J'habite en
France et j'ai besoin de conseils sur le Costa-Rica.
A moi d'être aussi précis que possible : Plage, jungle et montagne représentent mon point d'accroche recherché. Il est effectivement primordial de venir visiter souvent ce pays ou de façon prolongé mais il peut aussi être pratique d'orienter les premiers "survols" grâce aux conseils prodigués. Peut-être auriez-vous quelques pensées de choix de régions, idées de localités, opinions de lieux suivant les souhaits suivants :
- La météo est importante, température recherchée modérée et stable : dans les 25° où il pleut le moins possible dans l'année
- très très proche de la mer avec plage entre mer et jungle (ce qui semble souvent le cas), quand à la montagne, c'est moins fréquent mais qui sait, il y a peut-être une perle rare à dénicher
- emplacement possible d'habitation un peu en hauteur pour un début de panorama intéressant
- relative équidistance de parcs naturels et nationaux
- où l'on peut faire un peu de kitesurf
- connexion internet possible avec bon débit. Etant développeur web indépendant, ce critère est très important
- pas trop touristique [moins que plus est un plus

]
- pas trop loin de
San José pour déplacements occasionnels
- si un minimum de moyen de transport desservent la zone, ce ne serait pas un mal

- lieu qui ne soit pas réputé pour son insécurité et sa corruption

La côte pacifique semble pas mal et en fonction de ces critères, peut-être une certaine fourchette le long de la côte entre nord-ouest / Sud-Ouest pourrait correspondre,
Quepos pourrait être à peu près le milieu de ce segment de recherche.
Herradura semble pas mal,
Jaco aussi, même si ce n'est pas l'idéal pour profiter de passages occasionnels au
Panama
Quelqu'un a une idée correspondant à un bon équilibre de ces facteurs ?

)