Voici mon avis sur la NZ (où j'avais décidé d'immigrer) que j'avais posté sur ce forum :
J'aime la
Nouvelle-Zelande et SURTOUT ses habitants mais apres presque 5 mois passes ici je me vois mal vivre ici... pas a cause des amis, de la famille etc mais tout simplement je n'ai pas eu de coup de coeur ici comme j'ai pu l'avoir pour l'
Italie par exemple.
Probablement le pays est trop british (et c'est peu dire !) pour moi...
Inutile de vous enerver ca reste mon avis personnel et de toutes facons c'est bien d'avoir un autre son de cloche de temps en temps sur ce forum.
Il faut simplement savoir AUSSI regarder les points négatifs (comme la pollution automobile tres importante ici dans les grandes villes (
Auckland est plus touchee que
Londres !) ou comme une grande partie des forets qui a disparue à cause de l'industrie du bois... Mais ca personne ne vous en parlera, car la NZ à cette image (vraies en de nombreux points, il suffit de voir les nombreux MAGNIFIQUES parcs nationaux) de terre pure ou l'ecologie regne en maitre.
Je voulais aussi prevenir tout le monde a propos d'un danger immediat ET REEL lorsque vous arrivez ici. Il s'agit d'un phenomene etrange en provenance d'
Australie et qui se presente sous 2 formes quasi-identiques, leurs noms : Vegemite et Marmite !
Surtout ne tentez JAMAIS d'entrer en contact avec ces 2 textures non identifiees ou vous risquerez un coma prolonge !
OK OK ca va c'est juste une blague (enfin c'est quand meme pas bien bon) par contre VOUS DEVEZ gouter le Pavlova et surtout la merveilleuse, la delicieuse, la somptueuse glace Hockey Pockey (qu'est ce que c'est bon !).
Bref a mon avis si vous allez en NZ pour les gens, les parcs nationaux et pour travailler dans moins de stress, la NZ vous plaira certainement... au debut.
Mais peut etre qu'apres quelques mois passes dans une ville comme
Auckland (4/5 immeubles et des maisons tout autour, tres calme la nuit (plus que Chrischurch ou
Dunedin, la boite la plus importante est le Globe...) vous vous direz que peut etre ce n'est pas le paradis tant attendu...
Si vous trouvez comme moi (desole Pierre) qu'
Auckland n'a pas vraiment d'ame et n'est pas tres jolie (et je ne suis pas le seul a penser ca) Chrischurch ou
Dunedin (certains diront
Wellington) vous iront certainement mieux. Probablement je pense encore trop "europeen" et que je reste attache aux 'vieux' batiments, aux parcs etc... et alors ?
Bref je suis sur qu'apres avoir avoir quitte le pays dans moins de 2 mois la premiere chose que je regretterai ce sont les kiwis qui sont vraiment tres ouverts et tres tres accueuillant. J'ai fait du wwoofing pendant presque tout mon voyage (j'ai par conséquent vecu avec des 'vrais kiwis') et je peux vous dire qu'ils sont FORMIDABLES !
Je me permettrais simplement de conseiller a tous les voyageurs de tenter au moins une fois le wwoofing (surtout ici) qui vous permettra de vivre comme un vrai kiwi, non simplement comme un touriste... et ca change tout !
En fait je préfèrerai vivre en
AUstralie, le climat me convient mieux tout comme les villes.
@+