Bonjour,
Une réponse en direct de
Sydney, où je suis actuellement en WHV également!
En ce qui concerne le logement, d'après mon expérience, n'espère pas trouver un appartement à toi toute seule, c'est vraiment hors de prix (à part, peut-être, mais je ne me suis pas renseignée, si tu veux louer un appart non meublé, mais là ça coûte cher en meuble, pour un an seulement). La bonne nouvelle, c'est qu'il est très facile de trouver une chambre dans une collocation ; il est à peine moins facile de trouver un endroit pas trop cher et pas trop sale. Et puis c'est sympa, la colloc, je m'y suis faite assez facilement (surtout après deux mois de dortoirs communs dans les backpackers).
Pour le quartier, ils sont tous sympa, ça dépend de ce que tu cherches. Mon conseil, prend le temps de visiter en arrivant avant de te décider. Après, si tu n'aimes pas ta colloc ou ton quartier, il est en général très facile de rompre son bail (deux à quatre semaines de préavis en général) et de déménager.
Pour le logement à l'arrivée, tu devrais très vite éliminer la solution de l'hôtel, même le Formule1 coûte un bras quand on est backpacker (dans les 90$ dans mon souvenir). A savoir que la chambre double en backpacker est en général à peine moins cher. Un chois budgétaire à faire. Mais la vie est tellement chère ici (à tous les niveaux, même sur les produits de base) que je conseillerais le dortoir ; on trouve des dortoirs de 4 lits par exemple; si tu veux être plus tranquille. En moyenne, le prix du lit varie entre 35$ et 18$ (selon la propreté et la salubrité de l'endroit, et la période de l'année). Les deux principaux quartiers où l'on trouve des backpackers sont Kings Cross et Central. Une recherche sur internet où une consultation de guide de voyage t'aidera à faire ton choix.
J'espère t'avoir un peu aidée.
Bonne préparation de voyage!