|  |  |
 | | | | Jjlasne · 22 juillet 2014 à 20:12 35 messages · 20 participants · 7 889 affichages | | | | 22 juillet 2014 à 20:12 Avis aux visiteurs à San Francisco Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 6 421 affichages · Partager Je sais que ce n' est pas nouveau mais soyez vigilants avec vos véhicules de location a San Francisco surtout dans les coins touristiques telles que Fisherman' s Wharf, Union Square, etc.
Ne laissez pas de bagages dans le coffre ou des sacs sur les sièges arrières. Bien sur aucun equipement electronique telle que iPhone ou GPS sur le tableau de bord ou entre les sièges.
Je recommende de retirer le couvercle si possible sur les modèles avec hayon arrière pour montrer que le coffre est vide.
Bon séjour! | | | Bonjour,
Merci à vous pour ce petit rappel. On a tendance à être moins vigilant lorsque la ville est belle et propre comme San Fransisco | | | Après 15 voyages dans l'Ouest je n'ai jamais eu le moindre problème de vol. La justice est très sévère en CalifornieMerci | | | Étonnants que ce soit nécessaire de répéter ces conseils qui sont vieux comme le monde.
Il faut même faire ça à la maison, partout et avec n'importe quel voiture.
Il est connu qu'en vacances, les gens sont porté a oublier des comportements naturels qu'ils ont à la maison. | | | Après 15 voyages dans l'Ouest je n'ai jamais eu le moindre problème de vol. La justice est très sévère en CalifornieMerci
Et tu laissais des trucs à la vue de tous dans la voiture ?
Il n'y a donc pas de voleurs en Californie ! | | | Ici pas de pb jamais je ne ferme ma voiture a clef, jamais je ne ferme ma maison a clef.....tout est calme et tranquille... et tout le monde fait pareil...sauf les touristes | | | Je sais que ce n' est pas nouveau mais soyez vigilants avec vos véhicules de location a San Francisco surtout dans les coins touristiques telles que Fisherman' s Wharf, Union Square, etc.
Ne laissez pas de bagages dans le coffre ou des sacs sur les sièges arrières. Bien sur aucun equipement electronique telle que iPhone ou GPS sur le tableau de bord ou entre les sièges.
Je recommende de retirer le couvercle si possible sur les modèles avec hayon arrière pour montrer que le coffre est vide.
Bon séjour!
Je n'ai jamais entendu parler d'aucun problemes de vol dans les voitures a Fisherman's Warf ou dans des autres lieux touristiques. Il est possible qu'il y ai des vols, mais bien moins que d'autres parties de la California. Oakland ? Partez en vacances aux US en toute tranquilite et bon voyage Amities a tous Alex | | | Ici pas de pb jamais je ne ferme ma voiture a clef, jamais je ne ferme ma maison a clef.....tout est calme et tranquille... et tout le monde fait pareil...sauf les touristes 
Je ne connais pas ta ville mais vous prenez des chances où vous vivez dans un endroit qui n'est pas représentif de la réalité du monde concernant les vols.
Ces habitudes de vie font oublier que le monde en général n'est pas comme ça. N'oublie pas ça lors de ton prochain voyage | | |  A Marseille, ferme ta voiture à clé, et prie la Bonne Mère (dicton local!!) | | | Hi Jean-Luc,
Ici pas de pb jamais je ne ferme ma voiture a clef
En 2012, lors de la prise de renseignements auprès des rangers de Kane Gulch Ranger Station pour la rando Sheiks Canyon - Bullet Canyon (Cedar Mesa - Utah), il me semble bien que c'est eux qui nous avaient dit qu'il y avait de plus en plus d'effractions de véhicule aux trailheads. En effet, les départs se font généralement très tôt et les véhicules sont seuls toute la journée. | | |  A Marseille, ferme ta voiture à clé, et prie la Bonne Mère (dicton local!!)
En revanche, tu peux aller à Tokyo tranquille, en laissant ton portable sur une table sans surveillance  !
Comme quoi au passage, ce n'est pas forcément en rapport avec la taille d'une ville... | | | Ici pas de pb jamais je ne ferme ma voiture a clef, jamais je ne ferme ma maison a clef.....tout est calme et tranquille... et tout le monde fait pareil...sauf les touristes 
Je ne connais pas ta ville mais vous prenez des chances où vous vivez dans un endroit qui n'est pas représentif de la réalité du monde concernant les vols.
Ces habitudes de vie font oublier que le monde en général n'est pas comme ça. N'oublie pas ça lors de ton prochain voyage 
Bonjour Louis, Il y a quelques jours nous etions a Muir Woods au nord de SF, mon epouse le cell phone de mon epouse est tombe de sa poche sans qu'elle s'en aparcoive, au retour, quelqu'un l'avait retourne au gardes a l'entree du Park. Je suis heureux de voir qu'il y a beaucoup de gens honetes Amities a tous Alex | | | Rien à voir avec Frisco, mais en 2012, j'ai fait une traversée Coast to Coast d' Orlando à L.A. en Harley-Davidson. J'ai chaque fois laissé gants, casque et lunette de soleil sur la moto sans aucun souci. Maintenant, il est vrai qu'on est jamais trop prudent. Même si les US sont un pays de "l'extrême", c'est aussi bien valable dans les faits divers sordides que dans le respect des règles. Outre ce voyage en deux roues, d'autres trips à 4 roues et jamais eu aucun souci. Contrairement à Genève qui a pourtant la réputation d'une ville "crimeless". | | | Oui ca c est en Utah et pas a Crested - Butte (co)...
L 'annee derniere par exemple des amis ont vendu leur maison a Crested- Butte, maison qu ils avaient fait construire il y a 22 ans.....eh bien quand il a fallu donner les clefs aux nouveaux proprietaires : ils n ont jamais pu trouver ces clefs : Jamais ils n avaient fermer leur maison a clef..... | | | Moi, j'effectue 2-3 voyages par ans aux États-Unis et en Europe, aucun incident mais je mets en pratique ce que j'ai écris plus haut ; rien à la vue dans la voiture. | | | Règle de base. All over the world... Ceci dit, à Genève, impossible de laisser casque, gants et lunettes sur la moto sauf à quelques endroits. Aux US, c'est plutôt le contraire. | | | Règle de base. All over the world... Ceci dit, à Genève, impossible de laisser casque, gants et lunettes sur la moto sauf à quelques endroits. Aux US, c'est plutôt le contraire.
Conclusion erronnée pour les USA, ce n'est pas parce que tu l'à fait que sans problème que ça devient une règle. | | | C est pareil partout helas avec des villes et regions beaucoup plus craignos que d autre | | | Tu n'as pas compris. la règle de base partout est de faire attention à ses affaires et de respecter les règles de sécurité minimum (genre éviter les quartiers déconseillés de nuit, ne pas exhiber ses valeurs, dispatcher son argent dans plusieurs poches, etc...). Et j'ai rajouté que même si les faits divers violents aux USA font souvent la une des médias, la "petite criminalité" qui pourrit la vie des gens, comme les vols, se pratique différemment qu'en Europe par exemple.
Outre mes voyages moto, je parcours le reste de la planète sac à dos. Et suivant les situations, les règles peuvent changer. Mais il en reste qui sont valables partout.
Pour ce qui est de mon expérience à moto, c'est un témoignage personnel, pas à une règle à adopter... | | | Merci pour les précisions.
Écrire que tu n'as pas subit de vol n'est pas une nouvelle, c'est courrant même en étant négligeant | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |