Salut,
Je me suis rendu en
australie pour une mission professionnelle (quelques mois à
Darwin) en 99 j'avais 24 ans..;et ce pays est vraiment super pour y vivre surtout pour tes enfants qui doivent entre temps prendre des cours intensifs pour capter l'anglais si tu veux les insérer dans le système scolaire car d'ici là (temps du process mini 2ans,) le plus agé pourra rentrer aux études sup ou professionnelles et les autres dans les cordes pour approcher the secondary school et le bac...il est clair qu'il y a une demande culinaire frenchy around the world... so you need to get through the process..;Pour ta famille et pour toi...peut etre première étape te rapprocher des employeurs locaux et décrocher des entretiens (Prévoir un séjour pour passer les interviews regroupés) pour un emploi sur place... revenir faire la demande avec un emploi les chances sont décuplés..ou bien c'est la démarche un peu comme pour la préfecture ici ou l 'employeur t accompagne dans la démarche des formalités en déclarant pour faire affaire avec toi (vise un peu leur site web pour voir si ton metier est apprécié par l immigration) et il faut obtenir un visa, carte de séjour...et faire la démarche pour renouveler les papiers...
(un employé de base peut obtenir une qualité de vie vraiment sympa maison, soleil, plage...les australiens sont easys, mate...ils disent tout le temps : I fix it for you)... sans considérer les possibilités d'évolution...
tu n'es qu'à 20 heures de vol...au cas où, il ya la
nouvelle calédonie mais je ne connais pas (c'est presque aussi grand que la
France quand meme ?) il est 00.43..je vais me coucher..demain, je bosse dans une ZUP mais je kiffe mon job !
Ps : je reproche tout de meme à la personne d'avoir qualifier ce projet de farfelus de tenir compte des millions de personnes immigrées dans le monde...et qui ont réussi leurs projets...en ait pour preuve.....