Timir · 3 juin 2006 à 14:15 15 messages · 12 participants · 29 191 affichages | | | | 3 juin 2006 à 14:15 Message 1 de 15 · 28 615 affichages · Partager bonjour.a tous.voila ma question :je souhaite m'installer aux antilles ( martinique ou guadeloupe)avec mon epouse.afin d'y passer quelques annees (retraité) quelle destination est la meilleure a votre avis.accueil, vie locale, logement (achat location) ext...timir | | | À: Timir · 3 juin 2006 à 14:34 Message 2 de 15 · 28 555 affichages · Partager Slt Timir,
Vu que la Martinique est surement l'une des plus belles îles du monde (Ben oui, ca paut paraitre exagerer, mais bon, c'est mon avis et je le partage), je ne saurais que trop te la conseiller.
Toutefois, d'un point de vue pratique, la Gwada a quelques longueurs d'avance : les loyers y sont moins chers (et l'achat d'habitation aussi) La vie sociale (culture, nuit, etc...) aussi
pour le reste, c'est idem, alors je te conseillerai de partir sur ces 2 îles pour 1 mois chacune, hors des circuits touristiques, et ainsi de te faire ta propre idée. | | | À: Steph972 · 3 juin 2006 à 15:22 Message 3 de 15 · 28 397 affichages · Partager salut.je te remercie pour tes conseils.c'est aussi mon avis.mais il me semble que la martinique a fait beaucoup d'efforts sur la proprete es ce le cas de la guadeloupe que je connais mois bien? je suis alle a st françois il y a deux ans et ce n'etait pas tres propre ! peu tu me confirmer?timir | | | À: Timir · 3 juin 2006 à 18:57 Message 4 de 15 · 28 382 affichages · Partager pour connaitre les 2 îles........et pour une bonne retraite.........y a pas photo: c'est la Guadeloupe, diversité de payasages, beaucoup de belles plages, et surtout pas de bouchon, ce qui est le gros inconvénient de la Martinique.....certes l'île aux belles eaux avait un peu de retard par rapport à l'île aux fleurs mais elle s'est bien rattrapé.....sans parler de logement bien moins cher. si besoin d'aide ?je peux répondre bonne réflexion | | | À: Timir · 9 juin 2006 à 11:25 Message 5 de 15 · 28 226 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir vécu en guadeloupe, et guadeloupéenne, la vie en guada est assez agréable mais le racisme est très présent! même moi, j'ai eu des remarques!! si vous avez des connaissances, n'hésitez pas !! je pense que la basse terre, est beaucoup plus agréable (pas encore trop de touristes à cause du sable noir des plages...) à vivre la guada est plus sauvage au niveau végétationn je crois la martinique c'est un peu la petite france (galeries lafayette..) le mieux c'est de passé quelques jours dans les iles; vous avez le bateau qui vous y emmene alors faites votre choix !! | | | À: Timir · 1 juillet 2006 à 21:04 Message 6 de 15 · 27 949 affichages · Partager salut "timir"
bon pour le choix d une des deux iles et bien je pense comme tout le monde il faut tester les deux et se faire sa propre opinion, moi par exemple j habite en gwada et je ne me vois pas du tout vivre en martinique, mais ceci reste une affaire de gouts....apres pour te faire une vrai idee sors des sentiers touristiques et bouge dans les coins peu connus en evitant les zones trop touristiques pour te forger reelement ton opinion, viens du cote de vieux habitants, trois riviere ou encore goyave au lieux du gosier, saint anne st francois, pour ce qui est de la martinique pareil va plus voir du cote nord est ce sont des petits villages de pecheurs et c est plus sympa mais bon a toi de voir tout ca ce sont des conseils :-)
Par contre j ai un mega coup de gueule a passer ca fais deux discussion que je mate sur que choisir entre gwada et martinique et franchement faut un peu arreter les conneries sur le racisme, dans le monde entier y a des connards et effectivements on peux rencontrer des gens qui on parfois des mauvais propos mais ca c est partout que ce soit en martinique, gwada,...et en france y en a pas des gros racistes !!!!!! et puis les personnes qui avancent des idees preconcues sans avoir foutu ne serais ce que le gros orteils en guadeloupe feraient bien de se taire, je ne suis pas tres polie mais moi ca me gave de lire des trucs pareils ! | | | Salut Bravo pour ton coup de gueule... Nous sommes allés pour la 1ère fois en Guadeloupe le fameux noel où Accord a décidé de se retirer de la Guadeloupe... Tout le monde nous a dit qu'on allait en prendre plein la tête... Et bien, si on retourne au moins une fois par an aux Antilles, c'est parce qu'on y a reçu un accueil fantastique, chaleureux, respectueux, on y a rencontré des gens fiers de leur département, on y a croisé un ou deux idiots, on y a aussi vu des comportements de métropolitains qui ne pouvaient attirer que des ennuis. J'ai même pris quelqu'un à partie en lui expliquant qu'un tel comportement en vacances en Bretagne ou dans le Sud de la France lui aurait valu la main dans la figure de la part du restaurateur... Alors, moi aussi, je crois que les clichés ça va, si on se comporte normalement, on a le retour normal... Je n'ai jamais vu d'agression gratuite raciste ni en Guadeloupe, ni en Martinique... et nous y allons souvent grâce à tous les bons plans pas chers d'internet ! Allez-y, vous serez scotchés, c'est la France et en même temps, on est dans une autre dimension, plus cool, plus calme, le temps passe différemment. Il n'y a que là que je récupère du stress métropolitain !!!! Salut à tous ceux de Martinique et Guadeloupe, nous on sait qu'on aime y aller et on fait ce qu'il faut pour réussir à y passer au moins 15 jours tous les ans ! (y compris se battre avec les élus pour la continuité territoriale et que le prix des billets d'avion baisse...).. A propos, la meilleure des compagnies nous semble Air Caraïbe, très sympa à bord et mieux traité que sur Air France... et très compétitif au niveau des prix ! Et d'ailleurs, on y part dans 15 jours !!!! | | | salut steph.je te remercie pour ta reponse.celle ci me conforte dans mon sentiment.je vais reflechir sur mon choix.je ne manquerais pas de t'en faire part au moment de ma decision.pour ce qui est du racisme des c...s il y en a partout autant les ignorer.je vais regulierement a la martinique je n'ai jamais eu de problemes.j'habite dans la region de perpignan.ou des actes de racisme existent, dans certains quartiers et bien je les evite et comme cela pas de problemes.merci encore pour tes conseils.je fonce regarder le tour de france et ce soir allez la france............ | | | À: Timir · 23 juillet 2006 à 17:54 Message 9 de 15 · 27 690 affichages · Partager bonjour,
pour répondre à ta question, la Martinique est un lieu révé pour ceux qui aiment la vie des iles, j'ai pas mal voyagé jusqu'ici et cette ile est fabuleuse, de par sa population et ses paysages. la guadeloupe est magnifique aussi mais les gens ne sont pas aussi accueillants selon les dire de plusieurs personnes. voilà, à toi de voir. | | | À: Voyage10 · 23 juillet 2006 à 18:33 Message 10 de 15 · 27 686 affichages · Partager bonjour,
la guadeloupe est magnifique aussi mais les gens ne sont pas aussi accueillants selon les dire de plusieurs personnes. voilà, à toi de voir.
Il aurait été nettement plus intéressant de raconter votre expérience plutôt que de relater et colporter des "dires" de gens aillant eu une mauvaise expérience en Guadeloupe. Essayez de vous poser la question de savoir pourquoi leur expérience a été négative... Non les Guadeloupéens ne sont pas moins accueillant que les Martiniquais! je connais bien ces deux île et c'est avec un énorme plaisir que j'y retourne souvent. | | | Salut,
je suis actuellement juriste en Savoie à 2000m d'altitude et je commence à en avoir marre. J'adore le soleil, la mer et la chaleur, c'est pourquoi la neige et le froid commence à me saouler. J'envisage de partir vivre aux Antilles mais je ne sais pas trop quoi faire car difficile de tout larguer pour aller dans un pays que l'on ne connaît pas.
J'aurais souhaité avoir des renseignements car j'ai trouvé un poste de juriste à Fort de France avec un revenu mensuel de 5000 €. Est-ce suffisant pour vivre correctement en Martinique, les prix ne sont-ils pas trop exorbitants (loyer, nourriture, achat d'une voiture sur place, etc...), n'est-ce pas trop dur de trouver un logement... N'est-ce pas trop dur de vivre sur une île... existe-t-il des sites internets pour avoir tous ces renseignements ?
Voilà, je me pose plein de questions et je ne sais pas trop quoi faire, j'ai donc besoin d'un bon coup de mains pour me lancer.
Merci à tous pour vos infos
Cécile | | | bjr cecile,
tout depend de ce que tu recherche, au niveau des loyers si tu veux un haut ou bas de villa environ trois chambres il faut compter 500 à 700 euros, si tu veux une villa F4 il faut compter 1000 euros mini.
Pour ce qui est du budget bouffe pour un couple nous on est a peu pres à 400-500 euros par mois mais bon on se fait plaisir, pour moi la bouffe c est important et on fait souvent des bouffes avec les amis ou on tourne a 20 personnes, et puis il y a plein d arbres fruitiers, tu te fais ton jus d oranges, caramboles ou maracudjas avec les fruits du jardin, ou ton guacamole avec tes avocats...
l essence est un peu plus cher enfin tout ce qui est fruits de l importation, mais bon il fait beau tout le temps pas de chauffage, de couette, de pull, de manteau....tu veux te bouger a la mer c est maxi 1/4 d heure de route, tu peux t initier ou te passionner à la plong, la chasse sous marine, la planche a voile le kite
et le fait de vivre sur une ile n est pas restreint aux antilles le fait est que si tu veux bouger, rien qu a cote tu as la dominique, sainte lucie, la guadeloupe a une demi heure d avion, ca c est pour ce qui est pres pour un budget moindre apres pour 300 euros tu es au venez (le vol est sport mais t es en amerique du sud) plus au nord saint mart (moi j aime pas mais bon) st bart (pareil) et puerto rico (enfin tout depend si tu aimes la mentalite amerloks),...Bref j en passe antigua barbuda, la barbade.......c est que du bonheur les french west indies, te prends pasla tete les gens ici vivent au jour le jour tu peux largement te mettre des tunes de cote, profiter de la vie et prendre du plaisir, ce qui est le plus difficil c est de retourner en metropole, moi perso j achete en guadeloupe et je suis enceinte autant te dire que la metropole c est pour dans longtemps...
voila si tu veux en savoir plus tu peux me recontacter a bientot steph | | | bjr,
avec mon mari et ma fille de 2.5 ans nous souhaitons partir vivre aux antilles. Le choix est le suivant, s'installer en guadeloupe ou martinique. Personnellement, je postule à des offres de responsable ressources humaines. Dans ce domaine y a-t-il une différence entre les 2 îles ? Autrement dit comment ça se passe ua niveau de l'ambiance et des conditions de travail
merci | | | Bonjour,
Votre message date de 4 ans mais qui sait peut-être aurais-je la chance d'avoir une réponse de vous !!! Êtes-vous toujours en Guadeloupe s'il vous plait ???
Merci d'avance,
Au plaisir,
Audrey | | | À: Timir · 25 septembre 2012 à 14:53 Message 15 de 15 · 15 177 affichages · Partager Bonjour, pour celles et ceux qui veulent avoir de l’actualité sur toutes les îles de la Caraïbe avant de partir. Voici un site communautaire qui peut vous intéresser. www.carinews.com | Discussions similaires sur la Martinique et la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |