|  |  |
 | | | | Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Gogo · 6 octobre 2006 à 19:03 33 messages · 13 participants · 6 974 affichages | | | | 6 octobre 2006 à 19:03 Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 685 affichages · Partager Salut!! je pars bientot en thailande pour creer un petit buisness et je sollicite votre aide pour me renseigner sur le type de visa qu il faut que je m approprie pour avoir un minimum d aller et retour a faire!!quels sont les papiers a fournir??Sachant que je souhaite y rester a vie! Et enfin est il possible de prendre un aller simple avec la thai airways?? Merci a ceux qui pourront m aider! A plus........ | | | À: Gogo · 6 octobre 2006 à 19:18 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 668 affichages · Partager Sawatdee kha.
Tu peux consulter le site : www.thailande-guide.com/fr/prat_formalites.php
Cependant, totut le monde en rêve de vivre en thalande, mais au vu des nouvelles lois,  A T T E N T I O N   En gros, normalement si tu veux créer ton busines, comme dirait Hoangnam49 : "Pour devenir millionnaire en thailande, il faut y arriver déjà en étant milliardaire " 
Beaucoup y ont laissé leur plumes, alors il faut que ton business sorte plutot de l'ordinaire ! En plus tu ne pourras posséder que 49% de ta société, et tu devras avoir un(e) associé(e) thai qui aura les 51% restants !
Bien sûr je te souhaîte quand même de réussir, mais ce ne sera pas facile  
Bonne chance !  Erika.
Salut!! je pars bientot en thailande pour creer un petit buisness et je sollicite votre aide pour me renseigner sur le type de visa qu il faut que je m approprie pour avoir un minimum d aller et retour a faire!!quels sont les papiers a fournir??Sachant que je souhaite y rester a vie! Et enfin est il possible de prendre un aller simple avec la thai airways?? Merci a ceux qui pourront m aider! A plus........ | | | À: Gogo · 6 octobre 2006 à 19:21 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 644 affichages · Partager Sinon pour thai airways, le mieux c'est encore de leur poser la question :  Téléphone : 01 44 20 70 80 ! de 9h à 16h30. www.thaiairways.fr/
Erika. | | | À: Gogo · 6 octobre 2006 à 19:36 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 636 affichages · Partager Comment!!!! Tu devais partir en inde au mois D, octobre pour 6 mois si je sais bien lire pour ouvrir une maison d 'hotes..Alors c, est que tu a change d, avis | | | À: Notingtong · 6 octobre 2006 à 20:42 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 617 affichages · Partager ha je vois qu on me connait par ici!! Ben en fait je suis parti en septembre en thailande et comme pas mal d entre nous je suis tombé amoureux de ce pays!! donc j ai changé mes projets!! maintenant j ai une collegue thai qui m a proposé d ouvrir une boutique la bas en faisant fifti fifti avec elle et ça me branche bien!!Sachant qu elle a deja une boutique et une famille relativement bien installée!! je ne compte pas m enrichir mais simplement vivre autrement un certain temps et si possible toute ma vie!! Sacres pays la thailande!! Donc vous pensez qu investir un peu d argent la bas c est risqué?? on verra bien, si ça devient compliqué je rentrerais au bercail mais vraiment je suis ici depuis 5 jours et je voudrais repartir demain!! invivable paname!! alors j y vais je saute le pas!! l investissemnt n est pas enorme et bouddha veille sur moi!!enfin je l espere!! Tout conseil est le bienvenu! a plus........ | | | À: Erikag · 6 octobre 2006 à 20:43 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 617 affichages · Partager merci erikag! | | | À: Gogo · 6 octobre 2006 à 20:49 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 612 affichages · Partager erikag sur ton site il ne parle que du visa touristique mais tu ne pense pas que je peut demander un visa pro ou un truc du genre?? | | | À: Gogo · 7 octobre 2006 à 1:43 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 587 affichages · Partager Un thai qui te propose d'investir de l'argent avec lui (49/51) c'est pour te prendre ton argent. Ce n'est pas un secret, c'est comme ça ! Donc tu ne risques que de perdre ton argent, mais comme tu es prévenu, tu ne risques pas plus ! Pour aller là-bas et rester plus de trois mois et pour travailler à ton compte la seule solution c'est de demander un visa B de trois mois que tu ne peux obtenir que si tu as déjà une invitatino pour travailler. Comme je suppose que tu n'en n'a pas, viens avec un visa touriste trois mois, monte ton affaire (minimum 2.000.000 de capital + 7 employés thais par visa B demandé) puis ressort du pays pour aller au Cambodge ou en Malaysie par exemple et là, tu demandes un visa B avec les papiers de ta société. Tu as ensuite trois mois pour faire ta demande de permis de travail et d'extension d'un an de ton visa B. Si tu arrives jusque là, ensuite, tu n'as plus qu'à payer tes impots et renouveler tous les ans. C'est pas tout simple, mais c'est tout à fait possible, beaucoup le font ! Bon courage ! | | | À: Kanchanaburi · 7 octobre 2006 à 8:47 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 581 affichages · Partager oula kanchanaburi!! tu clair toi au moins!! c est une certitude qu ils en veulent qu a mon argent??? la thai que je connais a La quarantaine, elle a fait l université, elle est diplomé et possede deja une boutique! je dois bien avouer que je ne suis pas rassuré pour autant!Surtout que je suis de nature tres mefiante!! En plus mon capital n est pas de 2.OOO.OOO de bath ce qui veut dire que si j investis 5000 euros avec elle pour ouvrir une boutique je ne pourrais pas renouveller mon visa??? merci de me repondre kancha!! A plus......... | | | À: Gogo · 7 octobre 2006 à 9:27 · Modifié le 7 oct. 2006 à 11:03 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager Sawatdee kha.
