Bonjour Hellila, je vais essayer d'etre objective meme si ma preference va pour
Sydney 
Sports Aquatiques:
Sydney,
Perth,
Brisbane. Le pb a
Brisbane c'est que la ville n'est pas directement au bord de la mer comme
Sydney ou
Perth. De meme,
Melbourne n'est pas une ville de plages meme si les plages a 1h de route sont magnifiques. A
Sydney, tu peux faire du snorkeling, du surf etc...
Ville qui bouge, activites nocturnes: la par contre j'ai prefere
Melbourne, plus charmant, pleins de petits restos, de petits bars un peu caches dans la ville. Ca change des gros pubs de
Sydney. Enfin a
Sydney ca bouge pas mal, il y a l'ambiance "surf" sur les plages (Bondi, Coogee) ou bien les quartiers en centre ville comme Darlinghurst, Kings Cross, Darling Harbour, la City, Newtown etc...il y en a pour tous les gouts.
Transports: c'est a peu pres pareil dans toutes les grosses villes australiennes. Transport ok. Bus, train, tram (surtout
melbourne). Mais pour 1 an et si vous etes 2, c'est peut etre plus avantageux d'acheter une voiture. La notre nous a coute $600 (soit 360 euros) et marche tres bien depuis 2 ans.
Logement: si vous souhaitez passer du temps dans une ville en particulier je vous conseille la colocation. Vous pouvez regarder sur le site du
sydney morning herald
www.smh.com.au
dans la section "domain". Pour un appart pres de la plage a
Sydney et pres de la city vous pouvez regarder a bondi, coogee, bronte, tamarama, randwick, clovelly. Pour etre en ville, il y a surry hills, darlinghurst, newtown, paddington. Ca vous donnera une idee des prix. En regle generale, faut compter $200 par semaine pour 2.
Cote boulot: ca depend ce que vous chercher. Si vous voulez bosser dans la restauration, dans un pub, on vous demandra de passer le RSA, ca prend une journee et ca coute environ $80 par personne. Ca vous donne le droit de vendre et servir de l'alcool. C'est obligatoire. Pour le reste, vous pouvez vous inscrire dans des agences de recruitements comme Hudson, Hays, Michael Page etc..., la encore c'est les 1ers noms qui me viennent a l'esprit. Ces agences sont presentent dans les grandes villes.
Voila!