Zarbinette · 10 août 2006 à 8:04 40 messages · 17 participants · 6 126 affichages | | | | À: Zarbinette · 12 août 2006 à 20:51 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 874 affichages · Partager Bonjour Zarbinette,
Sur Agadir, il faut compter de 150 à 200 euros par mois pour un logement propre et confort, en location à l'année. Elle pourrait envisager aussi dans un premier temps, une chambre chez l'habitant...jusqu'à ce qu'elle trouve un job, par exemple. | | | À: Zarbinette · 13 août 2006 à 10:42 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 842 affichages · Partager Faire attention au "Miroir aux allouettes".
Le Maroc est certes magnifique mais comporte des éléments à signaler. RAOULX l'a dit et il a raison. Et puis, il y a quand même de petits risques à ne pas négliger (voir httpaujourdhui.ma/couverture-details48359.html) Il faut bien reflechir avant de faire cela. | | | À: Jadou · 13 août 2006 à 10:54 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 839 affichages · Partager Sans vouloir plonger dans un pessimisme excessif, il est évident que les cibles "impures" ou argent et sexe sont intimement liés, feront l'objet d'une certaine attention par les extrèmistes intégriste!
Un remake de Bali, ou de la mer rouge, destinations dépravées de tourisme sexuel, selon leurs critères, n'est pas du tout exclu à Agadir, ou Marrakech ( Djerba, Hammamet, aussi en élargissant !). | | | À: Raoulx · 13 août 2006 à 11:31 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 832 affichages · Partager Bonjour Zerbinette, je partage l'opinion de Raoulx à plusieurs titres, mais la question que je me pose c'est comment ta maman peut vouloir à tout prix vivre la bas si elle ne fait pas déjà une petite immersion dans une région ; les voyages pour la bas sont très bon marchés, et elle peut parfaitement résder chez l'habitant quelques temps. J'ai de la famille à Marrakech, (pas médina, pas ryad, pas quartier touristique), je pourrais peut-être lui trouver un plan. Mais c'est Marrakech, à fuir quand même si elle veut une vie calme et monacale... Marrak est devenu les champs >Elysées, Miami Beach, et flouz city. Ce n'est pas de France qu'elle va trouver la perle rare, il faut à mon sens qu'elle y aille, même si elle y a vécu enfant, le Maroc a beaucoup changé, et les 200 euro de salaire des fonctionnaires sont en effet insuffisants même sans besoin, même dans l'ascétisme, il est vrai que le système D marche bien la bas, mais ca, c'est au bout d'un petit moment que cela peut se faire sentir. En tous cas, ne pas plonger franco, il faut essayer, ca c'est mon avis. Et mon conseil. J'ai moi meme fait plusieurs tentatives, j'ai un pied à terre la bas, je vais la bas quand je veux, une chance, mais il y a tellement de paramètres que l'on ne soupconne pas. Plus d'infos si tu veux. | | | À: Raoulx · 13 août 2006 à 11:54 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 190 affichages · Partager Excuse moi Raoulx, peut tu expliciter tes propos, je comprends pas vraiment ce que tu veux dire...? | | | À: Aimad · 13 août 2006 à 11:58 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 188 affichages · Partager Merci pour ton message En effet je suis d'accord avec toi il faut qu'elle se fasse une idée de la vie la-bas seulement les voyages en touriste ne me semblent pas le meilleur moyen pour se faire une idée c'est pourquoi elle cherche plus une location seule ou une chambre chez l'habitant...seulement c'est pas facile à trouver... Et oui si tu as plus d'infos je suis preneuse ;-) Bon dimanche | | | À: Zarbinette · 13 août 2006 à 12:15 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 183 affichages · Partager d'abord, elle attend période un peu creuse, genre octobre, ou meme septembre, vols marmara et atlas blues, pour 100 euro l'aller, si elle reste deux mois par exemple, ca s'éponge, elle prend son retour, meme combat, elle guete les offres retour simple. maintenant on peut le faire, avant il fallait tjrs prendre a/r. Donc vols secs à tout prix. Si ca la tente de passer qqs temps à marrak, je vais voir ce que je peux trouver, genre un lit chez une dame, avec la bouffe au moins une fois par jour. Grand sérieux, gentillesse, discrétion etc.... et bouffe merveilleuse, ce qui ne gate rien. Je n'ai pas trop d'idées encore sur les prix, mais je pense que ca n'ira pas chercher loin. Si ca colle avc lafamille, rien n'empeche qu'elle peut aller se ballader chez d'autres membres dans campagne, villages etc... enfin, ca, je ne peux anticiper. A exclure à tout prix, tout vouage touristique, elle sera à côté de la plaque, meme s'ils proposent c'es vrai des plans pas chers... attention, c'est plein de requins aussi sur les locs. De toutes facons, ils veulent le flouz, à tout prix, on les comprend, les caisses du royaume se renflouent à grand coup de tourisme et d'immobilier, d'investisseurs en tous genres, et ca ne profite pas toujours aux gens de la bas. Mais ca c'est une autre histoire.... il faudrait d'abord qu'elle budgétise un minimum puor savoir combien elle peut mettre par jour, etc.... bon, on en reparle, il ca se prépare... bon dimanche à plus tard. christine | | | À: Zarbinette · 13 août 2006 à 12:47 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 182 affichages · Partager Vraiment, 200 euros c'est trop peu. Si ta maman vient dans le sud, on peut se rencontrer. Elle va rencontrer bq d'inconnu (je ne parle pas de personne mais d'événement  ) et sans argent ce sera plus dur à gérer... Une chambre chez l'habitant, je peux peut être en trouver une mais à Taroudannt...ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour trouver du boulot. C à 1h00 de route d' Agadir, px du trajet : 2 euros en taxi. A taroudannt, je pense qu'elle peut trouver une chambre chez l'habitant pour 120 euros/mois avec repas, eau et éléctricité compris. | | | À: Zarbinette · 14 août 2006 à 14:23 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 170 affichages · Partager Salam alaykoum Zarbinette!!!!
Je viens de lire tous les messages qui t'on été adressé et le tien (bien entendu)!!! Apparemment ta mère n'a pas une situation très aisée en France mais je trouve que c'est très bien de sa part de faire des projets (même un peu "fous") car ça permet de surmonter les difficultés quotidiennes et de ne pas se laisser aller!!!! Pour ma part, je ne considère pas son désir d'aller vivre au Maroc, comme un rêve loufoque (car j'ai le même), mais moi je m'y marie, c'est un peu différent... Cependant, connais-tu des personnes susceptibles de pouvoir accueillir ta maman, la bas? dans un 1er temps, il vaut mieux qu'elle loge chez des "amis" ou des "amis des amis", car je ne pense pas que son petit budget lui permette même de se payer le moins cher des logements.... (j'en suis désolée). Je viens d'avoir un idée!!!! (en y réfléchissant un peu...j'y arrive). Moio je cherche à partir en tant que fille au pair; pourquoi n'essaie t-elle pas de faire ça? vu son âge, elle pourrait être gouvernante....dans une famille riche bien entendu, les autres ne pouvant pas se permettre de payer des gouvernantes.... (vivre dans une famille avec des enfants, elle serait moins seule, et aurait un travail...) mais bon, ce n'est qu'une suggestion!! Pourrait- elle faire du volontariat international? (niveau d'étude????)
Je ne peux rien te dire de + pour l'instant; cependant si elle est encore en France quand je serai à Fes, c'est avec plaisir que nous l'accueillerons...
Bousa et bonne chance à toi et à ta maman
A bientôt Incha Allah!!!
Malika | | | À: Malika0909 · 15 août 2006 à 20:03 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 143 affichages · Partager Bonsoir et merci pour ton message...y'a vraiment des messages qui réconfortent et le tien en fait partie! T'as tout compris^^ C'est vrai que je trouve ça super pour ma mère qu'elle ait un projet comme ça car c'est regarder vers l'avenir...et pas vers le passé! Surtout que je pars en Espagne pour mes études donc je suis contente qu'elle ait aussi des envies à elle. C'est vrai que gouvernante c'est une idée...d'ailleurs elle a fait fille au pair aux Etats UNis quand elle était jeune et était dans une famille de diplomates (!!!), très sympas en plus, mais pareil il faudrait qu'elle voit sur place je pense...Pour l'instant elle n'a pas de contact pour être hébergée au Maroc, elle compte partir début octobre, on y travaille^^ Volontariat international c'est impossible car c'est limité au niveau de l'âge mais merci pour l'idée! A bientot Bonne chance à toi et Félicitations pour ton mariage! | | | À: Natha · 15 août 2006 à 20:12 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 144 affichages · Partager Bonsoir! C vrai que Taroudannt n'est peut être pas le mieux pour trouver du travail (je connais pas du tout^^), en même temps ça peut être un début pour découvrir le pays et ses habitants de manière abordable...et c'est vraiment ça qui l'interesse pour l'instant! Elle avait déjà repéré sur une carte et ça rentrait dans ses critères (pas trop trop loin d'une grande ville) Tu crois que ça poserait plus de problèmes le fait qu'elle ait un chat pour une chambre chez l'habitant? (lol, on aime beucoup les animaux chez nous!) Encore merci de ton aide! Bonne soirée | | | À: Zarbinette · 16 août 2006 à 2:23 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 138 affichages · Partager salut je m'appel isam, je suis né en pologne quand j'avais 8 ans je suis parti au maroc car mon pere est marocain alors je connais bien ce pays. Alors pour vivre en maroc c'est mieux d'installer ds les grande pays comme casablanca, rabat, tanger, kenitra fes et meknes. la location ca depent des quartiers par exemple tu peux trouver dans bon quartie entre 300 jusqu'a 500 euro et les quartier moyenne c'est a partir de 150 euro. la vie est pas cher au maroc. pour vivre dans la compagne au maroc c pas la peine, presque toutes mes vacances j'ai passe dans les compagne alors je sais bien la vie de compagne.
| | | À: Malika0909 · 16 août 2006 à 2:29 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 137 affichages · Partager salut le maroc c pas un pays de vivre mai seulement pour passer les vacances ou visiter la famille si on a !!!
est ce que tu peux m'informer sur etudier est travailler à l'etranger au meme temps
merci | | | À: Zarbinette · 16 août 2006 à 10:40 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 132 affichages · Partager BonjourJ'ai lu avec grand intérêt toute cette discussion...et franchement je me demande si c'est possible de vivre convenablement au Maroc avec 200€ (?) je suis née dans ce pays, j'y ai fait quelques petits séjours touristiques, et on aimerait beaucoup mon mari (qui est né la-bas aussi) et moi s'y installés dans quelques temps, mais même si la vie est plus facile...moins chère...et plus agréable au Maroc qu'en France, je pense qu'il faut un peu plus de 200€ mensuel pour y vivre convenablement, il faut un minimum de confort, et si c'est pour s'enfermer dans un petit appart sans pouvoir rien faire d'autre...je ne vois pas l'intérêt de partir la-bas !!! Enfin moi je suis sûre d'une chose...c'est que je ne voudrais pas que ma mère parte seule au Maroc (ni ailleurs avec si peu de revenus...), en couple je veux bien...mais là je serais trop inquiète !!! Enfin j'espère que tout ce passera bien pour elle...bon courage à vous deux !!! | | | À: Berkanie · 16 août 2006 à 12:55 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 127 affichages · Partager Bonjour! Moi aussi je vais forcément m'inquiéter un peu mais je préfère prendre sur moi plutôt que de lui souhaiter de rester cloitrer ici... De toute façon elle a déjà un petit appartement en France et ne peux rien faire à côté (loisirs je veux dire) Au moins la-bas il y aura la découverte d'une culture, la rencontre avec des gens puisqu'elle a le contact facile et c'est ce qui lui plait. Elle n'est pas interéssée par des loisirs "payants" comme on peut les concevoir chez nous. Pour ce qui est de partir en couple, evidemment c'est plus rassurant mais elle ne va pas arrêter de vivre parce qu'elle est seule, elle n'a rien à perdre de toute façon, je ne pense pas qu'elle risque sa vie au Maroc (ou alors dis le moi si je me trompe), contrairement à d'autres pays c'est vrai, du coup je ne vois pas ce qu'elle risque vraiment... Dans deux ans je termine mon master je travaillerais je serais là en cas de problèmes niveau finances... C'est plutôt si elle reste ici que je vais vraiment m'inquiéter parce que quand on a plus d'objectif, de moteur dans la vie, qu'est ce qu'il reste? A mon sens pas grand chose... Merci de de ton message et à bientôt! | | | À: Aimad · 21 août 2006 à 9:18 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 103 affichages · Partager Bonjour Zerbinette Une dame de 47 ans dynamique c'est encore une jeunette comparé aux Européens que l'on rencontre installés au Maroc. Si elle veut s'occuper, une suggestion, voir auprès des consulats français ou des alliances françaises s'il n'y a pas des Européens qui cherchent une gouvernante ou quelqu'un pour garder leur villa pendant leurs absences... Moi je loge en permanence la Marocaine qui garde ma maison; je lui donne en plus le smig marocain... sans compter tout ce que je lui rapporte de France (habits et autres bricoles pour la vie de tous les jours); de plus elle est déclarée socialement (à la marocaine). Ce genre de deal peut se trouver facilement... Bon courage ! | | | À: Zarbinette · 1 septembre 2006 à 13:52 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 075 affichages · Partager bonjour zarbinette je vue voutre annonce sur le site tu as raison c'est cher une location pour les etrangers mais il ya des bons prix comeme zarbinette je travail dans l'immobilier et j'ai beaucoup d'amis partout au maroc j'aimerai t'aider avec plaisir contact moi sur mon e-mail : zouhirencof@yahoo.fr c'est sur que je troivrai une solution pour toi zarbinette bisous a plus j'espere.
zouhir | | | À: Zarbinette · 11 octobre 2006 à 13:15 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 047 affichages · Partager si ta mère n' a pas de préférence je lui conseille d'aller à oujda et alentours la vie est beaucoup moins chère les super sympa et le paysage magnifique elle pourra trouver un logement à pas trop cher le mieux serait qu'elle se déplace pour vraiment se rendre compte ce n'est pas illusoire et ta mère n'est pas grabataire elle n'a que 47 ans je connais bien cette région si tu veux des informations pas de soucis | | | À: Framboise14 · 11 octobre 2006 à 13:21 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 046 affichages · Partager oui c est possible si elle peut s integrer les locations ne sont pas trop cheres il faut qu elle recherche du cote ouazazatepour ordre de prix on peut acheter un 100 m2 neuf aus alentours de 20000 euros donc pour les locations c est possible à bas prix à mon avis 150 euros cordialementr | | | À: Zarbinette · 16 octobre 2006 à 16:47 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 039 affichages · Partager  ne desespere pas madame la meilleure region pour votre maman c fes ici c spirituel tranquille pas cher elle va aime le loiye elle peu trouve meme 2 chanbre salle de bain a 1000dh cafai 100euro meme moin ci elle cherche bieen ci vous conte i venire sur placce je vous ederais volantier. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |