Bonsoir Chrirem
As tu la possibilité de prendre contact avec des enseignants qui sont actuellement a l'ecole Francaise d'
Accra ?
Je pense que si tu as l'occasion ce serait bien que tu connaisses leurs conditions de vie ici en tant qu'enseignant
Pour ce qui est de ton salaire, peux tu nous dire si tu as des enfants, ou si tu ne viens qu'avec ton conjoint car le budget n'est pas le meme !
La vie a
Accra est tres agreable a condition d'avoir le budget necessaire, une maison correcte, de la securité, de l'eau; de l'electricité ce qui a un cout qui est en general pris en charge par les entreprises qui envoie les expartiés en mission
Sauf pour l'education nationale Francaise, qui a mon avis oublie que pour vivre en Afrique, son personnel a besoin de tout cela;

Pour ce qui est de la localisation de ton logement, la plupart des instits habitent a East Legon: le quartier de l'ecole
Malheureusement les loyers sont chers et ont augmenté beaucoup depuis l'année derniere
On trouve des loyers a 8000 Dollars par mois, c'est hallucinant !

Je ne pense pas que tu puisses louer par le biais d'internet, c'est deja compliqué de
trouver une location quand on est sur place alors de
France c'est mission impossible !

Ici les enseignants sont souvent en couple et les deux conjoints travaille a l'ecole, et moi personnellement j'ai l'impression que financierement c'est difficile........

Vraiment si tu peux dialoguer avec eux pour savoir a quoi t'attendre quand tu seras a
Accra, ce serait bien
Si tu peux demander a parler au prof de sport, au prof de maths, a l'enseignante de maternelle petite section ou a l'institutrice de cm1 ; ils connaissent la dure realité d'etre expatrié par l'education national
Je ne veux pas t'inquieter mais te dire quand meme que ce n'est pas tout rose pour les enseignants ici
A bientot