Salut,
Cela fait maintenant 4 mois que je suis sur PNR et je n'ai jamais entendu de service à domicile pour la coiffure.
Concernant les salons, il existe un salon mixte "L et Lui" type européen qui coupent tous les types de cheveux. Pour un homme, shampoing + coupe c'est 10000 XAF (15€).
Il y a peut-être 1 ou 2 autre salon pour les femmes expatriés mais je ne les connaît pas.
Ensuite, il y aussi des salons de coiffure tenus par des libanais (même type de cheveux que les caucasiens) et je sais que certains hommes vont là-bas.
Pour les femmes africaines et métissés, il y a
énormément de petit (avec peu de moyen malheureusement) salon de coiffure tant à la cité et au grand marché mais aussi dans chaque quartier périphérique de PNR.
Par contre, un salon avec une main d’œuvre qualifié et un bon service pouvant couper les cheveux de type africain et caucasiens pourrait peut-être plaire.
Sachant, que de plus en plus de congolais ont un pouvoir d'achat conséquent et que les africaines changent de coiffure au moins 3 fois par mois, il y a surement un marché.
j'ai une amie qui est coiffeuse. Dans un petit salon à La Cité, c'est le salon de sa cousine. Pour ouvrir un salon d'après elle c'est pas très compliqué si on a l'argent.
Au niveau de la formation, il y a rien proprement dit, elle a juste passé un certificat avec une formation pendant 3 à 4 mois qui lui délivre un diplôme lui permettant d'avoir des élèves avec elle lorsqu’elle ouvrira son salon.
Juste un conseil mais je pense que tu connais mieux que moi ce continent magnifique qui est l'Afrique, prends juste ton temps. Comme on dit, "les européens ont la montre et les Africains ont le temps"
Concernant ton ami, je ne peux rien te dire sur des postes de comptable. Je connais des gens qui ont réussi à trouver un job sur place donc il faut y croire.
Il y a une femme qui a monté un cabinet de recrutement mais je ne me souviens plus du nom, actuellement je suis au
Gabon et je rentre demain sur PNR (trop hâte de retrouver la gentillesse et la joie de vivre des congolais) je reviendrai vers toi pour te donner le nom du cabinet de recrutement.
Faîtes-moi signe lorsque vous serez sur PNR!!!
Raph