Antola · 3 janvier 2006 à 17:25 · 5 photos 43 messages · 21 participants · 22 239 affichages | | | | À: Mag44 · 28 janvier 2006 à 18:13 Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 11 941 affichages · Partager Bonjour Mag!
Alors, je ne pourrais te dire si elles sont comparables avec celles du Quebec, car je ne connais pas le Quebec, mais voici quelques infos qui peuvent t'être utiles.
Si tu passes par le cable, tu as Amnet (c'est celui par lequel nous passons), TV+Internet = $75/mois. Vitesse = 2MB. Puis tu as Cable Tica, son concurrent qui apparemment propose les mêmes services, tarifs similaires et vitesse similaires. Je ne suis pas tolatement sûre mais mon copain me dit qu'il pense que Cable Tica a été racheté par Amnet. L'un et l'autre de toute façon achetent à Racsa, la compagnie qui gère la partie Internet de la compagnie nationale de téléphone ICE.
Ensuite, tu as ADSL, par Racsa via ICE. Les tarifs et vitesse sont similaires, et cela dépends de ton contrat. 2MB est le maximum que tu puisses avoir ici.
Voilà! J'espère que ces infos te seront un peu utiles.
Catherine. P.S. Pardon, ces infos concernent principalement San Jose, je ne pourrais te dire excatement comment cela se passe pour les autres villes du pays. | | | À: Anangelaway · 1 février 2006 à 18:57 Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 11 888 affichages · Partager Bonjour, Catherine.
Super! Tu m'en donnes plus qu'il m'en faut! Je vais pouvoir effectuer mes recherches de mon côté avec cet excellent point de départ.
2 MB ça semble très bien pour démarrer. Je vais effectuer mes petites démarches et je vous reviens avec le résultat de mes recherches!
Bon soleil en attendant...
Éric | | | À: Mag44 · 28 février 2006 à 19:41 Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 11 681 affichages · Partager Mon doux je n en croit pas mes yeux, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule avec autant de questionnement, pour ma part je suis de st-jerome ( Quebec)j ai un mari et 4 enfants nous pensons bien aller vivre un an auCosta Rica j aimerais pouvoir prendre contacts avec tout ceux qui ont vécu l expérience et avec tout ceux qui se prépare a la vivre je vous donne mon addresse e-mail (pour ceux qui voudrait parler avec moi sur MSN) jaimerais connaitre un peu plus le fonctionnement des écoles, des hopitaux, savoir quoi faire lorsqu on part du Québec en prévision d un retour dans 1 an.Toutes informations est la bienvenue.Merci a bientot j espere sandrabastien@hotmail.com | | | À: Carine6 · 11 septembre 2006 à 22:43 Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 11 252 affichages · Partager Nous avons de la chance d’être des travailleurs autonomes, il nous faut juste l’internet haute vitesse et nous pouvons travailler ou nous voulons
Bonjour Carine6,
Je suis aussi pasionnee du Costa Rica et je trouve que vous etes tres privilegies de pouvoir travailler par internet... De ma part je cherche aussi a trouver un travail comme le votre en utilisant l'internet...
Est ce qu'on peut savoir dans quel domaine vous etes ? Avez vous des conseil a me donner pour trouver un travail en utilisant l'internet...?
Merci a l'avance...."PURA VIDA"
Isabelle | | | À: Antola · 1 octobre 2006 à 7:45 Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 563 affichages · Partager je suis une québecoise de 22 ans et je désire faire ma vie au Costa Rica, J'ai besoin de soleil et de nouveauté. Je cherche tout ce qui concerne ce que je dois apporter avec moi papier etc j'ai appelé le consulat costa rica a montreal et ils m'ont dit que je devais avoir certificat de naissance, dossier judiciaire, et passeport, et qu'ils vont les étamper. Ai-je besoin d'autre chose? Je veux travailler et m'installer là-bas, j'ai lu les messages sur comment devenir résidant et ça semble long et difficile, Mais courage quand on veut on peut :D Si quelqu'un a des infos messagez moi sur msn amelia_larin@hotmail.com autant pour ceux qui sont déjà la-bas que ceux qui planifient partir, on pourra echanger des infos qui ne sont pas toujours évidentes à trouver d'ici Bon Voyaggge!!! | | | À: Sandra73 · 23 novembre 2006 à 19:46 Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 538 affichages · Partager bonjour,
J'ai lu un message date de fevrier 06, alors j'aimerais savoir si vous etes presentement au costa rica ou toujours a st-jerome. j'aimerais communiquer avec vous parce que j'ai moi aussi des enfants et je part pour le costa rica en sept 07 ou un peu avant.
ou que vous soyez, ecrivez moi,
Isabelle21
hasta luego! | | | À: Anangelaway · 23 novembre 2006 à 20:56 Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 539 affichages · Partager bonjour, j'aimerais savoir si vous vivez presentement au costa rica? Nous sommes une famille de 4 et partirons nous etablir en sept 07 au un peu avant. si vous avez des petits trucs pour ce qui est d'optenir la residences permanente nous apprecierions grandement vos commentaires,
merci beaucous a l'avance,
isabelle21 | | | À: Antola · 27 juillet 2007 à 12:02 Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 447 affichages · Partager Salut Anny, J'ai lu ton message et il me fait penser à l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvons actuellement. Maman de 2 jeunes enfants, on a décidés de se lancer dans l'aventure mais nous sommes perdus, on ne sait pas trop par où commencer.. Nous allons vendre notre maison, afin d'acquérir un capital pour vivre au Costa Rica mais de nombreuses questions restent sans réponse. Nous cherchons surtout des infos de personnes étant déjà expatriés et dans la m^me situation que nous et je crois que tu en fias partie. Pourrais-tu nous aider à réaliser note rêve, y es-tu parvenue? Je me pose pas mal de question sur la scolarité là-bas, sur l'accès aux soins, sur quel lieu choisir??? Merci de nous éclairer en dnnant suite à ce message. Stéph | | | À: Anangelaway · 12 novembre 2007 à 16:49 Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 392 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Je t'ecrivais pour te demander des infos concernant ton activite la-bas (au CR) mais tu es deja revenue! Peux-tu donc me dire ce qui t'a fait rentre (si pas trop perso evidemment)? Je suis actuellement salariee en france, dans une branche qui n'est pas "populaire" au CR (ni ailleurs, d'ailleurs!), l'ingenierie electronique, mon ami voudrait y vivre, lui trouvera facilement du travail dans le secteur de l'hotellerie, moi j'aurais bien plus de mal. As-tu des tuyaux? un reseau de francais qui existe et qui aide a l'embauche? des commentaires a me faire concernant le pays?... Merci Deborah | | | À: Anangelaway · 22 juillet 2008 à 17:58 Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 258 affichages · Partager Bonjour, je pense arriver au costa rica dans moins d`un mois maintenant pour visiter premierement et eventuellement m`y installer... je cherche du travail dans l`enseignement du francais.... savez vous quelles sont les possibilites de trouver quelque chose dans ce milieu ? d`autre part je souhaiterais savoir pour les etudes...est-il possible de suivre des cours a l`universite et d`obtenir eventuellement un diplome ? donc voila, j`espere que vous pourrez m`eclairer un peu.. et si vous avez quelques adresses d`hotel pas chers a san jose, alajuela, heredia...je suis prenante salutations | | | À: Val7 · 24 juillet 2008 à 14:03 Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 223 affichages · Partager mais pourquoi tu ne va pas voir panama qui est 100 fois mieux ? | | | À: Sos2010 · 24 juillet 2008 à 14:14 Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 222 affichages · Partager il faut laisser les gens tranquille sos, si ils veulent partir au costa rica quil parte au costa rica mais bon a la place de vivre avec un hectare il vivrons sur une 300m2 et les amerlos. bonne chance. | | | À: Bugaba · 24 juillet 2008 à 14:24 Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 216 affichages · Partager ttes façons ces memes gens se retrouverons au pana qq années apres:) | | | À: Val7 · 5 décembre 2008 à 14:40 Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 106 affichages · Partager Bonjour a tous Je suis au Costa Rica et apres quelque annés j'aimerais bien savoir ou vous en etes tous rendu. N, hésitez pas a m'écrire pour le plaisir ou renseignement... tilain Image attachée: | | | À: Tilain · 26 décembre 2008 à 16:18 Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 088 affichages · Partager Bonjour, Nous nous permettons de vous interpeler afin d avoir quelques informations sur le Costa-Rica. nous parcourons tous les sites et tentons de recueillir le maximum d 'informations sur ce pays ou nous souhaitons nous implanter. L expérience des autres est toujours plus bénéfique. Nous nous interrogeons sur la réalite du budget nécessaire pour vivre au costa rica notamment dans le domaine du logement. Je prends ma retraite (50 ans). Nous pensons d apres les sites dans les autres domaines avoir des éléments probants. Si vous pouvez nous indiquer un prix moyen de location d une maison individuelle avec deux chambres et un jardin non loin des côtes pacifiques en traitant directement avec la population. Nous parlons espagnol tous les deux (marié avec un enfant de 10 ans). Nous souhaitions partir en Guadeloupe que nous connaissons bien mais il semble que le costa rica offre un cadre de vie plus en adéquation avec notre profil. De manière globale : Avantages de la vie là-bas et inconvenients sans vous prendre trop de temps.
Avec nos remerciements | | | À: Anangelaway · 2 avril 2009 à 10:15 Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 989 affichages · Partager bonjour catherine voila j ai31 ans seul et on m asproposer un travail au costa rica et je voulais savoir comment ca se passe car je n est que les bases en espagnol et pour les formalité etc...merci | | | À: Antola · 23 juillet 2009 à 7:41 Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 891 affichages · Partager Je songe à m'installer dans un pays d'Amérique latine et le Costa Rica, à "avantages égaux" avec des pays voisins, m'intéresse (en tant que QUÉBÉCOIS) pour la raison suivante: c'est l'un des 8 pays dans le monde où le Québec a sa propre délégation (équivalent du consulat), en plus de l'ambassade canadienne. Croyez-vous comme moi que ce soit un bon avantage sur les autres pays voisins (visa, émigration, etc)? L'autre exemple de ce genre en amérique latine est le Chili. Il faudrait quitter le pays aux 3 mois pour pouvoir y rester? Vraiment? Est-ce applicable aux Québécois aussi?
Ma situation est assez simple: célibataire, travailleur autonome en communications (et enseignant), libre de mouvement, je peux me garder un pied-à-terre à Montréal. Au moment d'écrire ceci je ne suis pas encore allé voir le site de la délégation québécoise au Costa Rica. À suivre.
Le travail peut être "simple" dépendant du type de travail. Je suis travailleur autonome en communications et mon principal outil de travail est internet (à défaut ce serait le fax!), donc c'est un peu plus "sécuritaire" que d'autres types d'emplois non?
Mes deux principales premières questions seraient: - Quelle villes seraient recommandables si je vise une ville ni trop grosse, ni trop bled perdu? - J'ai besoin de certaines technologies: internet par-dessus tout, téléphonie, câble-télé. Est-ce bien disponible et à quels coûts?
Merci pour vos conseils. | | | À: Galileo2205 · 23 juillet 2009 à 8:08 Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 890 affichages · Partager Pour les Québécois intéressés au Costa Rica.
" Depuis l'ouverture de la Délégation générale du Québec à Mexico en 1980, l'État du Québec a une représentation propre en sol latino-américain. Le Québec compte depuis des antennes ailleurs en Amérique latine. Ainsi, il dispose d'une déléguation en Argentine et d'une antenne commerciale au Chili, les relations bilatérales avec ces pays s'étant beaucoup développées depuis 1990. Le Québec a également deux antennes dans des pays andins, l'une au Pérou et l'autre au Venezuela. Enfin, l'antenne du Québec pour l'Amérique centrale est basée au Costa Rica. En outre, le Québec est présent au sein de trois forums régionaux nord-américains : la Conférence des gouverneurs de la Nouvelle-Angleterre et des premiers ministres du Canada de l'Est, le Conseil des gouverneurs des Grands Lacs et la Commission des Grands Lacs." | | | À: Sos2010 · 23 juillet 2009 à 8:53 Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager Tu parles comme un ministre du tourisme du panama.
Moi ça m'est assez égal, costa rica ou panama, ce sont deux petits hispanophones voisins, dont le climat est identique, avec chacun un accès aux deux océans, etc. Pour ma part le costa rica comporte certains avantages quand on est QUÉBÉCOIS, et le costa rica investit dans d'autres secteurs l'argent qu'il n'investit plus dans son armée depuis 50 ans.
Mais explique-nous brièvement les pours et les contres de ces deux pays mis en comparaison. Pourquoi dis-tu 100 fois mieux? | | | À: Tilain · 23 juillet 2009 à 8:57 Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager Salut, j'ai beaucoup voyagé dans ma vie mais je songe à m'installer de façon plus ou moins permanente à l'étranger. j'ai plusieurs endroits en tête dont le costa rica. je pense que c'est plus facile quand on n'y va pas seul. mais je suis célibataire et travailleur autonone (journalisme, communications, enseignement). en voyageant afrique etc) jai réalisé que j'ai besoin de certains conforts (loisirs, internet, télévision, restaurants) même si après tout je suis plutôt simplicité volontaire... (ou involontaire).
m'encourage-tu à faire le move? quelles comparaisons pour-contre ferais-tu avec le panama? merci | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 766 visiteurs en ligne depuis une heure! |