|  |  |
 | | | | Cannot · 15 juin 2009 à 23:06 22 messages · 11 participants · 10 673 affichages | | | | 15 juin 2009 à 23:06 Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 9 362 affichages · Partager Avec combien d'argent est-il possible de vivre en Thaïlande toute sa vie sans rente particulière ? Je rappelle que c'est sans rente mensuelle, juste avec un capital ! Je ne le ferai probablement pas car c'est risqué mais c'est une question naïve que j'aimerais poser. Merci de me répondre de manière crédible. Encore mieux si des expatriés peuvent me répondre. Je souhaite vivre à Chiang Raï car j'adore les villes environnantes. Ce n'est qu'un rêve à moins que je puisse avoir l'argent.
Merci pour vos futures réponses.
Merci de ne pas vous disputer sur ma question et de ne pas être hors sujet. Merci d'avance. | | | À: Cannot · 16 juin 2009 à 3:36 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 9 286 affichages · Partager je pense que tu es le seul à pouvoir répondre, tout dépend de ton train de vie, et de combien de temps tu penses vivre encore  tu fais un budget et tu regardes: location, bouffe, factures, transports, santé, achats vie courante... on peut vivre avec 200 euros par mois en Thaïlande, mais dans quelles conditions? | | | À: Cannot · 16 juin 2009 à 3:44 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 9 232 affichages · Partager comme panda.. XXXX divisé par 200 euros (a chang rai..) (très juste mais bon  ) = le nombre de mois..
le mieux est de posséder un ou 2 studios a la location en France et vivre en thailande.. je sais les juristes de vf vont dire que c'est impossible.. taxe et tout.. bien si je dis cela cas j'ai un ami qui a 4 chambres de bonnes dans Paris qui loue au noir.. a des étudiants.. et qui vis en thailande confortablement depuis 12 ans..
ou acheter 3 condos ici...... | | | À: Thuan · 16 juin 2009 à 7:52 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 9 200 affichages · Partager j'ai un ami qui a 4 chambres de bonnes dans Paris qui loue au noir.. a des étudiants..
Faudrait savoir, il loue à un noir oubien à des étudiants (les étudiants seraient-ils noirs ?)

Sérieusement, sur de longues durées, ces genres de calculs simplistes n'ont guère de sens car on néglige l'inflation et le cours relatif des monnaies...
Si on investit sur place (condos), il ne faut pas non plus oublier dans ses calculs les impôts (25% ici je crois) et l'entretien (gros oeuvre etc...) qui peut vous bouffer vos revenus locatifs, tout spécialement si votre "remplissage" n'est pas 100%.
| | | À: Cannot · 16 juin 2009 à 7:58 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 9 184 affichages · Partager Avec combien d'argent est-il possible de vivre en Thaïlande toute sa vie sans rente particulière ? Je rappelle que c'est sans rente mensuelle, juste avec un capital ! Je ne le ferai probablement pas car c'est risqué mais c'est une question naïve que j'aimerais poser. Merci de me répondre de manière crédible. Encore mieux si des expatriés peuvent me répondre. Je souhaite vivre à Chiang Raï car j'adore les villes environnantes. Ce n'est qu'un rêve à moins que je puisse avoir l'argent.
Merci pour vos futures réponses.
Merci de ne pas vous disputer sur ma question et de ne pas être hors sujet. Merci d'avance.
Dans Pékin express, ils y arrivent parait-il avec un euro par jour, soit 30 euros par mois | | | À: MengWan · 16 juin 2009 à 8:02 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 9 182 affichages · Partager il est sur que ne pas s'occuper de ses studios.. (communication, service etc) c'est en bonne voie pour l'échec... mais il y a des personnes qui se débrouille fort bien. - (même sur vf  )
mais bon la qualité de la vie iras en fonction du pouvoir financier et stratégique de la personne..
autre exemple ce français qui vit simplement mais heureux. sur phuket il loue son voilier. sans y mettre le pied dessus..
Dans Pékin express, ils y arrivent parait-il avec un euro par jour, soit 30 euros par mois
ce n'est pas plus tot pépin la manche ? | | | À: Cannot · 16 juin 2009 à 8:22 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 9 165 affichages · Partager bjr, Un thaï vit avec 150 euros par mois: pas de couverture médicale, pas d'assurance-chômage, etc...
