 |  |  |
 | | | | Jjlasne · 22 juillet 2014 à 20:12 35 messages · 20 participants · 7 890 affichages | | | | Peut-être pour toi qui vit en AmNord.
mais ce n'est pas forcément le cas pour les Européens, où ce qu'on appelle communément "la petite criminalité" n'est pas forcément pareil qu'aux USA.
Mais on va s'arrêter là. | | | Bonsoir Stratele,
"Je recommende de retirer le couvercle si possible sur les modèles avec hayon arrière pour montrer que le coffre est vide"
Vous faites ça chez vous ?
Moi non ! | | | Bonsoir Stratele,
"Je recommende de retirer le couvercle si possible sur les modèles avec hayon arrière pour montrer que le coffre est vide"
Vous faites ça chez vous ?
Moi non ! 
Non.
L'idée n'est pas mauvaise en soi. Je n'ai pas ce type de voiture, mais en voyage c'est souvent le cas comme voiture louée et je le laisse quand même car ; 1- Où le ranger ? 2- Oui j'ai souvent mes valises....... 
Mais je crois que si il n'y a rien de visible dans la voiture le voleur iras à la voiture d'à côté où il y a des choses. | | |  A Marseille, ferme ta voiture à clé, et prie la Bonne Mère (dicton local!!)
et met le macaron 13 sur ta plaque d'immatriculation..... | | | pas de vol au usa dans votre voiture.. si bien sur vous laissez rien dedans... de valeur.. j'ai souvent laissé mes valoches dans un ford escape vitre teintée à l'arrierre.. mais pas de plage arrierre...donc visibles.. no soucis..
par contre.. faites gaffe avec votre cb... | | | A Antibes, laisses ta voiture ouverte, les clefs sur le contact et ta belle mère à l'intérieur !  Au cas où ! C'est pas un dicton Antibois ça ? | | | C'est une idée cà : on demande à HERTZ ou AVIS ou ALAMO l'option belle-mere.     Apres la CDW/LDW, la LIS : la MIL (Mother in Law)
Bon je sais, une belle mere US serait sans doute moins efficace qu'une cagole marseillaise ou une Mado la niçoise, moins bruyante et plus policée.. | | | À: Jpg13 · 25 août 2014 à 16:10 Re: Avis aux visiteurs à San Francisco Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 123 affichages · Partager Bonjour
"Bon je sais, une belle mere US serait sans doute moins efficace qu'une cagole marseillaise ou une Mado la niçoise, moins bruyante et plus policée.. "
Alors on pourrait en exporter une et s'en servir à tour de rôle. Jean-Jacques | | | Bof ! A la place j'etudierais la solution du Pit Bull: C'est moins bruyant, et plus gentil, un pitbull! | | | À: Jpg13 · 25 août 2014 à 16:28 Re: Avis aux visiteurs à San Francisco Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 109 affichages · Partager Bon. Je n'ai ni belle-mère ni pitbull. Mais je pense que j'aurais plus de réticence à prêter mon pitbull. Jean-Jacques | | | Se debarasser de sa belle mere! Si c'est pour une bonne-oeuvre, ya rien à redire. | | | Je confirme qu'il vaut mieux faire attention et ne rien laisser dans la voiture (comme partout ailleurs). Jeudi 14 Aout vers 16:00H je gare la voiture de location à l'angle de California et Grant en plein Chinatown juste à cote d'un arret du Cable Car et je pars recuperer quelque chose à l'hotel. Moins d'une heure plus tard je reviens et je decouvre la vitre arriere du coffre cassee avec le vol d'un petit sac à dos (heureusement sans objets de valeurs). En soiree j'appele la Compagnie de Location pour denoncer le bris de glace et au telephone la personne avec qui je parle me dit qu'elle n'est pas surprise que l'incident se soit passe à San Francisco. | | | A Marseille, ferme ta voiture à clé, et prie la Bonne Mère
nous préférons laisser notre voiture ouverte.... sans déconner bcp font ça maintenant... on bloque le volant bien entendu..comme ça pas de porte fracturée ou vitres cassée... il n'y a rien à voler dedans...... | | | À: Jpg13 · 26 août 2014 à 15:42 Re: Avis aux visiteurs à San Francisco Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 010 affichages · Partager Se debarasser de sa belle mere! Si c'est pour une bonne-oeuvre, y'a rien à redire.
Tiens ça me rappelle une blagounette...
Une belle-mère à son gendre : "Si vous continuez à vous comporter ainsi vous me ferez mourir de chagrin".Le beau-fils : "Et bien au moins comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime..." | | | Bonjour Mes voisins laissent leur voiture ouverte devant la maison tous les jours. Même raisonnement que vous. Moi, je n'ose pas faire ça mais ce n'est pas une mauvaise idée. Kristen | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |