bonjour
je vis à
Mayotte depuis un an et demi.
C'est vrai qu'à part la plage, le ciné et les rando, il n'y a pas grand chose à faire. Il y a des associations sympa, mais rien à voir avec la métropole.
Pour ma part, je m'y plait énormément et ne compte pas rentrer. Ca vient peut être du fait que j'ai grandi dans un village de 80 habitants, mais j'aime ce style de vie. ici, je me sens calme, reposée, loin du stress de la vie en métro. j'apprécie le fait de rester sur ma terrasse (seule ou avec les amis) et de simplement profiter du temps qu'il fait. Je n'ai jamais aimé la vie trépidante des villes en métropole.
d'un autre côté, mon mari est mahorais, donc ca aide. on va au village voir la famille, on va au cultiver le champ, se balader, bref, faire pleins de petits trucs simples.
Je pense que si on veut pouvoir apprécier son séjour à
Mayotte, il faut savoir se satisfaire des petits plaisirs ordinaires de tous les jours. C'est ca, le style de vie à la mahoraise : profiter du temps que l'on a et pas le gaspiller en courant les boutiques, les sorties, les boîtes de nuits (il y en a deux, d'ailleurs ici).
je ne sais si ma réponse t a aidée.
En tous cas, si tu as une vie très active en métro et que tu l'apprécie, je ne pense pas que tu aimeras la vie ici
bonne chance quand même
zouria