|  |  |
 | | | | Babar01 · 24 octobre 2008 à 12:21 38 messages · 10 participants · 7 976 affichages | | | | À: Jacques46 · 12 décembre 2008 à 14:45 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 3 254 affichages · Partager Bonjour jacques46,
Interressant ta réponse, mais peux-tu développer un peu. Et nous dire ce qui t'a le plus marqué et pourquoi tu es si déçu. Pourquoi tu abandonnes tout tes projets. J'ai un sentiment assez partagé sur ce pays et ses habitants. Je veux dire par là que je ne suis pas un inconditionnel pur et dur et même assez critique quelques fois. Amoureux de l'île: oui mais pas au point de me rendre aveugle. lollll 
Pour, Busher je ne suis pas trop d'accord. Voir mon message plus haut et sa réponse.
Cordialement 
PS, si tu veux par message personnel | | | À: Cholljj · 10 janvier 2009 à 21:05 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 3 213 affichages · Partager Bonjour, Puis-je me permettre une petite question complémentaire? J'ai eu un bébé avec une jeune femme malgache, que j'ai reconnu, mais nous ne sommes pas mariés (je ne suis pas divorcé en France) Est-ce que je peux espérer obtenir un visa longue durée pour regroupement familial? (Mon enfant est né à Madagascar bien sûr) Merci infiniment à la personne qui saura me répondre et me conseiller! | | | À: Revedejane · 11 janvier 2009 à 8:14 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 191 affichages · Partager salut cela va etre difficile l as tu reconnu a mada au consulat ou as tu depose son dossier de reconnaissance au consulat!! a plus | | | À: Jipi · 11 janvier 2009 à 10:49 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 179 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre aide! Je l'ai d'abord déclaré à l'hotel de ville de Majunga, et il porte mon nom! Et on a déposé un dossier au consulat de Majunga, ou on ne peut malheureusement voir la personne de l'Etat-Civil qu'en prenant un R.V. par telephone seulement 3 A.M. par semaine, et c'est toujours occupé! Ce qui fait que mon amie a dû y aller seule déposer un dossier presque complet! (Je lui ai même laissé ma C.N.I., étant reparti en France avant date du R.V.)) Il manquait juste une déclaration conjointe pour mon accord pour le nom, et elle a pris R.V. pour début mars pour lui apporter! (Naissance le 16/11/2008) Merci encore pour vos conseils! | | | À: Revedejane · 11 janvier 2009 à 11:01 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager salut il aurait ete preferable que vous soyez present pour ces demarches car vu le nombres de mariages franco malgaches les autorites consulaires de mada sont excessivement mefiantes je crains qu il vous sois necessaire de retourner la bas pour regler qqes pbs mais pour que la mere de votre enfant vienne en france en ayant un visa se sera diffcile si pas de visa et pour qu elle l ai c est le mariage le plus facile !! mais la cela va etre diffcile pour vous!! a plus | | | À: Jipi · 11 janvier 2009 à 12:32 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 454 affichages · Partager Merci pour vos conseils! J'essaierai d'être présent au prochain R.V.! Autrement, elle ne souhaite pas forcément venir en France, pour l'instant du moins! Du moment que je l'aide financièrement, elle ne se trouve pas si mal chez elle! Mais bien sûr mes longues absences sont pénibles pour nous 2, et risquent de faire capoter cette histoire tôt ou tard! Si au moins je pouvais prendre une disponibilité, et venir plus longtemps près d'elle et de notre bébé.... | | | À: Revedejane · 11 janvier 2009 à 12:50 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Bonjour,
Une petite question, quelle naionnalité aura votre enfant ? En d'autres termes, avez vous pensé à faire des démarches pour la nationnalité du bb ou est ce inutile ?
