Mahaud · 3 janvier 2011 à 18:10 23 messages · 11 participants · 4 347 affichages | | | | 3 janvier 2011 à 18:10 Vivre à Maha Sarakham en Thaïlande Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis professeure de FLE (français langue étrangère) et, vient d'obtenir un poste à l'Université de Mahasarkham pour le 25 janvier, dans la province Isan en Thaïlande. Seulement voilà, je ne connais pas du tout l'Asie et ne parle pas très bien Anglais (apparemment, je risque de galérer, mais bon, même pas peur!) A force de lire vos discussions, j'ai une petites idée de ce qui m'attend (je vais vite tomber accroc à la Thaïlande) mais je n'ai réussi à choper aucune information sur la ville où je vais vivre. Alors voici un petit bombardement de questions auquelles j'espère, vous pourrez répondre. Quelqu'un connaitrait-il Mahasarkham et pourrait-il m'en parler?
J'arrive à Bangkok le 26 Janvier et doit me rendre au plus vite là bas (je visiterai Bangkok plus tard). j'aimerais prendre un taxi de l'aéroport à la gare routière de Mochit. quelqu'un aurait une petite idée du prix? c'est loin?
De Mochit à Mahasarkham il y a parait-il 2 bus par jour mais impossible de savoir à quelle heure.Comment me renseigner? (attention je parle peu anglais)
Sinon, je dois bien avoir un milliard de questions à vous poser mais je vais m'abstenir... allez une petite dernière pour la route est-ce qu'il y a deux trois petites boulettes que je pourrais éviter pour ne pas vexer les gens ou me faire mal voir à peine arrivée?Voilà je vous remercie tous d'avance. mahault. | | | À: Mahaud · 3 janvier 2011 à 18:28 Re: Vivre à Maha Sarakham en Thaïlande Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager une petite dernière pour la route est-ce qu'il y a deux trois petites boulettes que je pourrais éviter pour ne pas vexer les gens ou me faire mal voir à peine arrivée?
La première qui me vient, pour ne pas choquer : épaules et genoux couverts | | | À: Mahaud · 3 janvier 2011 à 18:32 Re: Vivre à Maha Sarakham en Thaïlande Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager est-ce qu'il y a deux trois petites boulettes que je pourrais éviter pour ne pas vexer les gens ou me faire mal voir à peine arrivée?
genre grosse boulette, si de l'argent tombe parterre, évite de le stopper ou le ramasser avec le pied, le portrait du Roi y figure, là du coup, tu as 3527 personnes qui s'arrêtent d'un coup et te fusillent du regard.... 
sinon ne t'inquiètes pas, les thaïlandais ont l'habitude des occidentaux. | | | À: Mahaud · 3 janvier 2011 à 20:21 Re: Vivre à Maha Sarakham en Thaïlande Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager Oui ben c'est entre Chaiyaphum et KK tu dois remonter au nord par la 2 et fourché à gauche sur la 23 pour Mahasarkham...
Mais même si tu parlais l'anglais...ils ne te comprendrais pas plus...j'en ai fais l'expérience en revenant de Sakon Nakhon...en Issan si tu retrouve des farangs t'as des chances mais sinon procure-toi un cyber 11 ou un truc du genre qui traduit les langues...moi c'est cette machine qui m'avait aider à me faire comprendre...
quant aux pouffées de rire parce que plus personne ne te comprend...attends-toi à ça...
les gestes au pire, et ils sont très avenants....sur Bkk parfois je tombe sur des chauffeurs de taxi qui viennent de là et ils sont très contents que je connaisse leur chez eux...
Bonne Chance!!! | | | merci!!! je fonce dés demain me procurer un cyber 11 bien que je ne sache pas ce que c'est... sinon tu as bien aimé la région? ça ressemble à quoi la ville? bon en tous cas merci de vos commentaires. | | | Oui ben c'est entre Chaiyaphum et KK tu dois remonter au nord par la 2 et fourché à gauche sur la 23 pour Mahasarkham...
Je dirais plutôt que c'est entre khon kaen et Roi-Et et sur la droite de la 2 en allant vers le nord.... Google map est ton ami | | | À: Mahaud · 3 janvier 2011 à 22:30 · Modifié le 3 jan. 2011 à 22:47 Re: Vivre à Maha Sarakham en Thaïlande Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis professeure de FLE (français langue étrangère) et, vient d'obtenir un poste à l'Université de Mahasarkham pour le 25 janvier, dans la province Isan en Thaïlande. Seulement voilà, je ne connais pas du tout l'Asie et ne parle pas très bien Anglais (apparemment, je risque de galérer, mais bon, même pas peur!) A force de lire vos discussions, j'ai une petites idée de ce qui m'attend (je vais vite tomber accroc à la Thaïlande) mais je n'ai réussi à choper aucune information sur la ville où je vais vivre. Alors voici un petit bombardement de questions auquelles j'espère, vous pourrez répondre. Quelqu'un connaitrait-il Mahasarkham et pourrait-il m'en parler?
J'arrive à Bangkok le 26 Janvier et doit me rendre au plus vite là bas (je visiterai Bangkok plus tard). j'aimerais prendre un taxi de l'aéroport à la gare routière de Mochit. quelqu'un aurait une petite idée du prix? c'est loin?
De Mochit à Mahasarkham il y a parait-il 2 bus par jour mais impossible de savoir à quelle heure.Comment me renseigner? (attention je parle peu anglais)
Sinon, je dois bien avoir un milliard de questions à vous poser mais je vais m'abstenir... allez une petite dernière pour la route est-ce qu'il y a deux trois petites boulettes que je pourrais éviter pour ne pas vexer les gens ou me faire mal voir à peine arrivée?Voilà je vous remercie tous d'avance. mahault.
bonjour le taxi, environ 500 bath... pour les bus prendre la compagnie Nakhon Chai Air qui se trouve juste à coté de Mo Chit (demandé au taxi) jusqu'à khon kaen, (environ 6 heures) très confortable. Il y en a toutes les heures, puis de khon kaen, reprendre un bus pour Maha Sarakham 75km www.thailandbuddy.com/...rakham-Province.html
Sinon tu as la possibilité de prendre l'avion de bangkok jusqu'à khon kaen avec la Thai 2300 baht (57 €) puis un taxi meter qui pourra après négociation t'emmener directement à Maha Sarakham | | | À: Dilom · 4 janvier 2011 à 6:19 Re: Vivre à Maha Sarakham en Thaïlande Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager Oui ben c'est entre Chaiyaphum et KK tu dois remonter au nord par la 2 et fourché à gauche sur la 23 pour Mahasarkham...
Je dirais plutôt que c'est entre khon kaen et Roi-Et et sur la droite de la 2 en allant vers le nord.... Google map est ton ami 
Oui ben c'est ça, comme je disais moi j'arrivais par le nord et tu dois me comprendre; puisque ça semble bien être précisément ta façon la meilleure....
pour ce qui est d'un cyber dict 11 c'est une petite machine traductrice des langues (11) de la compagnie BESTA...en deça de cette qualité; si je me souviens bien le language Thaï était limite...
et il y a le lonely planet (guide de conversation) Thaï
dictionnaire bilingue inclus;
Merci dilom! | | | À: Mahaud · 4 janvier 2011 à 6:25 Re: Vivre à Maha Sarakham en Thaïlande Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 348 affichages · Partager J'avais également postulé pour ce poste et donc fait un rapide allé retour depuis lopburi pour l'entretient. je n'ai pas eu le temps de voire grand chose de la ville mais elle à l'air relativement grande, il y a un big C (supermarché). le campus est en dehors de la ville, environ 15/20 minutes pour s'y rendre depuis la gare routière, grand campus, relativement moderne, mais pas grand chose autour. Pour l'anglais, ce n'est pas un problème, plusieurs professeurs thais parle un français parfait. sinon en dehors de la fac, presque personne ne parle anglais de toute façon. | | | À: Mahaud · 4 janvier 2011 à 8:16 Re: Vivre à Maha Sarakham en Thaïlande Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager bonjour ! (excusez les fautes j'utilise un clavier thai, impossible de trouver les accents) Pour se rendre de l'aeroport a mo chit il faut compter 400baths..environ 10 euros....attention cela peut prendre du temps en fonction du trafic. il y a beaucoup de bus pour le nord est, mais a Mo chit vous devrez trouver qq'un pour vous aider, la gare est tres grande et peu d'info en anglais. Si vous ne trouvez pas de bus direct pour M..S.. prendre un bus pour Kohn Kaen et de la un bus pour MS...bus pratiquement tts les heures.
M S est une ville sympa a 75 kms de Kohn Kaen, centre universitaire important.
Bon courage | | | À: MengWan · 4 janvier 2011 à 9:08 Re: Vivre à Maha Sarakham en Thaïlande Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager  a (av assent) qui s’adresse donc cet érudit personnage ??? | | | À: Paitit · 4 janvier 2011 à 9:12 Re: Vivre à Maha Sarakham en Thaïlande Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager Wikipedia s'adresse à tout le monde...
| | | bon ne vous battez pas tous les 2, de toute façon, je prends le bus...lui seul connais la route exacte!!! En tous cas, merci beaucoup Dilom et Christian pour ces précieuse informations. | | | À: Mahaud · 6 janvier 2011 à 7:30 Re: Vivre à Maha Sarakham en Thaïlande Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Sauf si tu as une très grosse valise, ne prends pas de taxi jusqu'à "Mochit" mais "On Nut", puis traverse la ville avec le BTS, d'un terminus a l'autre, il y a la possibilité de prendre directement le BTS de l'aéroport mais je n'ai jamais testé. | | | À: Phénixthai · 6 janvier 2011 à 8:18 Re: Vivre à Maha Sarakham en Thaïlande Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Sauf si tu as une très grosse valise, ne prends pas de taxi jusqu'à "Mochit" mais "On Nut", puis traverse la ville avec le BTS, d'un terminus a l'autre, il y a la possibilité de prendre directement le BTS de l'aéroport mais je n'ai jamais testé.
Très facile et très rapide avec le City Line de l'aéroport, voir ce post ICI avec Photos et explications + plans. | | | À: Barbot · 6 janvier 2011 à 8:38 · Modifié le 6 jan. 2011 à 9:57 Re: Vivre à Maha Sarakham en Thaïlande Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Sauf si tu as une très grosse valise, ne prends pas de taxi jusqu'à "Mochit" mais "On Nut", puis traverse la ville avec le BTS, d'un terminus a l'autre, il y a la possibilité de prendre directement le BTS de l'aéroport mais je n'ai jamais testé.
Très facile et très rapide avec le City Line de l'aéroport, voir ce post ICI avec Photos et explications + plans. 
je ne voudrais pas trop défaire l'illusion tant attendu; c'est que, présentement, oui toute les infrastructures sont complétées mais rien n'est en marche; ce fût ma première observation en débarquant à l'aéroport !!! ici on me dit, que ce sera prêt et fonctionnel en Mai 2011... je vais vérifier parce que là; il n'y aurait plus de possibilité de se faire déjouer par les taxis quand le bts sera en fonction 
on parle bien de BTS ??? | | | oui toute les infrastructures sont complétées mais rien n'est en marche; ce fût ma première observation en débarquant à l'aéroport !!! ici on me dit, que ce sera prêt et fonctionnel en Mai 2011...
Bonjour,
??, Je l'ai pris plusieurs fois en novembre dernier pas de soucis tout est fonctionnel pour le City Line, de l'aéroport jusqu'à la station Makassan j'ai mis 18 minutes et de là j'ai pris le Métro sans problème. | | | À: Barbot · 6 janvier 2011 à 9:06 · Modifié le 6 jan. 2011 à 10:12 Re: Vivre à Maha Sarakham en Thaïlande Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager oui toute les infrastructures sont complétées mais rien n'est en marche; ce fût ma première observation en débarquant à l'aéroport !!! ici on me dit, que ce sera prêt et fonctionnel en Mai 2011...
Bonjour,
??, Je l'ai pris plusieurs fois en novembre dernier pas de soucis tout est fonctionnel pour le City Line, de l'aéroport jusqu'à la station Makassan j'ai mis 18 minutes et de là j'ai pris le Métro sans problème.
Merci!!!  Va pour le City Line...mais le BTS a été mentionner par Phénixthaï ; concernant le BTS en provenance de l'aéroport...il n'est pas encore fonctionnel...  et quand cela sera; ma parole, il n'y aura plus aucuns soucis avec le racket des taxis de l'aéroport  ; j'ai vus des Thaïs, soit une dizaine, embarquer leur vélo dans le BTS, ce qui fait qu' à partir même de l'aéroport le BTS sera vacant, donc avec la possibilité des bagages sans contrainte avec soi... | | | + 1 pour Barbot, j'ai pris aussi le city line de l'aéroport à phaya thai. Le Bts que nous parle Phenixthai doit être pour lui le city line.  en tout cas 30 mn de trajet jusqu'à Phaya Thai. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |