j'ai précisé "enfin tout dépend des gouts"
Je connais bien la ville d'
Udon Thani: j'y viens depuis environ 7 ans (j'ai connu la ville avant la mise en place du pont en face du big C et l'apparition des quartiers cossus avant l'aéroport). Il est vrai que je connais moins que toi qui y vis à l'année, car je n'y passe que peu de temps (je ne loge pas à Udon mais à Tung Yang qui est à environ 30km à l'Est).
Pour les temples comme je l'ai précisé tout dépend des "goûts" et pour ma part je préfére largement les temples de Nong Kaï à ceux d'Udon.
Sinon j'ai précisé (toujours en fonction des goûts personnel) que pour moi il y a plus à voir en dehors de la ville, dans la campagne environnante d'Udon.
Je n'ai pas dit que je venais en
Thaïlande pour manger au Mc Do mais j'ai simplement précisé que le nouveau quartier près de la gare comptait aussi un Mc Do (qui au passage n'a pas été fait pour les Farangs mais pour les Thaïs). Pour ma part je préfère largement une Mukata ou un Chim Choum à un Mc Do, mais là aussi c'est lié au goût personnel.
Pour moi la ville d'
Udon Thani est surtout confortable pour les courses (notament pour le marché de gros à coté du Makro) mais je ne trouve pas que c'est une belle ville avec "une ambiance" (toujour selon mes goûts). Je préfère largement la ville de Nong Kaï à celle d'Udon et j'adore me ballader dans les campagnes autours d'Udon en empruntant les pistes en terre qui se perdent dans les rizières.