Bonjour, je suis surpris par la stupidité et la moquerie des réponses à votre question!
Nous avons fait construire une villa à Hua-Hin et sommes parfaitement satisfaits de notre choix, tant au niveau de la qualité de la construction elle même que des finitions. Le constructeur Thai a respecté nos moindres désirs (et nous en avons...) et a tout fait, et fait encore tout pour nous satisfaire.
La région de Hua-Hin est idéale, climat agréable toute l'année, proximité de
bangkok, attractions suffisantes, commerces de toute sorte, hôpitaux, services, tout est disponible sur place, transports...Sécurité due à la présence du
palais royal où le roi réside maintenant en quasi permanence.
Cependant le prix de 40.000€ me semble élevé pour votre parcelle...Est-elle viabilisée (eau, électricité, égout) et bien déservie ? Avez vous le droit de bâtir? Renseignez vous bien sur ce point, votre droit doit étre enregistré officiellement au "land department" Si le bail de 30 ans est correctement rédigé, il est renouvelable tacitement et sans frais 3 fois, ce qui fait 90 ans...Quel age aurez vous dans 90 ans? C'est bien ce que je pensais, donc aucune inquiétude de ce coté...
Pour 100.000€ vous pouvez avoir une jolie villa terrain compris. Hors du circuit des grands promoteurs.
Je ne vois pas bien où vous avez acheté exactement.
La communauté francophone de Hua-Hin est assez réduite, un peu d'anglais vous aidera, le Thai n'est pas indispensable, d'ailleurs, les Thais préfèrent que vous ne pratiquiez pas leur langue de façon courante...Par contre, ils apprécient que vous puisiez utiliser quelques mots...C'est la toute l'ambiguité et aussi le charme de la culture thai...