Un retraité occidental peut bénéficier d'un visa "retraité" d'un an renouvelable sous conditions de ressources (65000 Baths/mois, soit 1300 Euros, ou alors épargne + revenu annuel = 800 000 Baths, soit 16000 Euros). Les conditions sont indiquées ici : www.mfa.go.th/web/12.php#longstay
Je suis moi-même alsacien et je prépare ma retraite en Thaïlande, j'ai d'ailleurs commencé à construire ma maison. Pouvons-nous échanger des infos et correspondre par e-mail?
Henridusud · 7 novembre 2019 à 11:12 · 1 participant · 742 affichages
Depuis le 31 octobre, les titulaires d'un visa OA (retraité) doivent faire la preuve qu'ils possèdent une assurance santé thaïlandaise non seulement lors de la demande de visa, mais aussi à leur entrée dans le pays. Les assurances "étrangères" ne sont...
SylvainAsia · 14 juin 2019 à 15:01 · 2 participants · 1 026 affichages
Nouvelle page de vie... Je viens d'arriver en Thaïlande. Cette fois-ci pour m'y installer, et ma première surprise les taux du bahts et l'augmentation général des prix. Mais ça reste grandement intéressant. Compte en Banque Dés mon arrivée, j'ai ouvert...
Xayaphoummin · 8 novembre 2019 à 1:42 · 3 participants · 1 070 affichages
Étant de nationalités françaises, ma femme et moi habitons depuis plus d’un an à Hua Hin, Prachuab Kirikhan, Thaïlande. Nous souhaitons obtenir un certificat du casier judiciaire (Bulletin numéro 3). À quel organisme devons-nous nous adresser?