Salut,
je suis partie 4 mois à
Taiwan en échange universitaire en 2007 et j'ai adoré!
En ce qui concerne
Hsinchu je ne pourrais malheureusement pas te dire grand chose car je n'y suis pas allée. J'étais à
Kaohsiung, 2eme ville de l'ile après
Taipei, tout au sud.
Par contre je peux déjà te dire que tu as bcp de chance d'aller à
Taiwan, c'est une ile très belle et encore assez peu connue. Il n'y a donc pas bcp de touristes, ce qui est un avantage pour les visites!
Pour les belles plages le plus connu c'est
Kenting, au sud de l'ile. Bcp de jeunes et assez festif. Il y a aussi l'archipel de
Penghu à l'ouest de
Taiwan. Si tu veux voir des beaux paysages:
Sun Moon lake est magnifique,
Alishan, les gorges de
Taroko. Il y a également green island (ile volcanique à l'est de
taiwan), sauvage, peu habitée, endroit réputé pour la plongée. Il y a où tu trouves des sources d'eau chaude naturelle (attention le site pour profiter de ces sources n'est pas ouvert toute l'année) Sur
taiwan il y a 6 parcs naturels.
Bref bcp de beaux endroits, des villes dynamiques, l'ile n'est pas très grande, de nombreux trajets en cars relient les différentes villes, il y a également une ligne de train à grande vitesse quoi relie le nord et le sud. Bien sur le meilleur moyen de se déplacer là-bas est le scooter!
Les taiwanais sont très amicaux et serviable. Ils ne parlent pas très bien anglais mais sont ouverts d'esprit.
Pour le climat j'y étais personnellement de Septembre à Décembre, il y a eu très peu de grosses pluies (en septembre seulement), il me semble que la saison des pluies est d'avril à septembre. Le climat est tropical et surtout très humide (assez difficile à supporter au début mais on s'habitue assez vite)
Donc meme si l'endroit où tu es n'est pas dynamique (j'espère que d'autres personnes pourront mieux te répondre sur ce point précis) et si ton emploi du temps te le permet, il y a plein de choses à faire et à voir sur l'ile.
Profites bien de ton séjour en tout cas!
A+