Gogo, plus de renseignements, sur les visas de longues durées : www.ambafrance-th.org/...e.php3?id_article=40
Ministère des affaires étrangère thai www.mfa.go.th/web/12.php Bureau immigration thai, www.immigration.go.th/nov2004/base.php (site encore en construction cependant : www.thaiimmigration.com/index.php?p=thaivisa )
Le site franco thai : franco-thai.com/visa.php Regarde les catégories par exemple comme B (business) 
Et puis les lois comme tu le sais viennent de changer, (plus restrictives) alors regarde ceci : voyageforum.com/...9;page=unread#unread en anglais : www.thaivisa.com/....php?showtopic=82563 Tu peux utiliser le moteur de recherche avec mots clés visa longue duree thailande !
Mieux encore : renseignes toi, si tu es à paris à l'ambassade de thailande :
N'hésite surtout pas, ils sont très sympas :   Ambassade Royale de Thaïlande8 rue Greuze 75116 PARISStandard : 01 56 26 50 50 Télécopie : 01 56 26 04 46 Rens. : 08 36 70 20 23 (1, 22 € TTC/appel
Bon courage ! 
Erika.
oula kanchanaburi!! tu clair toi au moins!! c est une certitude qu ils en veulent qu a mon argent??? la thai que je connais a La quarantaine, elle a fait l université, elle est diplomé et possede deja une boutique! je dois bien avouer que je ne suis pas rassuré pour autant!Surtout que je suis de nature tres mefiante!! En plus mon capital n est pas de 2.OOO.OOO de bath ce qui veut dire que si j investis 5000 euros avec elle pour ouvrir une boutique je ne pourrais pas renouveller mon visa??? merci de me repondre kancha!! A plus......... | | | À: Erikag · 7 octobre 2006 à 11:14 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 471 affichages · Partager merci erikag!! et sinon vous etes tous de l avis de kanchanaburi?? les thailandais n en veulent qu a notre argent?? merci de votre aide!! a plus.........; | | | À: Gogo · 7 octobre 2006 à 13:44 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 446 affichages · Partager bonjour, je suis un peu de l'avis des autres membre de VF, attention à l'arnaque car souvent les farangs (touristes etrangers) sont considérés comme des pigeons, moi aussi je voulais m'installer en thailande après mon premier voyage, marre de la vie de cadre parisien trop stressé, mais depuis que je lis les bons conseils fournis par les membres de VF, j'y repense à 2 fois et pour l'instant je n'envisage pas de m'installer ici à court terme car je préfère mettre de l'argent de coté. sinon pour en revenir à ta question, s'il s'agit d'une femme de la quarantaine et pas d'une fille rencontré dans un bar, alors pourquoi pas, celà depend de la somme a investir, mais d'apres ce que tu as decris il s'agit simplement de mettre 5000 euros donc la somme n'est pas trop enorme je pense. surtout il faut se mefier des grosses sommes d'argent a investir genre 20 000 ou 50 000 euros car bien souvent on ne revoit pas la couleur de l'argent car l'affaire est revendu tres vite. mais il va falloir vivre de facon thai car pas beaucoup d'investissement= petit salaire à l'arrivé a + | | | À: Gogo · 7 octobre 2006 à 14:11 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 441 affichages · Partager Bonjour,
Pour finir avec une rumeur, tout les thai n'en veulent pas qu'a ton argent je suis instaler en thailande depuis plusieurs années et personnes jusqu'a présent ne ma pris quoi que ce soi.
Pour ce qui est de l'investissement des 2.000.000 de Baht cela est la sommes que tu enregistre lors de la création de ta sociétée mais personne ne te demande de les avoirs tu paye unniquement les frais pour ce montant apres du ne peux investir que tes 5000 euros.