Cordialement 
Cela ne répond pas à votre souci, mais c'est pour mon info perso | | | À: Michel92 · 11 janvier 2009 à 13:14 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 445 affichages · Partager salut mon cher michel tu sais je l espere que c est l homme qui determine la nationalite a mada donc de pere français il n aura pas la nationalite malgache automatiquement il faudra la demander a mada pas de droit du sol mais droit du sang (en ligne avec le droit salique) a plus | | | À: Babar01 · 11 janvier 2009 à 13:26 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager bon courage !
si tu adore les moustiques et te passer un produit tous les jours (chikun et dengue, palu à gogo et autres vacheries) si tu adore les coupures de courant 20h/jour avec tout ce que ça entraine (conservation...) déjà en Europe pour 1h de coupure tout le monde rale... si tu adore l'eau non potable, donc ne pas pouvoir laver tes fruits et légumes sans risquer de choper une vacherie si tu adore la mentalité malgache vazaaaaaaaaaa si tu adore l'extrême sous developpement
etc etc... va faire un tour en vacances à NosyBé si tu t'es pas fait arnaqué par une femme qui te demande de l'argent sinon t'es coincé...
etc etc... | | | À: Jipi · 11 janvier 2009 à 13:26 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager D'après sa mère, vu qu'il est né à Mada d'une mère célibataire, il aura la nationalité malgache! Et ce même si j'ai déclaré être le père! Et comme droit du sang en france, j espère la double nationalité! Mais je reste inquiet pour la nationalité malgache.... | | | À: Revedejane · 11 janvier 2009 à 13:34 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager tu as raison sa mere se compare a des copines mere celibataire mais toi tu as reconnu l enfant donc different mais cela elle n a pas compris (c est pas la seule) par contre pour l enfant la nationalite française pas de pbs c est sur mais pour la mere si pas mariage et vie commune 4 ans pas de nationalite française c est sur!! donc pour la nationalite gasy pas evident mais possible !! a plus | | | À: Jipi · 11 janvier 2009 à 13:35 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 421 affichages · Partager Bonjour Jipi,
Oui, oui je sais mon cher Jipi !!!
D'ou ma question, qui n'en est pas une, d'ailleurs. J'essaie d'attirer l'attention de l'heureux papa du problème, sans le poser directement ou clairement !!
Si j'en crois mes sources, il est moins facile pour un bb nait de père étranger d'avoir la nationnalité malgache ou la double nationnalité. Même en faisant une demande à l'administration. C'est pour ça que j'ai ajouté, que la réponse m'interressait à titre perso.
Cordialement | | | À: Panatoo · 11 janvier 2009 à 13:35 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 421 affichages · Partager salut crois tu que tout es parfait au costa rica ils ne sont guere plus riche qu a mada alors un peu de modestie please a plus | | | À: Jipi · 11 janvier 2009 à 13:38 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 418 affichages · Partager oui sauf que l'eau, l'electricité et le telephone c'est le minimum pour vivre... | | | À: Michel92 · 11 janvier 2009 à 13:39 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 418 affichages · Partager alors apres mes souhaits de bonne annee nous sommes tout a fait daccord c est le mariage et la vie commune qui determine l obtention pour l epouse gasy de la nationalite française pour la nationalite gasy des enfants ne de pere francais c est tres aleatoire (voir depend de la corruption) car le droit su sang du pere est ce qui prime a mada mais avec une mere et ceux grand parents gasy normalement un peu long mais tres faisable a plus | | | À: Panatoo · 11 janvier 2009 à 13:41 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 417 affichages · Partager l eau ok l electricite on peut s en passe le tel alors la pas du tout indispensable sauf si ton job en depend a plus | | | À: Jipi · 11 janvier 2009 à 15:17 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 404 affichages · Partager sans telephone tu pourrais pas répondre là..
electricité oui on peut s'en passer mais c'est pesant à la longue... | | | À: Panatoo · 11 janvier 2009 à 16:15 Re: Vivre à Madagascar en tant que rentier? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager tu sais la je suis en france (froid meme tres froid) mais quand je suis a mada j ai autre chose a faire que de l ordi!! a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |