allo!
Huanchaco est une très petit village de pecheur sur la côte au nord du
perou et à 20 minutes de la ville de
Trujillo. L'été il y a beaucoup de personnes, car c'est une plage. Mais l'hiver c'est très ennuyant et ce n'est pas un endroit où il y a grands choses à faire... mais c'est très facile de se rendre à
Trujillo. Celle-ci est bien plus intéressante.
Les salaires sont très bas effectivement, mais le coût de la vie aussi.
Il y un hôpital à
Trujillo, et de bons medecins je suis sûre, je crois que tu pourrais trouver facilement de l'insuline. Je pense qu'il y a plus de latinos qui ont un probleme diabetique. Surtout qu'on mange beaucoup de riz là-bas ;) alors c'est mieux pour toi d'éviter ca... mais si tu ne connais pas ca, le quinoa (sorte de grains) est TRES TRES nourrissant, pas cher... et ici (
CANADA) super cher..alors manges-en durant ton sejour. :P
Moi je suis québécoise mariée a un peruvien, il vient de
Trujillo, et on allait souvent à Huanchaco pour la plage. (Honnetement elle n'est pas super belle, il y en a des vraiment plus belle encore plus dans le Nord).
Le mieux serait de partir avec une assurance medicale, car la-bas s ouvent il faudrait que tu payes argent comptant à l'hopital si tu n'as pas d'assurance.
bye bye :)