salut,
Je suis également de
montpellier. Je part à
dublin avec mon ami le 8 novembre. On a déjà acheté les billets mais pour ce qui est du logement, on préfère d'abord aller à l'auberge de jeunesse pour trouver ensuite un appart là bas.
Je sais pas si tu es au courant, mais il te faut un passeport si tu veux rester plus de trois mois en
irlande. Pour la sécu ? mais je pense qu'il vaut mieux que t'appelle l'ambassade pour tout savoir.
Pour le boulot, tu as trouvé ? le site jobs.ie permet de trouver des boulots mais généralement il faut avoir une connaissance de l'anglais.
Le logement : tu peux louer un appart en payant soit à la semaine soit au mois. J'ai fait le calcul et il est plus rentable de louer un appart plutot que de rester plusieurs jours dans une auberge. Pour trouver un logement, il faut pas si prendre trop tôt car les propriétaires te diront qu'ils ne te garderont pas l'appart jusqu'à ton arrivée. Il vaut mieux t'y prendre min un mois avant le départ.
Regarde sur le site daft.ie.
Pour nous, on pense partir et loger deux trois jours dans une auberge et trouver directement un appart et logement sur place.
Je pense que tu as raison de partir car ca fait une bonne expérience.
Si tu as d'autres info contact moi