Les sites perso de farangs et les nombreux témoignages indiquent un revenu de 1000 euros mensuels, pour vivre sans souci particulier, mais en comptant bien: CFE, assurance complémentaire santé (privée), etc...qui viennent gréver ton budget assez lourdement. | | | À: Cannot · 16 juin 2009 à 10:52 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 9 136 affichages · Partager Vous avez 29 ans... Donc il faudra un capital conséquent et surtout bien placé pour vous donner de quoi vivre sans travailler jusqu'à disons 79 ans, qui est à peu prés l'espérance de vie. Tout dépend ensuite d'ou vous voulez vivre en Thaïlande. Mais disons que 10 000 euros par an semblent un minimum. Il vous reste donc à trouver un placement à 4% net de prélèvements, et à placer grosso modo 300 000 euros....Et enfin à obtenir le visa et à prier pour rester en bonne santé.... | | | À: Henridusud · 16 juin 2009 à 11:04 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 9 122 affichages · Partager il ne faut pas oublier aussi d'inclure l'inflation car dans 10 a 20 ans ton pouvoir d'achat aura fondu comme neige au soleil 
si on peut supposer que l'inflation en euro soit de 2%, cela n'est pas valable dans le cas de la thailande. Et biensur sans prendre en compte que le taux de change evolue aussi (si placement en euro).
Et de plus, si on estime que le niveau de vie des thailandais augmente le capital de depart sera vraiment insuffisant meme placé en monnaie thai.
Donc 300 000 euros risque de ne pas etre suffisant du tout | | | À: Nemo1001 · 16 juin 2009 à 14:37 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 9 083 affichages · Partager ton pouvoir d'achat aura fondu comme neige au soleil > et pourquoi il y aurait une big inflation ??? l'inverse c impossible ?? l'inflation c qd la monnaie vaut plus rien :) mais qd la crise sera encore + profonde tu crois que l'inflation sera tjrs là ?? lol de lol | | | À: Panatoo · 16 juin 2009 à 14:55 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 8 778 affichages · Partager ton pouvoir d'achat aura fondu comme neige au soleil > et pourquoi il y aurait une big inflation ??? l'inverse c impossible ?? l'inflation c qd la monnaie vaut plus rien :) mais qd la crise sera encore + profonde tu crois que l'inflation sera tjrs là ?? lol de lol
tu devrais t'acheter un livre basic style "l'economie pour les nuls" 
je crois que tu n'as pas bien suivi la discussion, la personne veut vivre definitivement en thailande sans travailler | | | À: Nemo1001 · 16 juin 2009 à 16:53 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 8 735 affichages · Partager car tu crois que c parce que t'as un capital, que tu pourra moins faire de choses avec ds 20-30 ans ?? pas forcément ! nous changons d'ère... moi j'attend que la reine soit au trône pour y mettre les pieds :) | | | À: Panatoo · 16 juin 2009 à 16:57 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 8 730 affichages · Partager car tu crois que c parce que t'as un capital, que tu pourra moins faire de choses avec ds 20-30 ans ?? pas forcément ! nous changons d'ère...
mdrrrrrrrrrrrr
tu commences reellement a etre ridicule avec tes phrases qui ne veulent rien dire. | | | À: Nemo1001 · 16 juin 2009 à 17:56 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 8 712 affichages · Partager ben si tu le vuex bien on reparle de l'inflation ds 20 ans hein ? t garde 100 EUR et tu me dis ds 20 ans si tu peux t'acheter + de choses que maintenant, ok ?
tu me dira si le massage il coute tjrs 3 EUR chez toi...
