Salut Christine
Je vais essayer de t expliquer certaines choses mais (je n ai pas la science infuse) premièrement c est rare mais tu peut avoir un abruti comme la chose qui te laisse un message comme celui la, faut pas lui répondre.
Phi Phi une semaine c est beaucoup trop, l île n est pas grande l avantage tu fais presque tout a pied, comme je te l ais déjà dis 2 nuits c est suffisant.Pour accéder a ces îles regardes le site de tigerlineferry, ou Phuketferry et d autres sites, tu auras les traversées Jours horaires tarifs etc....
Tu disais Lanta aussi, elle est différente de
Phi Phi, elle est grande, moins de monde de très belle plages, mais il te faut un moyen de locomotion.Je ne veut pas te faire peur mais conduire une moto (il te faut le mermis moto) en
Thailande rien a voir avec la
France (moi j ai l habitude je le fais mais c est dangereux)
Kao lak en principe on y va pour faire les îles similands aussi ou celles de surin, marchés de nuit, très belles plages, restaurants boutiques massages,
Kao lak c est plus détentes qu autres choses.Moi j aime bien mais je le fais en voiture, et au moment ou j ai envie de changer d endroits je fais, je ne suis pas a la merci d un bus ou autres (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire) et la moi mais c est moi j apprécie
Kao lak
Tu parles de Temple a visiter, tu en as de partout, mais c est sur que tu en verras et surtout les plus connu dans le nord, mais toi tu arrives sur
Phuket et tu ne passes pas assez de temps pour tout faire.La prochaine fois tu feras un peut le nord aussi
Phuket je te parle de Kata Karon
Rawai, mais tout dépends ta façon de voyager dans ces endroits, ça peut être un peut festif, plages, boutiques, temples, voir les éléphants restaurants, bars massages etc......Mais c est sur que passer 2 ou 3 jours c est trop juste.
Ces endroits se sont comme tu dirais des quartiers des villages de
Phuket, rien de plus simple a ta descente d avion tu prends un taxi et avec l adresse on te laisse juste devant l hotel, pour te déplacer il y a tout ce que tu veux, mais faut payer a chaque fois (et comme a
Kao lak en moto tu es libre)
Moi a ta place, mais je ne suis pas toi je passe 1semaine a
Phuket (et il y a de quoi faire) 2nuits
Phi Phi et 5 nuits Lanta, et en fonction de ton vol retour 1 nuit ou pas a
Phuket
Tu ne dis pas quelle période tu comptes venir, regarde sur le net la carte de
Phuket aussi
Tu devrais recevoir d autres avis, regarde fait des recherches, tu as des personnes avec de bons conseils sur le site, l autre l abruti laisse le tomber
Bonne journée