Bonjour à tou (te)s,
Je suis en train de remplir un dossier pour partir travailler un an au
Mexique à la rentrée prochaine.
Je parle à peu près couramment espagnol (je l'apprend depuis la quatrième) et j'ai déjà passé du temps en Amérique Latine (stage de trois mois au
Chili, séjour en
Bolivie et au
Pérou, et séjour de quatre mois et demi au
Brésil cette année).
Maintenant je ne connais pas du tout le
Mexique et j'aimerais être conseillé pour choisir l'état dans lequel je vais demander à aller travailler.
Je peux faire trois vœux, dans l'ordre de préférence, en ne choisissant qu'un état par groupe comme suit:
Groupe A: Hidalgo
Mexico D.F
Baja
California Sur
AguascalientesChiapasQueretaroYucatanTlaxcala
Chihuahua
Groupe B:
GuanajuatoNuevo leon
Sonora
ZacatecasVeracruzEstado de
MexicoTabasco
Nayarit
Tamaulipas
Groupe C: Quintana Roo
Sinaloa
Coahuila
San Luis PotosiPueblaJalisco
Morelos
DurangoMichocan
J'ai pensé demander l'état de
Mexico pour profiter de toute la vie culturelle de l'ancienne Technotitlan, ou bien celui de Jalisco pour pouvoir profiter à la fois des avantages de la ville et de la plage, ou bien de Nayarit dans la même optique, ou encore au
Chiapas pour être en contact avec les populations amérindiennes, ou encore en Baja
California Sur (pour ne rien vous cacher je fais aussi du surf depuis petit, et mon coeur balance entre enrichissement culturel intense dans les villes ou proximité de la plage,...).
Je dois me décider ce week-end, sachant que l'état que je mettrais en 1er vœux sera prioritaire et que je suis contraint par cette liste. Merci d'avance pour votre aide!!!
Toute autre info ou partage d'expérience m'intéresse bien sûr.
Bonne journée!!! :)