Salut Macean
Je suis Béninois et je rentrerai bientot au
Bénin. Je crois que YovoPerdu a répondu à par mal de tes questions. Comme il l'a dit, il faut te rendre au centre de prevention medico-sociale de votre ville. Dites leur que vous allez au
Bénin pour y vivre la-bas. Ils savent exactement quel type de vaccin dont votre enfant et vous meme auront besoin. Je crois que c'est ce qui se fait partout.
Pour l'assurance, vous pourviez prendre un assurance santé dans n'importe quel société d'assurance.Il y a des filères françaises au
Bénin.Vous avez par exemple Groupama.
Pour les hopitaux, vous avez :Hopital St Luc (c'est un hopital catholique), Clinic Boni, Clinic les Cocotiers....Ils sont tous privés.Vous avez aussi CNHU de
Cotonou, qui est public.
Pour la nourriture, vous avez le choix entre la nourriture Béninoise et Française.Et comme l'a dit YovoPerdu, vous allez vraiment aimer les plats béninois. Vous ètes pas obligés d'acheter les nourritures en boites dans les supermarchés. Vous pourviez les acheter aussi au Marché Dantokpa (le plus grand marché de l'afrique de l'ouest). Ce sont les petits commerçants qui les vendent et ils les importent du meme endroit que les supermarchés. Vous avez également le marché Ganhi et le marché St michel. Ils ne sont pas loin de Dantokpa.
Pour le loyer, vous pourviez avoir un appartement de deux chambres salon à partir de 115 Euros, tout dépend de la zone. Je ne connais pas le cout de l'électricité en
France mais je ne pense pas que cela est cher au
Bénin, comparé à ce qui se paie ici au
Sénégal. C'est le propritaire de la maison qui paie souvent les taxes d'habitation. Vous payerez l'impot sur le revenu si vous optez pour la caisse de sécurité Béninoise, et cela dépend aussi de l'entreprise qui vous employera.
Pour ce qui est de votre profession, je crois que vous trouverez un job. En ce qui concerne la création d'une association, vous n'aurez pas de difficulté pour cela.
Je vous souhait plein succès pour votre voyage.
Cordialement
Obed