Bonjour,

Tu me parles de formalités avant le départ je ne crois pas que je puisse t'être d'un grd secours (en espérant que quelqu'un d'autre le sera...)
Je ne prépare jamais rien avant de partir. Ton compte en banque tu ne pourras l'ouvrir que sur place, avec une adresse fixe (et aussi une lettre de ton employeur).
Je ne connais rien en assurance et sécurité sociale... je ne cottise pas en
France donc...! Je n'ai pas pris d'assurance non plus. Lors de mon premier emploi, je suis tombée malade plutôt grave, j'ai bénéficié de l'assurance de l'hôtel en tant qu'employée. Et c'était une très bonne prise en charge (une dizaine de visites chez le docteur (là bas c 50euros), le kiné, 70km en ambulance, l'hôpital...) Je n'ai eu que les médicaments à ma charge... mais peut-être que cela dépend des boîtes aussi...?
Qu'entends-tu par "entrée sur le territoire?" A part ta pièce d'identité il n'y a rien à prévoir...
Sinon oui, je cherche tout le temps du travail avant de partir car j'ai pas les moyens de vivre en
Irlande sans travailler... Je suis revenue d'
Irlande en septembre dernier, passé quelques temps en
Angleterre mais là je repars en
Irlande dans deux semaines. (je reviens à mes premières amours!)
Donc j'ai cherché du travail depuis début janvier. J'ai eu beaucoup de propositions même si ce n'es pourtant pas l'époque. J'ai fait beacoup de candidatures spontanées. (c'est vrai que je parle bcp d'agences et de sites d'emplois mais maintenant avec l'expérience j'aime bien carrément choisir là où je veux aller !) Donc je regarde les sites d'hôtels et quand ca me plait j'envoie mon CV. Après ils cherchent ou pas c'est sûr... mais enfin, rien à perdre. Et puis c'est de cette façon que j'ai eu mon dernier emplo ds le
Connemara. j'ai carrément téléphoné, ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de quelqu'un et quatre jours après j'y étais. Donc je pense que ca marche plutot bien de cette façon...
Je ne sais pas quoi ajouter?
PS: j'ai pas parlé de
Dublin, j'avais pas aimé