au fait comment on fait pour avoir droit d'y rester qd on a pas 50 ans ? | | | À: Cannot · 17 juin 2009 à 15:10 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 8 623 affichages · Partager Bonjour, c'est la première fois que je viens sur un forum (quel qu'il soit!!). je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. enfin bref, je vous expose ma situation : J'ai pour projet de m'installer quelques temps en Thaïlande (un an ou 2 ? ce sera selon). Les infos sont tellement nombreuses sur internet que je ne sais plus où donner de la tête ! Pourriez vous m'aiguiller sur les possibilités de travail la bas pour une française dans le domaine de l'environnement, la biodiversité, le développement durable ou encore la génétique, la biologie de façon générale... avec une licence de biologie (bac +3 donc...) ??? merci beaucoup pour vos réponses! amicalement, Stéphanie. | | | À: NinhyA · 17 juin 2009 à 15:33 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 8 589 affichages · Partager Bjr, Aucune possibilité de travail rémunéré si tu n'as pas un gros niveau d'anglais spécifique à ton cursus...Et encore... Le meilleur conseil que je puiss te donner est de te rendre sur place après avoir fait des économies suffisantes pour la durée de ton séjour, et de te faire un carnet au gré des rencontres... Ca pourra peut-être déboucher sur quelque chose. Bon courage. | | | À: Farang61 · 17 juin 2009 à 15:41 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 8 589 affichages · Partager C'est ce que je pensais faire... mais c'est vraiment partir a l'aventure ! je ne cache pas que cela me fait un peu peur... Comment peux tu être aussi affirmatif ? comment peux tu savoir ? Pas que je ne te fasse pas confiance, mais par curiosité, et par envie d'en savoir un peu plus... si tu as deja vécu la, peut etre as tu des bons plans, des conseils ou autres... je suis un peu perdue parmi ttes les infos qui regorgent sur le net! (trop d'info tue l'info ! lol) et je te remercie pr ta réponse rapide ! c'est chouette de ta part merci | | | À: NinhyA · 17 juin 2009 à 16:09 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 581 affichages · Partager C'est ce que je pensais faire... mais c'est vraiment partir a l'aventure ! je ne cache pas que cela me fait un peu peur... Comment peux tu être aussi affirmatif ? comment peux tu savoir ? Pas que je ne te fasse pas confiance, mais par curiosité, et par envie d'en savoir un peu plus... si tu as deja vécu la, peut etre as tu des bons plans, des conseils ou autres... je suis un peu perdue parmi ttes les infos qui regorgent sur le net! (trop d'info tue l'info ! lol) et je te remercie pr ta réponse rapide ! c'est chouette de ta part merci
Je connais un peu la Thailande, mon épouse est Thai et vit sur place...Et j'espère bien que tu ne me fais pas confiance, je suis peut-être un mythomane comme il en circule sur les forums. 
La Thaïlande forme un grand nombre de diplômés (urbi et orbi) et a moins d'avoir une spécialité recherchée là-bas, je ne vois pas comment tu peux faire. Par contre, vivre sur place et se faire le maximum de connaissances peut te dégager des opportunités. C'est un pays agréable qui ne nécessite pas un gros revenu, les Thais sont très abordables et ouverts en règle générale, et c'est un pays où il est plus utile de construire son projet sur place. Enfin moi c'est ce que je ferais. Da'utre part et ce n'est pas à négliger, une femme peut circuler sans problème dans tout le pays sans se faire importuner, en suivant quelques règles de base évidentes. | | | À: Farang61 · 21 juin 2009 à 16:25 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 488 affichages · Partager Bonsoir ! Comment vas tu ? je voulais te demander... comment ca se passe pr les animaux en thailande ? j'ai un chien... j'aimerai savoir s'il est possible de l'emmener avec moi, si oui quels types de papiers me faudra t 'il ? combien d'argent cela va t'il me couter ? combien de temps a l'avance faudra t 'il que je m'y prenne ? si ce n'est pas possible, pour quelles raisons ? et si tu ne sais pas, saurais tu à qui je peux m'adresser pr avoir les réponses a mes questions ? j'attends de tes nouvelles avec impatience merci encore cordialement, stéphanie. | | | À: Cannot · 8 août 2011 à 12:38 Re: Vivre avec ses économies en Thaïlande? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 842 affichages · Partager Bonjour
Je suis nouveau sur le site donc j’espère que je suis au bon endroit. Voila je vais partir probablement au mois d'octobre 2011 pour un mois en Thaïlande, je me suis mariée avec ma femme thaïlandaise au mois de juin le 29 précisément en France. Je vais atterrir a l’aéroport de Bangkok et ma chérie va venir me rejoindre passer un ou deux jours a Bangkok et rejoindre sa maison a sisaket kanthalarak précisément ou elle vit avec sa maman. Et je compte avoir 1500 euros comme budget pour tout le mois et ce suffisant ?. Sachant que je vais habitez chez elle, mon épouse et professeur de marketing et finances et s'occupe de l'entreprise familiale de caoutchouc, ah oui j'ai oublier que je vais acheter deux bague pour moi et elle les prix son il élevée en Thaïlande concernant les bagues de mariage?. Et faire la cerenomie de mariage avec les bouddhas et ensuite un repas de fête entre nous, je précise que ce ne sera pas un mariage officiel. Merci d'avance de vos réponses Cordialement | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |