de Grand Village ?
J5 : YellowstoneZone de « Old Faithfull » : Lower Geyser Basin – Fountain Paint Pot – Middeway Geyser Bassin – Upper Geyser Basin – Old Faithfull Geyser. Retour WY, soit en reprenant la même route, soit en refaisant le tour par Grand Loop Road
J6 (V 04/07/2014) :YellowstoneZone du
Grand Canyon : Gibonfalls, Norris Geyser Basin, Canyon, Inspiration point, Artist point,
Yellowstone falls. Retour par Gibbon (pour tenter de voir les animaux dans la prairie le soir).
J7 (S05/07/2014) : YellowstoneRevenir sur la zone de « Old Faithfull » pour balade jusque Morning Glory pool, Black sand Basin et Biscuit Basin
Et/ou faire Norris Geyser Basin si pas fait la veille.
J8 : Yellowstone –Cody (hotel à Powell)
Zone
Mammoth :
Mammoth hot springs, Tower Roosvelt. Puis la scenic road 212, sortir du parc, rejoindre Red Lodge puis Powell.
Selon temps disponible, pousser après Powell jusque Bighorn Canyon
Q4 : Vu le circuit prévu jusque Powell, pensez vous que nous aurons le temps de repasser à Norris Geyser Basin (c’est sur notre route) ?
Et si oui, à choisir entre repasser à Norris GB ou aller jusque Bighorn Canyon : votre avis ?
J9 (L07/07/2014) : CodyVisite Old Train town
Visite rapide du Tecumseh’sTrading post et du Old West Miniatre village.
Buffalo Bill Historical Center
Soirée spectacle Rodéo
J10 : Route Cody – MoabOui, je sais, c'est 1000km... En cours de route, arrêts possibles à Flaming Gorge (Red Canyon) et Fantasy Canyon.
Q5 : Si je n’ai le temps d’en faire qu’un seul : lequel ?
Q6 : Si quelqu’un(e) avait une donnée GPS ou une adresse pour Red Canyon, je suis preneur car je ne suis pas sûr d’avoir les bons !
Encore merci pour vos conseils déjà adressés et pour vos remarques à venir

Caussat