Bonjour ou bonsoir Lobel,
Tout d'abord votre salaire est énorme, les loyers à pointe noire (comme vous le préciser un minimum de confort dans un quartier local sympa) très bien pour vous ;
- les loyer très sympa coute 300 euros le mois en 3 pièces.

- la vie est cher pour des produits made in
Franceles produits locaux vents vous couter moins cher dans le grand marcher de Pointe noire. Vous dite avoir déjà voyager en Afrique donc vous connaissez la négociation avant l'achat

en clair un kilos poisson à 2000f cfa (3 euros) peu couter 1500f cfa (2euros 29cents). Les poisson et les crustacés sont moins cher le pain coute 150f cfa (23cents) le manioc coute 100f cfa (15cents). Pointe noire et une ville pétrolière donc beaucoup d'expatrier Français surtout et européen. Avec un portuaire sur la façade atlantique, les pays voisin sont le
Gabon la république démocratique du congo et l'Angola. Le transport coute encore moins cher 700f cfa (1euros 10cents) quelque soit la distance dans la ville, il y a plus de taxi à ponton labelle qu'à
Paris. concernant la santé il y a une clinique française (Gueunin) n'oublier surtout pas votre carte vitale. 1800 euros vous étes à l'abrit des besoins.

J'espère vous avoir aider freddy MM