Bonjour,
Je cherche des informations pratiques pour partir vivre a
Madagascar :
Il y a 20 ans j'ai décidé de travailler dur en
France et investir afin de partir vivre proche de la nature à mes 40 ans. Il y a un an, je suis parti à
Madagascar voir les grands parents de mon fils qui habitent près de SAMBAVA. La mère de mon fils est Malgache, nous sommes separé et j'ai la garde exclusive (pour la petite histoire) depuis je suis tombé amoureux de ce pays merveilleux et je souhaite partir vivre à
MAJUNGA (car école Française) avec mon fils qui a eu 5 ans cette année. A 42 ans, Je pense partir dans deux ans et avoir une rente mensuelle d'environ 1600 € par mois plus un capital de 180 K€. A
Madagascar je compte créer une sorte de base nautique (bateau, jet...) Afin de louer au touriste.
Question 1: Mon problème c'est d'avoir un visa afin d'éviter les A/R à la Reunion. Pensez-vous que c'est possible sans être un retraité ?
Question 2 : pensez-vous que 1600 E est suffisant pour y vivre. Personnellement je pense que oui car même en
France on arrive a vivre avec cette somme...
Question 3 : connaissez vous des personnes qui sont parti vivre à
Madagascar en Famille avant l'age de la retraite afin qu'ils puissent partager leur expérience afin d'éviter les pièges éventuels ?
En vous remerciant,
Bonne journée