pour notre part on a passé 4 mois sur
Auckland et aprčs ça on a mit cap sur le sud ŕ
Queenstown....
je pense que pour un an en nz il faut faire les deux îles... 4 mois dans le nord nous a largement suffit pour y visiter le principal.; (plage randonnée surf visite rencontre etc...)
puis le reste de notre séjour dans le sud se passe pas trop mal... on a déjŕ bien visité..
pour ce qui concerne le boulot les payes peuvent varié en fonction de ce que tu fais...
le top du top c'est le batîment la construction etc...métier manuel...
moi j'ai commencé avec 18 de l'heure ŕ
Auckland ce qui était pas mal du tout..
pour un ordre d'idée, sur la męme période ma copine ne travaillait pas (cours d'anglais) et on réussi a vivre avec un salaire sans trop se priver....
aprés moi suis menuisier de métier (depuis 9 ans) et la dans le sud suis le roi du pétrol.... je bosse sur un chantier car il n'y avait plus de place dans les menuiserie alors lŕ je fais de la charpente...
on est une super equipe, ils ont des techniques complétement differente et sont bien content et vraiment heureux de partager les nos compétences.... au depart pensais pas beaucoup échanger car il y avait les barrieres de la langue mais peu de temps aprčs mon arrivée dans la boite un bon contact et un échange se sont créés....
se qui fait toujours plaisir...
aprés ma copine est psychologue et elle a besoin d'ne maitrise parfaite de la langue, elle a du se rabattre sur des jobs de ramassage de fruit ou du travail dans les vignes... elle n'est pas mécontente mais faut préciser que la
nouvelle Zélande est contente de recevoir des vvt pour ce style de job... c'est bien pour l'économie du pays mais niveau salaire ca va de 11 a 14 dollars de l'heure...
ce qui est pas trop mal et reste le salaire de base neo-zelandais (smig)
aprčs pour les voitures ou van
Aukland reste relativement cher..bon a savoir...
voila a peut pres tout... dis moi quel est ton job et te conseillerai comme je peux car j'ai gardé des contact a droite a gauche !!!
mais n'oublions pas que la
nouvelle zelande reste un pays magnifique malgres la langue qui se fait vite oublier..... on ne regrette pas du tout notre séjour que l'on cloturera par des vacances a
Tahiti.....

bref encore bonne préparation bien a toi et tiens moi au courant... a + ben