Hola,
J'ai passé 2-3 semaine à
Dublin, bossé 2 jours pour une boite et vite bougé sur
Cork. C'est un ville plus accueillante je trouve, bonne taille, pleine de vie et moins cher.
Bon maintenant, y a qd meme toujours des Français ;). Comme boîte il y a Amazone, Apple, etc.. des call-center avec bcp de Francais. Plus les étudiants, les gens qui bossent dans les pubs. T'attends pas à trouver que des Irlandais. Ce pays regorge d'étrangers partout où tu vas. (à moins d'aller dans des petits bleds)
Pour l'argent tu vas certainement dépenser bcp plus qu'en
France. Tout dépend de comment tu vis.
Si tu fumes, les clopes c'est 7 euros. La bière est à 4.5 euro en moyenne. Les loyers entre 250 et 350 pour une chambre + charges.
Un sandwich chez subway c'est 6.50, L'eau est gratos au resto, dans les pubs et aussi pas de charge pour ta maison au niveau de l'eau.
Une nuit dans une auberge de jeunesse c'est entre 21 et 25 euros
Heuuuu, j'ai été chez Tesco hier (supposé être le moins cher, gros centre commercial ouvert 24/24)
Tout en sachant que j'achète aucune marque et pas mal de truc en promotion 1 melon c'est 2.70 € 2 L de jus d'orange (no marque) 4 € Jambon, le moins cher 12€/kg sous vide, mais on se demande si c'est du jambon
le normal, 24, 26, 28 euro / kg
C'était pas des grosses courses ^^, si t'as d'autres questions ou que tu veux connaître le prix d'autres trucs, n'hésites pas
++