Salut,
J'ai vecu plus d'un an en
Inde, dans le Bengale, a 150km au nord de
Calcutta.
Pour ma part je suis restee 9 mois dans une fac pour la peinture murale, je suis rentree 4 mois en
France pour me faire des sous et j'y suis repartie 5 mois pour un stage en poterie.
En fait tu peux rester tres longtemps la-bas en passant une frontiere tous les 6 Mois (le
Nepal c'est l'ideal). Trouver un boulot sur place c'est plus complique apparemment. Les etrangers que j'ai rencontre sur place et qui bossaient etaient souvent envoyer par une entreprise de leur pays d'origine (beaucoup dans la branche du commerce). Pour les autres, eh bien ils economisaient un peu et partaient longtemps (ce que j'ai fait).
Alors un conseil: vu que la vie est pas chere du tout la-bas, bosse en
france et repars tranquille avec un visa touriste.
Voila ce que je peux t'en dire vu mon experience.
A plus.
laetitia