Par contre pour obtenir ton visa B tu dois avoir un contrat de travail, donc tu vien ici avec un visa tourisme et ensuite une fois la compagnie crée, tu sort du pay et tu vas dans une ambassade thai au laos par exemple et tu demande ton visa B pour trois mois avec ton contrat d'embauche et ensuite tu demande ton permis de travail avec ce dernier tu vas au service de l'imigration et il te prolonge ton visa B pour 1an (cela te reviens si tu passe par un avocat à environ 30000 baht et ses en general plus rapide)
Seule obligation ensuite un salaire mensuel de 50000 baht que tu prend ou non mais tu paye les charges sur cette somme et les impos et ce n'est pas 7 employées thai mais 4 unniquement par etranger.
a plus | | | À: Luluthai · 7 octobre 2006 à 15:32 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 434 affichages · Partager merci lulu tu me redonne l espoir!! donc si j ai bien compris aucune obligation d avoir les 2.000.000 bath!!il suffit simplement de l annoncer a l ouverture!!et donc a quel montants s elevent les frais a l ouverture a peu pres?? et pour l avocat tu en connais un en thailande que je pourrais contacté?? merci encore et au plaisir de te lire!! a plus....... | | | À: Nam75 · 7 octobre 2006 à 15:42 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 430 affichages · Partager Nam!! je ne souhaite que ça de vivre a la façon thai!! je ne suis pas un gros consommateur j apprecie chaque instant de la vie, un rien me fait sourire et surtout i love bouddha!! tout est bon pour moi dans ce pays!! j espere vraiment y arriver!! je vous inviterais ensuite a venir me voir!! a plus...... | | | À: Gogo · 7 octobre 2006 à 19:01 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 396 affichages · Partager Je te souhaite bonne chance | | | À: Gogo · 8 octobre 2006 à 2:05 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 384 affichages · Partager Bonne chance à toi ! Ce qu'il faut éviter, c'est de se retrouver sur un créneau où les thais pourraient te mettre dehors : en gros, si tu gagnes beaucoup d'argent et qu'ils peuvent le faire à ta place, ils te mettront dehors. Mais si tu restes cool et tu tu fais un truc qui ne leur plait pas ou qu'ils ne peuvent pas faire, ça doit bien se passer. N'oublie pas non plus qu'il existe une liste d'activités que les farangs n'ont pas le droit de faire. Ces activités sont à peu près tout ce que les thais peuvent faire, vendre, conduire, travaux manuels, etc... Les thais sont des gens adorables, très serviables, mais qui considèrent souvent que le farang est là pour dépenser de l'argent et rentrer chez lui. Quand tu le sais, ça se passe mieux ! | | | À: Gogo · 8 octobre 2006 à 6:51 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 380 affichages · Partager Bonjour,
La creation de société revient à environ 25000 Baht avocat compris, sauf bien sur si tu prends vovan et associé ou polac ou les tarif sont beaucoup plus élevée mais pour un travail impécable.
pour te donner l'adresse d'un avocat il faut me dire ou tu vas t'instaler car j'en connais deux ou trois sur la thailande.
A bientot | | | À: Luluthai · 8 octobre 2006 à 13:09 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 372 affichages · Partager salut lulu, kancha et les autres!! lulu je compte m installer sur koh phangan! j ai eu mon amie au telephone, elle m a dit qu elle s occupait de tout pour le work permit mais j aimerais bien avoir l adresse d un avocat histoire d etre sur des papiers que je signe!! ensuite je suis preneur de tous renseignements qui pourrait m aider dans ma quete!! le billet aller simple c est possible?? a plus.......... | | | À: Gogo · 9 octobre 2006 à 17:30 Re: Vivre en Thaïlande: visa et aller simple avec la Thai Airways! Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 331 affichages · Partager Bonjour,
Si elle s'occupe de te faire le permis de travail c'est que la société et déja faite, a tu deja signée des documents donner des photocopie de passeport et d'un visa d'entrée en thailande???
Si tu n'a jamais rien signée et donné aucun document tu ne fais pas parti de la société alors pour le moment ne donne pas un centime, il vaut mieux tenir que courrir.
demande lui de te faxe les document ou de te les envoyers par mail car elle ne peux pas te demander un permis de travail sans un minimuns de document et surtout un visa B, la seul chose quelle peux faire pour le moment c'est de t'envoyer un contrac de travail avec l'arboressence de la société et le capital d'ouverture de cette derniére pour toi avoir ton visa.
Un conseil part las-bas demande un rendez vous avec le cabinet d'avocat René phillipe à bangkok ensuite tu prend le max de doc sur la compagnie et tu vas le voir pour pas te faire arnaqué.
pour le billet d'avion sans visa ou visa tourisme tu ne peux pas prendre un allé simple il faud un visa B ou O
A bientot | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |