Bonjour,
A
Luang Prabang, il n'y a pas des milliers d'hotels, tu en trouveras quelques uns, mais tu trouveras surtout des guest houses. Personnellement j'ai logé a l'hotel Poussy en "plein centre" a deux pas du marche de nuit. Rapport qualite prix tout a fait bon. Je ne sais pas si l'hotel organise des excursions. Mais tout depend d'ou tu pars..... Tu peux reserver un guide et faire un mini circuit (visite de la ville et de ses nombreux temples, cascades Quang Si, villages minoritaires, etc).. Moi j'ai eu un guide parlant un francais excellent qui m'a fait decouvrir les lieux et les coutumes (souvent on passe a cote de bcp de choses, mais avec qqn du lieu, on voit les choses autrement). J'avais reserve ce petit ciructui de
Vientiane, la capitale, mais tu peux surement le faire sur place, une fois que tu es a
luang prabang. Moi je trouve que ca vaut la peine! L'agence s'appelle Diethelm travel, elle est a
vientiane mais a evidemment une antenne sur
Luang Prabang. Tél. 21.59.20 a
vientiane (avec l'indicatif devant :00856 21). Il y a evidemment d'autres agences et je pense que que tu auras le choix. En tout cas, il y a de quoi visiter!
J'espere que ces quelques informations te seront utiles, Si tu as d'autres questions n'hesite pas!
A bientot